Citations sur La treizième chandelle (13)

Si vous ne gravissez pas la montagne, vous ne pourrez pas contempler la plaine.
Les peuples d'Occident ont l'esprit préoccupé par la matière. Ils s'arrêtent aux choses présentes ; ils vivent dans l'obsession de l'argent, des biens matériels de la puissance et de la domination sur les autres.
La seule chose dont il faille avoir peur, c'est d'avoir peur.
Le difficile, c'est le fait que les réponses engendrent les questions tout juste comme les gens engendrent les gens. Plus nombreuses sont les questions auxquelles ont répond, plus nombreuses semblent être celles qui se posent.
Race, croyances, couleur de la peau, tout cela n'a pas d'importance : tous les hommes ont le sang rouge quand ils saignent.
Sur terre, dit le lama, l'homme est un personnage absurde, enclin à croire ce qui n'est pas, de préférence à ce qui est réellement. L'homme est porté à la superstition et aux croyances fausses.
Vous voyez uniquement ce que vous désirez voir, à ce que vous vous attendez à voir.
Le temps est la chose la plus précieuse que l'homme puisse gaspiller.
Il faut une centaine d'hommes pour faire un camp ; une femme suffit pour faire un foyer.
Nous sommes venus sur Terre dans le but d'apprendre, dans le but d'épurer notre âme immortelle.