Catherine Grégoire (Traducteur)
J'ai Lu (04/01/1999)
3.49/5   34 notes
Une religion peut-elle se targuer de détenir seule la vérité ? Un homme peut-il être damné éternellement pour avoir enfreint des préceptes religieux ? Lobsang Rampa révèle ici combien les Lois de la Vie sont simples et nous dévoile la science enseignée par nos ancêtres les plus lointains, qu'on trouve inscrite dans les pyramides d'Egypte, dans les antiques temples des Andes. Et, surtout, dans le plus important reliquaire des connaissances occultes qui soit au monde ... >Voir plus

sahbanhur
  17 décembre 2011
édifiant
windigo
  05 février 2020
La vie est comme une note atomique. C'est la phrase qui m'est venue à l'esprit après la lecture de ce livre. En tout cas, c'est ce que j'ai compris après ma lecture. Tuesday Lobsang Rampa nous raconte ici, encore, quelques éléments de sa vie dans une lamaserie tibétaine, comme dans ses bouquins précédents. Son apprentissage dans la lamaserie le soumettait dans de rudes épreuves, et il questionnait son maître sur plusieurs points ésotériques, tels que les religions du monde occidentale et l'aura, ainsi que des thèmes de la vie humaine comme la sexualité, puis sur des côtés plus scientifiques comme les atomes.
Lien : http://www.critiqueslibres.c..

JacopoJacopo   07 novembre 2018
Le monde tout entier est fait de vibrations, toute Vie, tout ce qui est inanimé, n'est que vibrations. Le puissant Himalaya lui-même, dit le Lama, n'est qu'une masse de particules suspendues dont aucune ne peut en toucher une autre. Le monde, l'Univers, est formé de minuscules particules de matière autour desquelles tournoient d'autres particules de matière. De même que des mondes tournent autour de notre Soleil, toujours à la même distance et sans jamais entrer en contact, de même tout ce qui existe est-il composé de mondes en rotation.
JacopoJacopo   07 novembre 2018
Je vais te montrer la Création, Lobsang, dit-il gaiement. (Il gratta l'allumette contre la paroi de la boîte et lorsqu'elle s'enflamma, il éleva le bâtonnet incandescent. Puis il souffla dessus et l'éteignit !) Création, dissolution, dit mon Guide. La tête enflammée de l'allumette a émis des milliers de particules et chacune a explosé en se séparant de ses compagnes. Chacune était un monde complet, le tout formait un Univers. Et l'Univers est mort lorsque la flamme a été éteinte. Peux-tu affirmer que ces mondes étaient dépourvus de vie ?
JacopoJacopo   07 novembre 2018
Voici un ouvrage sur l'Occultisme et sur les pouvoirs de l'Homme. C'est un livre simple, en ce sens qu'on n'y trouve ni "mots étrangers", ni Sanskrit, ni aucune langue morte. L'homme moyen veut SAVOIR les choses, il ne veut pas être forcé de deviner le sens de termes que l'Auteur moyen ne comprend pas luimême ! Un Auteur qui connaît son métier peut écrire en anglais sans avoir à dissimuler son ignorance en recourant à une langue étrangère.
MurielTMurielT   01 août 2016
La soirée était chaude, anormalement chaude pour cette époque de l'année. S'élevant doucement dans l'air que n'agitait aucun souffle de vent,la suave odeur le l'encens nous apportait la sérénité. Au loin, le soleil se couchait dans une apothéose de couleurs derrière les hauts sommets de l'Himalaya, en faisant rougeoyer les pics neigeux, comme s'il laissait présager le bain de sang où le Tibet allait être bientôt plongé.