Critique de chouette_maman_bouquine

Waouh, quel roman je referme là, complètement bluffée par l'intrigue !
Se déroulant au sein de la police genevoise, écrit sous pseudonyme par un membre de la fedpol spécialisé dans le grand banditisme international, autant vous dire que l'enquête tient la route et nous tient en haleine!

Leena est moitié valaisanne, moitié finlandaise, tout comme l'auteur. Douée d'un sixième sens, elle est inspectrice à la brigade criminelle genevoise et respectée dans le milieu. L'assassinat d'un riche propriétaire va la conduire à enquêter dans le milieu de la mafia et l'amener à Turin, Belgrade, La Haye ou encore New York.

Un roman porté par une femme, un personnage fort et respecté par ses collègues masculins. Une enquête détaillée, où les réseaux ont leur importance. Une histoire qui démarre à Genève mais qui devient internationale.
Bluffant ! Passionnant !
Et une fin qui laisse présager une suite, je me réjouis d'avance de retrouver Leena.

Un auteur à suivre assurément que je ne peux que vous inviter à découvrir à votre tour ! Édité par une maison genevoise, vous pouvez commander le roman chez votre libraire !