AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782895495406
Éditions Les Intouchables (18/05/2012)
4/5   1 notes
Résumé :
Maxime Bousquet, 27 ans, reporter, recherche l?accomplissement avec un grand A. Dévouée à son travail, esclave d?un téléphone qui ne dérougit pas, elle tente de se démarquer dans un monde où tous les coups sont permis, et où sa vitalité et sa féminité ne lui apportent pas que des privilèges.Célibataire désillusionnée par l?amour, le couple et la vie de famille, Max veut profiter de sa jeunesse et de sa liberté. Entourée de son meilleur ami Charles, de madame Pauline... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Désirs vertiges et autres foliesVoir plus
Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
Oui, j’aimerais devenir une grande journaliste respectée. Décrocher le scoop de ma vie. Mais il y a certaines choses que je ne veux pas faire. Que je ne ferai jamais. Forcer une mère bouleversée par la disparition de son enfant à m’accorder une entrevue contre son gré. L’obliger à faire étalage de sa douleur et de son drame devant toute la population. C’est contre mes principes. Si j’étais cette mère, je serais la première à rager contre le manque d’humanité et de respect de ces journalistes qui profiteraient de mon calvaire pour faire mousser leurs cotes d’écoute.
Commenter  J’apprécie          00
La danse s’est présentée à elle comme une façon d’entrer en contact avec le peuple et sa culture. De se lier d’amitié avec certaines personnes. Elle s’est souvent demandé si du sang africain, même de source très lointaine, ne coulait pas dans ses veines.
Commenter  J’apprécie          10
Ce genre d’événement, lié aux troubles mentaux ou à la folie, est délicat et occupe une place de choix dans le palmarès des nouvelles difficiles à aborder et à traiter. Ce type de misère humaine est une patate chaude pour les bulletins de nouvelles, qui s’éloignent de plus en plus des bulletins d’informations pour devenir des « shows » d’informations. Comme toute autre émission de télévision, c’est le divertissement qui domine. Suprématie des cotes d’écoute oblige.
Commenter  J’apprécie          00
Ces hommes-là détestent les artistes. Ils entraînent notre pays, supposément démocratique et ouvert, vers des idéologies d’extrême droite qui font régresser notre société à grande vitesse. Ils nous méprisent. Ils font reculer les droits de l’homme et la liberté d’expression et de création, qu’on a acquis peu à peu à force de bagarres. Ils musellent les libres penseurs, les créateurs, ceux qui travaillent à l’avancement des idées, de l’art, de la science !
Commenter  J’apprécie          00
S’il vous plaît, ne restez pas tranquille, petite. La vie est trop courte pour se taire.Quand j’écoute et regarde Richard, je me demande si les gens savent à quel point ces personnes qui travaillent dans l’ombre et qui ne s’expriment pas haut et fort sont souvent mille fois plus intéressantes et sensées que celles qui ont une tribune publique. Richard est comme madame Pauline. Une perle rare qui a choisi de rester dans son coquillage.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Élisabeth Locas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Élisabeth Locas
Entrevue - Elisabeth Locas
autres livres classés : féminitéVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Élisabeth Locas (1) Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}