IFHE (01/05/2015)
En Hypnose Humaniste, contrairement à ce qui se produit dans les autres formes d'hypnose, la personne atteint une plus grande conscience d'elle-même. Elle n'est ainsi plus passive, et n'a pas à lâcher prise ou à se laisser faire. L'hypnothérapeute devient un guide, qui aide la personne à intervenir sur elle, simplement et en toute autonomie ! L'Hypnose Humaniste propose des techniques hypnotiques inédites qui permettent de combler la faille entre conscient et Incons... >Voir plus
Que lire après Hypnose Humaniste - Voie de guérison et d'éveilVoir plus
Super surpris qu'il n'y ait pas plus de commentaires sur ce livre passionnant chez Babelio!

Ce livre est une vraie mine d'or et ouvre des perspectives fabuleuses dans le monde hypnotique.

Comment expliquer simplement? Disons que l'hypnose classique fonctionne sur une dissociation : le patient entre en transe grâce à des procédés qu'use l'hypnothérapeute et qui le coupent de son corps pour mieux rentrer à l'intérieur de son esprit! Lockert, dans l'hypnose humaniste, imagine un processus inverse où il ne s'agit plus de dissocier mais d'associer : le patient n'est plus coupé mais en totale osmose avec ce qui l'entoure... à l'image des rituels chamaniques.

Cela peut faire peur ou susciter des doutes... mais les esprits ouverts et curieux y trouveront moults réflexions qui sauront enrichir leur conceptions de l'hypnose... mais aussi de la vie!

Je recommande.