EAN : 9782253021940
Le Livre de Poche (01/01/1979)
Les avatars n'ont pas de karma. Ils apparaissent quand le monde est en danger. Mais savez-vous ce qu'est au juste un avatar ? Et le Bouddha ? Non, ce n'est pas une divinité. C'est une personne qui est passée avec succès par toutes les vies d'un cycle et qui, ayant triomphé du karma, est prête à aborder un autre plan d'existence. Et aussi Chakras, Dharma, Ego, Foi, Guru, Hypnotisme, Indriyas, Jiva, Karma, Lévitation, Mantra, Nirvana, Omtatsat, Poltergeist, Quête, Rêv... >Voir plus
Que lire après Le Dictionnaire de RampaVoir plus
Il est fort dommage qu'en ce monde, tant de gens veuillent en influencer d'autres. les chrétiens, par exemples, s'efforcent d'influencer les non chrétiens, de les convertir. Tout se passe comme si les tenants d'une certaine croyance n'étaient pas, eux-mêmes, tellement convaincus et tenaient à faire des adeptes dans l'espoir de se rassurer, de trouver une sécurité dans le nombre. Or, c'est une erreur que d'influencer quelqu'un dans le libre choix qu'il doit faire de sa voie, de sa spiritualité. Lorsqu'une personne hésite, qu'elle a continuellement besoin de preuves, il faut la laisser tranquille, car elle n'est pas prête à s'engager dans une voie particulière.

Contraindre quelqu'un à adopter une voie contre sa volonté est inutile. C'est simplement alourdir le Karma du contraignant, ce qui ne fait de bien à personne. Vous qui croyez détenir la vérité, rappelez-vous qu'en voulant influencer autrui et lui imposer votre foi, c'est à vous que vous faites du mal.
Si nous recherchons la connaissance, nous devons avoir la foi, car elle précède obligatoirement la preuve. Comment, en effet, nous mettrions-nous en quête de quelque chose que nous sommes résolus à ne pas trouver?

En matière de foi, notre démarche consiste à essayer de prouver qu'une chose est vraie, et non, comme c'est si souvent le cas de nos jours, qu'une chose est fausse.

La foi n'est pas la croyance oiseuse, absurde, aveugle. Elle grandit à mesure qu'on en explore les profondeurs.