Critique de AmeliaVarin

L'intrigue…
Léo est en voiture, il a rendez-vous avec une certaine Anna pour du covoiturage. Il doit voyager jusqu'à Bordeaux et partager le trajet rend le tout plus amusant, enfin, surtout moins cher. Il attend la dénommée Anna, reçoit un coup de fil de sa copine, un peu jalouse ? Non, elle n'est pas jolie. Oui, c'est une baleine. Et là, apparition de Anna. Elle est jolie la Anna en fait, et loin d'être une baleine. Mais, comment sait-elle que tout le monde l'appelle Léo ? Il est pourtant certain de ne lui avoir jamais dit. Après tout, ne viennent-ils pas de se rencontrer ? Quand enfin il se rend compte de qui est cette Anna, impossible de faire machine arrière…

Le tac au tac…
Son premier amour, Léo retrouve son premier amour. Wah, il est choqué le Léo. Qui aurait cru que leurs retrouvailles seraient si mouvementées ? Comment deux protagonistes peuvent nous tenir en haleine pendant toute une pièce ? C'est vrai quoi, ils ne sont que deux dans une voiture en direction de Bordeaux, après tout. Parce qu'ils se remémorent. Se disputent. Répliquent. Oui, ils répliquent et c'est un vrai bonheur. Parce que c'est du tac au tac. Ils ont un tel sens de la réparti que c'en est effrayant. L'absurde est tout de même présent, surtout dans le comportement de la belle Anna. le ton est donné, une comédie « romantique » burlesque à la chute inattendue. Entre dérision et finesse, Léo et Anna vont se redécouvrir, pour peut-être ne plus se lâcher ? Et si leur histoire recommençait ?

Au final, une excellente pièce de théâtre, sortie le 15 Mai. Je vous assure qu'elle vaut le détour. Ah, je n'arrive pas à me remettre de la « vénéneuse et imprévisible » Anna et du « séducteur et victime » Léo. Une sacrée combinaison pour une rencontre explosive !
Lien : https://leshistoiresdameliae..