Éditeur : Leduc.S Editions (21/03/2014)

Porter un regard positif sur soi-même, c'est l'essentiel pour avoir de bonnes relations avec ses proches, aller à la rencontre des autres, se dépasser professionnellement et être heureux, tout simplement.
Dans ce livre, écrit par un psychologue, découvrez :
- Pourquoi vous manquez d'estime envers vous-même.
- Les 14 clés pour la renforcer.
- Comment conserver tout au long de votre vie, même si vous affrontez des moments difficiles.

rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2017
Il est plus constructif de dire à un enfant au moment où il fait une bêtise ou juste après : " je n'aime pas ce que tu as fait ce matin lorsque nous étions dans ce magasin", plutôt que lui dire régulièrement :" tu es menteur , paresseux, capricieux , voleur , violent , gros ou méchant"
En effet,juger la personnalité d'un enfant sur un fait équivaut à le classer dans une catégorie dont il lui sera difficile de s'extraire.
rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2017
L'estime de soi d'un enfant est le fondement d'un certain nombre d'éléments dans sa vie d'enfant et celle d'adulte . Elle est le socle dans sa confiance en lui.
rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2017
Un enfant qui se sent aimé et valorisé par ses parents aura le sentiment d'être une personne importante . Les parents sont les personnes les plus importantes pour un bébé. C'est essentiellement au travers leur regard qu'il construit sa propre image et son rapport au monde extérieur.
rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2017
Encourager et féliciter les efforts fournis est aussi important que promouvoir les réussites.
rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2017
L'enfant a le droit de se tromper,nul n'est infaillible. On apprend en essayant et en faisant des erreurs.