Geneviève Leibrich (Traducteur)
Christian Bourgois Editeur (01/10/1991)
4.18/5   38 notes
Dans ce chef-d'œuvre de la mémoire, mêlant - souvent dans une même phrase - passés, présents, avenirs de ceux et celles qui l'entourent, Rui S. nous mène vers son suicide annoncé. Pour cet homme brisé qui estime avoir raté sa vie, mariages, paternité, engagement politique, position sociale et professionnelle n'ont été que des échecs successifs. Les oiseaux, un rêve d'enfance resté omniprésent durant toute son existence, constituent les seuls souvenirs heureux qu'il ... >Voir plus
jerseyromeo
  17 juin 2014
Quand la chair devient mot
je ne peux que vous souhaiter un plaisir identique au mien, lorsque j'ai découvert A lobo Antunes. ici, on n'entre pas si facilement dans le texte, on se perd, dans le temps, les temps de l'histoire, se chevauchant, puis on sent notre esprit emboiter le pas de l'auteur, et on le suit dans ses métaphores du réel, jamais épuisées, toujours plus poétiques, parfois drôles, toujours justes, sortant des tripes! croisez le chemin d'Antonio, il ne vous laissera pas indifférent!
Clabel06
  15 novembre 2017
Très bon roman qui m'a amené à visiter Aveiro, mais nous sommes à un autre époque. Cet auteur me donne la "sinistrose"
Personnages désenchantés, tragiques, fatigués et dégoutés de la vie.
Vraiment difficile.

Lupesther
Lupesther
Les femmes détestent les hommes trop prévisibles,elles adorent un certain coefficient de surprise...
Danieljean
Je n'arrive pas à faire en sorte que l'écorce des choses cesse d'être moins importante pour moi que leur noyau.
patatarte2001
patatarte2001
Elle s'exprimait comme si elle expliquait que un et un font deux à un groupe d'orangs-outangs mongoloides
Danieljean
Adulte en profondeur, responsable, capable, avec la force d'affronter l'absurdité insensée du quotidien.

Videos de Antonio Lobo Antunes (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonio Lobo Antunes
Le choix des libraires. Direction le Gers ! À la rencontre de Marielle Dy, propriétaire de la librairie « Les Petits Papiers » de Auch. Avec elle partagez ses coups de c?ur comme António Lobo Antunes « Je ne t?ai pas vu hier dans Babylone », Raymond Queneau « Zazie dans le métro » ou encore Iceberg Slim « Mama Black Window ».
Dans la catégorie : Littérature portugaiseVoir plus