Critique de chriskorchi

À la suite de ces prédictions, le jeune Lobsang doit quitter définitivement sa famille pour intégrer la lamaserie du chakpori à Lhassa. Il doit rester 3 journées immobile à l'entrée de la lamaserie avant d'y être admis.
Le lendemain de son 8e anniversaire, Lobsang Rampa subit une opération dans laquelle le troisième oeil est ouvert dans son front, lui donnant le pouvoir de voyance de l'aura. …
Le livre décrit ainsi l'opération : Un éclat de bois très dur, d'une propreté parfaite traité au feu et aux herbes pour lui donner la dureté de l'acier, fut inséré dans le U de l'alène … Il fit avancer, avec des précautions infinies, le morceau de bois de plus en plus profondément dans ma tête.
Au cours de l'histoire, Rampa rencontre des yétis, et à la fin du livre, un corps momifié de géant, de plus de trois mètres. Il participe également à une cérémonie d'initiation dans laquelle il apprend que la planète Terre a été heurtée, au début de son histoire, par une autre planète, faisant passer le royaume du Tibet du niveau de la mer à l'altitude de montagne à laquelle il est aujourd'hui.