Soleil (01/01/2007)
4.25/5   4 notes
Dans ce 3ème et dernier tome, les protagonistes si longtemps dispersés se rejoignent. Robin Hood,qui jusqu'ici n'avait pas vraiment brillé par ses exploits, redresse la barre, se met au tir à l'arc,et déjoue malgré lui les armées du Prince.En compagnie de ses nouveaux compagnons et de Merriadek (qui n'est autre que son fils!)
Robin Hood atteint le Conseil des Fées. Sera-t il reconnu comme le fils de Dame Nature, digne héritier du Monde des Légendes ?
Que lire après Robin Hood, tome 3 : RobinVoir plus
Conclusion de la trilogie Robin Hood, cet album, répond aux questions laissées en suspens dans l'album précédent.

Merriadek fait la connaissance de sa maman, et découvre qui est son père...une mauvaise surprise pour lui !
Le jeune Merriadek voit son destin s'accomplir dans le monde des légendes qui cohabite, avec plus ou moins de bonheur avec celui des hommes.

Quant à Robin, lui aussi voit sa destinée se préciser, en découvrant son talent d'archer, et faisant-presque-preuve du courage qu'on attend d'un héros populaire.

L'album se termine là où la légende connue de Robin des bois commence.

Une série très sympathique, bénéficiant d'un ton humoristique léger et d'un très beau graphisme.