Citations sur Quitte à tuer autant le faire dans l'ordre (17)

Leoniee   17 février 2019
Lily est impressionnée. Quel esprit d’analyse malgré les circonstances ! D’ordinaire, une victime sur le point de mourir s’affole et hurle comme un chat qu’on baptise mais là, il assure. Il en est presque sexy.
Leoniee   18 février 2019
Depuis quelques jours, sa vie d'avant lui échappe. Elle a l'impression d'être sur un terrain de volley, de crier : J'ai, j'ai ! mais de se prendre le ballon en pleine face.
LeslecturesdeNinon   16 février 2019
Elle, la meilleure rédactrice de modes d'emploi de la région a oublié d'écrire sa propre notice. Celle de son coeur. Celle de sa vie.
myfasu
myfasu   28 avril 2019
et souvent il arrivait que des spaghettis tombent derrière notre cuisinière. A chaque fois, sans relâche, Vermicelle (une petite souris) venait récupérer son butin.

Elle se logeait entre le mur et le fourneau et piquait la longue tige de blé.

Mais le passage était si étroit que le spaghetti cassait à chaque fois et se transformait en petits bouts de vermicelles. Mais loin de se décourager, elle revenait et revenait et n'en finissait pas avec ses aller-retour ! Elle les voulait ses petits bouts de bonheur !

Au début, son butin avait l'allure d'une belle ligne droite à suivre. Elle s'imaginait la grignoter par les deux bouts et se rassasier à chaque bouchée.

Mais vois-tu ma Lily, le bonheur est un spaghetti qu'il faut casser. Le bonheur n'est pas une longue route tranquille mais bien une série de morceaux à recoller, de tranches de vie à partager et parfois de miettes à ramasser.
Leoniee   17 février 2019
Albert, quant à lui, sent cette souffrance qui embaume les lieux. Sous ses pieds, l’herbe se fait de plus en plus fraîche. Les brindilles deviennent des pics froids et saillants. Les sillons dans la terre prennent des allures d’affreux labyrinthe. Sous ce chêne centenaire, trois âmes silencieuses s’inquiètent.
Leoniee   17 février 2019
Lily n’en peut plus. Elle aspire juste au bonheur. Elle aime son job et il est hors de question qu’on lui ôte cette joie. Fornex, c’est une putain d’agrafe 23/10 dans une agrafeuse d’écolier. Ça frime et ça coince. Ça fout un bordel monstre chez les agrafes alignées sagement dans leur toboggan en acier galvanisé.
LeslecturesdeNinon   16 février 2019
Il n'y a pas de recette du bonheur, on ne trouve pas ça dans les bouquins, ma Lily... mais dans son propre coeur. Vois-tu, le bonheur viendra à toi s'il ne se sent pas pris au piège. Il n'aime pas les guets-apens et préfère les surprises. Tu verras, il t'aimera s'il ne se sent pas obligé.
LeslecturesdeNinon   16 février 2019
— Essaie de rentrer dans ma tête et surtout, sois franc, ok ?
— Dans ta tête ? Non, mais attends, j'ai envie de revenir vivant moi !
rkhettaoui
rkhettaoui   08 décembre 2018
Il ne faut jamais négliger l’effet que peut avoir la lumière du frigo sur votre visage. Le matin, au réveil, elle se glisse sur votre peau comme un brouillard écossais, révélant à peine le doux sillage de votre regard. Le week-end, en soirée, alors que vous venez récupérer la dernière bière du pack, la lumière repère déjà, tel le projecteur d’un mirador de prison, la gueule de bois qui ne pourra s’échapper.
rkhettaoui
rkhettaoui   08 décembre 2018
Et puis, elle se dit que finalement, elle l’aime bien sa petite vie de rédactrice de notices. Un job tranquille qu’elle maîtrise à la perfection. Des collègues plutôt sympas. Un chef arrogant et puant, certes, mais après tout, qui n’a pas ce genre de patron ? Elle regarde le dernier Pringles au fond de la boîte. Il lui rappelle le maïs de la pub Bonduelle qui pleure au fond de la conserve. Elle est comme ce maïs, seule. Swiffer s’approche d’elle comme pour la réconforter. À moins que ce ne soit pour choper la dernière chips ?