Critique de zembla

Papa souris a sept enfants et pour les endormir il décide de leur lire sept histoires une pour chacun :

-" le puits au souhait" raconte l'histoire d'une petite fille qui lance des pièces dans un puits mais celui ci souffre quand il les reçoit.

-" Nuage" nous fait partager la rêverie d'un enfant et de son imagination sur la forme des nuages.

- "Grand-Pierre et Petit-Jean" nous raconte la vision différente de ces deux amis a cause de leur différence de taille.

- "La souris et les vents" nous raconte les mésaventures d'un souriceau qui fait du bateau et qui demande aux vents de souffler sur sa voile. Les vents vont souffler mais le résultat n'est peut-être pas celui escompté.

- "Le voyage" raconte le voyage difficile d'un souriceau pour aller voir sa maman. Tout semble se liguer contre lui pour qu'il n'aille pas jusqu'au bout mais celui ci ne se laisse pas décourager.

- "Le Père La Souris" n'aime pas les enfants mais un jour il perd son pantalon et tout le monde le rejette sauf ...

- "Le bain" raconte l'histoire d'une souris qui prend son bain et ne se trouvant jamais propre, inonde toute sa ville.

Sept petites histoires drôle,amusante et poétique dont les illustrations accompagnent parfaitement le texte.

En histoire du soir a partir de 5 ans et pour ceux qui lisent tout seul a partir de 6 ans.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..