Critique de cocomilady

Une intrigue pas mal, mais peut mieux faire, plutôt young adult en ce qui concerne ce premier tome.

Pour commencer, il faut savoir que cette trilogie est écrite par une auteure québécoise et donc, qu'il y a de nombreux termes difficiles à comprendre car inconnus pour les français de métropole. C'est d'ailleurs un point qui a vraiment gêné ma lecture, surtout au début, c'est pourquoi je tenais à le préciser car on ne me l'avait pas indiqué. Certaines maisons d'édition veillent à modifier le texte pour le rendre plus accessible aux lecteurs Français, là ce n'est pas le cas.

En ce qui concerne l'intrigue, on suit un groupe de jeunes qui partent en vacances dans le réservoir du Cabonga, un lieu particulièrement sauvage et isolé où se trouve un camp de vacances, près d'un lac. Cassy, l'une des filles du groupe, est enchantée de ce voyage qu'elle entreprend avec son meilleur ami, secrètement amoureux d'elle. Mais une fois arrivée, la jeune fille est interpelée par deux maisons isolées, dites hantées, dont elle a rêvé avant leur départ. C'est alors qu'elle fait la connaissance d'Oliver, un garçon au look gothique et à la beauté ténébreuse...

J'ai trouvé que l'intrigue manquait un peu de profondeur dans ce premier tome, même si la seconde partie est bien plus intéressante. Il m'a manqué de l'émotion, du drame, même si un passage est bien trouvé, mais trop vite survolé. L'auteure a les idées, mais tout ceci mériterait d'être approfondi et mieux amené.
Quant aux personnages, même si Oliver est décrit comme ténébreux et irrésistible, j'ai aussi eu un peu de mal à le trouver vraiment attirant.
Par contre, j'ai apprécié le décor, l'ambiance du lieu et ces vacances entre amis. J'aurais d'ailleurs apprécié qu'ils vivent plus d'expériences ensemble.

Je ne peux pas vous dévoiler l'intrigue, mais les révélations faites vers la fin donnent à l'histoire un nouveau souffle, ce qui m'a donné envie de découvrir la suite en espérant une écriture plus mature et une intrigue plus élaborée et puissante. A suivre donc !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..