Harlequin (01/07/2021)
4.5/5   1 notes
France, XIIIe siècle
Déterminée à secourir sa sœur retenue prisonnière dans la forteresse de Warstone, Biedeluue parvient à se faire passer pour une des employées de cuisine du château. À son grand dam, sa mission est mise à mal par Louve, un ténébreux mercenaire lui aussi infiltré chez les Warstone. Quelles que soient les raisons qui l’ont poussé à venir ici, elles ne doivent aucunement faire tomber sa couverture, pense Biedeluue, en proie à la panique. Mais... >Voir plus
Que lire après La jouvencelle et le chevalierVoir plus
Déjà le dixième tome de cette sympathique série. Cette fois-ci nous suivons Louve qui est parti avec le frère de Reynold, Balthus vers la forteresse de Ian un autre frère afin de chercher un indice concernant le fameux joyau des rois.
J'ai été surprise par la rapidité avec laquelle j'ai lu ce volume-ci. Je l'ai littéralement dévoré. Il faut dire que j'aime beaucoup le personnage de Louve, c'est un homme loyal, pragmatique et qui veut protéger ses amis. Biedeluue est une jeune femme travailleuse qui vient d'arriver dans la fameuse forteresse pour secourir sa soeur.
J'avoue, je suis toujours intrigué par la famille Warstone et la relation toxique qu'il y a entre ses membres. On en découvre un peu plus sur les intentions de certains et les aspirations des autres. Une chose est sûre, il faut être toujours à l'affût, sur le qui-vive sous peine de mourir.
Concernant Louve et Biede, ils ont autant l'un que l'autre la tête dure. Leur alchimie est flagrante et j'ai apprécié que cela évolue pendant une bonne partie de l'histoire. Pour l'intrigue, on avance un peu mais il n'y a pas de grande révélation. On nous laisse encore dans le flou afin que l'on imagine plusieurs possibilités.
Pour conclure, ce tome-ci m'a beaucoup plu et m'a redonné un regain d'intérêt pour la série. J'espère que les trois derniers opus seront traduits car je suis curieuse envers l'histoire de Balthus, Evrart et un membre du clan Colquhoun.

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..