Citations sur Les mots bleus de Félicie (8)

Parfois, je vois des mots voleter autour des gens. De la plupart des gens en tout cas. Plus la personne est intéressante, plus les mots sont géniaux. Les mots représentent sous toutes les formes- des mots étoiles, des mots soucoupes volantes, des mots bretzels. Certains mots luisent et certains mots dansent. Parfois je pense que je vois les mots auxquels les gens pensent ou les mots qu'ils veulent.
J’ai relevé la tête vers son visage, clignant des yeux dans le soleil du matin. Elle a pressé ma main et j’ai décidé de me rappeler cet instant pour toujours. Car c’est le moment où j’ai réalisé que la fin de l’histoire peut être heureuse, même si ce n’est pas celle qu’on a imaginée. Roger Pickle me manquait encore. J’étais toujours blessée qu’il ne soit pas revenu vers nous. Mais je ne sentais plus que ma famille était en morceaux. Nous n’aurions sans doute jamais l’air d’une famille normale, mais ça ne me dérangeait pas. Normal n’a jamais été un de mes mots préférés.
J’ai observé les visages peints de toutes ces personnes dont j’avais fait la connaissance ou que je désirais connaître. Chez soi n’est pas juste une maison, ou une ville, ou un endroit ; chez soi est ce qui se passe quand on a le courage d’aimer les gens.
J'ai observé les visages peints de toutes ces personnes dont j'avais fait la connaissance ou que je désirais connaître. "Chez soi" n'est pas juste une maison, ou une ville, ou un endroit; "chez soi" est ce qui se passe quand on a le courage d'aimer les gens.
Au fil de toutes ces années passées à collectionner les mots, j'ai constaté une chose : on peut très souvent dire combien une personne en aime une autre à la façon dont elle prononce son nom. Je crois que c'est un des meilleurs sentiments au monde, lorsqu'on sait que son nom est en sécurité dans la bouche de quelqu'un d'autre ; lorsqu'on sait qu'il ne le criera jamais comme un juron, mais le prononcera ou le chuchotera comme un " Il était une fois".
Les souvenirs tristes ne viennent pas seulement de la glace, tu sais. Tout ce que tu respires, tout ce que tu goûtes, n'importe quelle image que tu vois - tout ça a le pouvoir de rappeler un mauvais souvenir. Tu ne peux pas choisir ce qui te vient en premier, mais tu peux choisir de le remplacer par quelque chose d'agréable. Je choisis de penser aux bons souvenirs.
Je lisais les histoires d'autres gens. Mais je cachais mes propres mots.
Oublier les gens qu'on aime est impossible. Ce serait comme oublier de respirer.
Chez-soi n'est pas juste une maison, ou une ville, ou un endroit; chez-soi est ce qui se passe quand on a le courage d'aimer les gens.