Hélium (01/12/2010)
4.2/5   10 notes
Ce livre en 3D s'ouvre en étoile avec des personnages qui tournent sur des axes pour faire apparaître des scènes animées d'un cirque itinérant.
Que lire après Magique circus tour : Un livre animéVoir plus
Un pop-up qui déploie un carrousel époustouflant, 5 facettes d'un petit cirque forain !. Chaque scène offre un spectacle d'acrobates, d'écuyères et d'animaux qui se mettent à tourner, danser, sauter...
C'est un livre animé en 3D que j'utilise depuis plusieurs années dans le cadre de mon activité professionnelle.

Le livre s'ouvre en étoile faisant découvrir des scènes d'un cirque itinérant. Il n'y a pas de texte. Chacun est donc libre de raconter l'histoire qu'il veut.

La beauté de ce livre déplié est un émerveillement à chaque fois pour les plus petits.

C'est un album pop-up qui n'a pas vraiment de texte ni d'histoire, plutôt une présentation de cinq tableaux avec une légende. L'éléphant et le chien à vélo, les deux clowns, les trois écuyères voltigeuses, les quatre acrobates accompagnés d'un ours et les cinq fauves et leur dresseur.

Avec un papier type canson noir pour le fond, accompagné de couleurs très flashy pour les personnages et les animaux, cet album peut se feuilleter page après page, mais il peut surtout se retourner complètement et s'attacher (accrocher ensemble la première et la dernière page) afin de créer un objet-livre magnifique et original.

Un bel album sur un thème qu'on ne connaît pas encore trop à la maison mais qui plaît à Mini ! Et puis vous avez pu remarquer que page après page, on peut également compter puisqu'il y a un élément de plus à chaque fois.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Videos de Gérard Lo Monaco (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Lo Monaco
Avec Jean-Luc Fromental & des auteurs du catalogue Entretien mené par Victor Macé de Lépinay Dessins en direct par François Olislaeger
De Donald qu'il découvre à 4 ans, à Gemma Bovery, le roman graphique de Posy Simmonds paru en 2001, qui mènera à la création de Denoël Graphic, Jean-Luc Fromental racontera son éducation en BD. Une traversée-éclair d'un demi-siècle de figuration narrative, ponctuée des diverses révolutions auxquelles il s'est trouvé mêlé, comme lecteur d'abord, puis comme praticien.
Lors de l'entretien qui suivra, il évoquera les vingt ans d'existence de la collection, et sera rejoint par des auteurs présents dans la salle, Antonio Altarriba, Steven Appleby, Ugo Bienvenu, Joëlle Jolivet, Gérard Lo Monaco, Chantal Montellier, Posy Simmonds, Camille de Toledo, Marcelino Truong… par exemple !