Éditeur : Editions Zoé (07/01/2021)
3.25/5   2 notes
AcaDa-Writa est le raconteur d’histoires d’Élobi, république de Crevetterie. Au bar d’Uncle Godblessyou, il trompe l’attente du peuple crevettard avec sa panoplie de fables. Dans sa tête, Dibéa le fou occupe beaucoup de place. Il se manifeste sans crier gare, s’empare de la bouchanus de son hôte pour réclamer l’avènement du Grand Jour que tout le monde attend à Élobi, celui où Sa Phall’Excellence et Sa Clith’Altesse apparaîtront devant le peuple pour lui accorder sa... >Voir plus

struffieux
  01 février 2021
Je ne voudrais pas que des merdisances sortent de ma bouchanus, mais je dois bien avouer que je suis passé à côté de ce roman. le titre, le résumé et mes recherches avaient éveillé en moi une certaine curiosité. Je m'attendais à une douce folie verbale. le résultat est un ouragan, et il ne m'a pas emporté, il m'a juste rejeté sur le bord de la route, à moitié assommé.
Challenge MULTI-DEFIS 2021
Albatroz
  29 mai 2021
"La Promesse de Sa Phall'Excellence" est un roman truculent, baroque, joyeux et tendre. On pense à Rabelais bien sûr, on pense aussi, plus près de nous, beaucoup plus près de nous, à Patrick Grainville, et à son roman de jeunesse, "Les Flamboyants".
Oui, c'est un roman sonore, qui mérite d'être lu à haute voix qui évoque une Afrique miséreuse et dynamique, colorée, lumineuse, un roman qui m'incite à découvrir très vite les précédents bouquins de Max Lobe

LaTribuneDeGeneve   17 février 2021
L'écrivain genevois se rit des tyrans dans «La Promesse de Sa Phall Excellence», un conte teinté de grivoiserie, au vocabulaire très inventif, à lire à haute voix et même à danser, suggère son auteur.
Lire la critique sur le site : LaTribuneDeGeneve

Videos de Max Lobe (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Max Lobe
Max Lobe présente son nouveau roman, "La Promesse de sa Phall'Excellence", en librairie dès le 7 janvier 2021.
AcaDa-Writa est le raconteur d'histoires de la république de Crevetterie. Pilier de bar, il trompe l'attente du peuple crevettard avec sa panoplie de fables. Dans sa tête, le fou occupe beaucoup de place. Et se manifeste sans crier gare, s'emparant de la "bouchanus" de son hôte pour réclamer l'avènement du Grand Jour que tout le monde attend, celui où sa Phall'Excellence et sa Clith'Altesse apparaîtront devant le peuple pour lui accorder sa part de richesse. Mais seuls les percepteurs de l'impôt royal toquent aux portes des habitants pour leur soutirer leur bien le plus intime et précieux.
Né à Douala au Cameroun, Max Lobe vit en Suisse depuis l'âge de 18 ans d'où il élabore une écriture rythmée, dialoguée et inventive. Parmi les distinctions reçues, le prix du Roman des Romands (2014) pour "39 rue de Berne" et le prix Ahmadou-Kourouma (2017) pour "Confidences".