AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791092954272
112 pages
Éditeur : MxM Bookmark (15/12/2014)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Alors que la nuit tombe sur les environs de New-York, une voiture pénètre dans un hangar pour prendre en charge sa cargaison. Son chauffeur s'est fait une promesse : ce sera sa dernière livraison. Finies les magouilles entre gangs, fini le banditisme. Ce soir, il raccroche.Mais ce qui devait être une mission tranquille et sans soucis se révèle très vite bien plus complexe, lorsqu'il se trouve forcé de prendre une décision qui va changer sa vie, mais pas comme il l'e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Tsukibou
  09 mars 2015
Alors que le héros passe sa vie à accomplir des missions pour divers gang de la ville, il décide de prendre sa retraite après une dernière mission. Il pense que celle-ci sera comme les autres, déposer un « colis » chez un chef rival pour ensuite pouvoir quitter le pays et commencer une nouvelle vie plus tranquille, mais dès son arrivée sur les lieux de chargement, il sent que quelque chose cloche... Il n'avait pas tord, cette dernière course va bouleverser tous ses plans, mais peut-être n'est-ce pas plus mal, malgré les dangers ?
C'est une nouvelle qui se lit très facilement avec beaucoup de rythme et une écriture fluide et entraînante . J'ai apprécie l'histoire et les personnages, je commence à avoir un faible pour les road trip qui ont souvent le même schéma, un peu comme les romances mais qui sont très plaisantes à lire et à le « pouvoir » de nous faire voyager à travers l'Amérique du nord. Alors certes comme il s'agit d'une nouvelle, la description des paysages est loin d'être le point central mais avec un peu d'imagination il n'est pas difficile de voir défiler les routes américaines.
J'ai pu lire quelques chroniques concernant cette histoire et à l'instar de certaines d'entre elles, j'ai aussi retrouvé quelques points communs avec le premier volet de la trilogie « le Transporteurs », comme le fait de charger un « colis » dans son coffre avec interdiction de regarder de quoi il s'agit, bien entendu cette interdiction est bravée (quoi de plus naturel que l'envie de voir ce qu'il y a dans un coffre surtout quand on nous l'interdit?) et la vie du conducteur est chamboulée pour un moment. Ce n'est pas quelque chose qui m'a dérangé après tout comme je le disais il existe un schéma pour les road trip et le fait de conduire ou accompagner une personne qui changera le destin du premier héros croisé au court de l'histoire en fait partie, qu'importe la façon dont il apparaît tant que ça reste en adéquation avec le thème de l'histoire.
J'ai aimé le caractère de chaque personnage, ils n'ont pas du tout la même façon de voir les choses mais en finalité ce qu'ils souhaitent plus que tout est une vie plus tranquille que celle qu'ils ont actuellement et le fait de se retrouver ensemble va les aider à y parvenir, tout en traversant des événements dangereux qui ne feront que les rapprocher davantage.
Si nous parlions des parties sensuelles, ça reste un récit MxM, vous vous doutez bien qu'il y a des passage un peu hot, la relation entre nos deux héros n'étant pas aux premiers abords ce que l'on peut appeler romantique ou conventionnelle, la première scène peut apparaître comme « tomber comme un cheveux sur la soupe » surtout au vue des événements récents. Mais lorsque l'on connaît le caractère du « boss » ça semble plutôt naturel si je puis dire. Par la suite l'évolution des personnages, de leurs sentiments et de leur relation fait que tout ceci devient une évidence même si toujours un peu « bestial » sur les débuts. J'ai trouvé la description de ses scènes parfaites, vous savez maintenant que pour moi la vulgarité gratuite n'a pas sa place dans ces moments et ce n'est absolument pas le cas ici ce qui n'a fait qu'accentuer mon appréciation pour cette nouvelle.
Pour terminer je ferais un petit point sur les illustrations présentent dans la version collector que je possède, elles sont tout simplement superbes et nous permettent de cibler les moments clés de l'histoire (oui bon 2 d'entre elles sont centrées sur leurs relations intimes mais elles servent l'histoire non?!). Bref j'ai beaucoup aimé ces quelques illustrations en noir et blanc dans le livre.
En conclusion, une nouvelle très bien écrite, qui se lit rapidement et avec envie. On a presque envie de s'immiscer dans le livre pour découvrir leur vie après la fin du texte. L'auteur nous présente des personnages opposés qui se complètent pourtant parfaitement que se soit sur le plan relationnel ou intime. Leurs répliques prêtent au sérieux mais aussi au sourire, au rire et à la tendresse, des scènes d'actions sont également de la partie, bref tout est rassemblé pour un bon moment de lecture.
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
monparadisdeslivres
  09 octobre 2015
Je connais la plume de Rohan Lockhart grâce à sa sublime série GMO-Projet. du coup j'ai voulu savoir ce qu'elle me réserverait dans le premier opus de « Last Delivery ». Et encore une fois je ne fus pas déçue. Pour une histoire courte c'est une totale réussite.
Changement de registre cette fois-ci avec de l'action, de l'humour et de la sensualité. Deux protagonistes très particuliers mais sexy en diable. Lui un livreur pas comme les autres et Lui son colis. Il aura suffit d'une règle non respectée pour que notre livreur et son colis se retrouvent dans une course contre la montre pour échapper ses employeurs.
En à peine une centaine de pages, Rohan Lockhart arrive à vous tenir en haleine du début jusqu'à la fin. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Sa plume est toujours aussi fluide, nette, prenante et addictive. L'intrigue est des plus originales et tient parfaitement la route. Les personnages sont magnifiquement réussis. On fera plus ample connaissance avec ces deux Bad Boys tout en voyant la profondeur de leurs sentiments. Ce qui les rend encore plus attachants et adorables. Entre eux l'alchimie est intense et torride à souhaits et sans aucune vulgarité. Et c'est incroyablement sensuel.
Et en plus on a droit à de bonnes scènes d'action qui en valent le détour. J'ai eu l'impression de voir une version revisitée du film le Transporteur. Et si pour le film j'ai trouvé bof pour « Last Delivery » c'est une autre histoire. J'ai totalement adhéré et j'en redemande encore. Avec un excellent mélange d'action, d'émotions et d'érotisme on passe un fabuleux moment de lecture. Vous ne connaissez pas encore cette extraordinaire auteur ? Il serait temps de lire ses chefs-d'oeuvre. J'ai hâte de savoir ce que la suite va donner.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-10t
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
casscrouton
  14 avril 2015
Comme à chaque fois que je lis un récit édité par MxM Bookmark, ce fut encore une fois d'une grande qualité.
J'ai adoré cette nouvelle, je l'ai dévorée en une heure. Deux beaux jeunes hommes s'échappant d'un gang, trempant dans des affaires louches et risquant leur vie à tout moment, le tout sous forme de roadtrip : que demander de plus ?
Que d'action ! On n'a pas le temps de s'ennuyer, tout s'enchaîne très rapidement, on craint pour la vie des protagonistes à tout moment, quel plaisir ! Il n'y a, à mon sens, pas un moment où le récit traîne en longueur. On a ici, en quelques pages, un condensé d'une tranche de vie qui laisse espérer beaucoup plus à la fin. J'ai aimé cette fin suggestive qui laisse le champ libre à l'imagination des lecteurs. Je préfère cela à un final bien défini qui ne confère aucune possibilité à ces derniers de se faire leurs propres idées.
L'écriture est simple, propice à un récit rapide riche en rebondissements.
Il y a beaucoup d'humour et de sensualité dans cette nouvelle. J'ai vraiment eu une impression de suggestion sentimentale tout au long du récit. Beaucoup de choses m'ont semblées implicites et c'est agréable de ne pas avoir une exposition suintante de sentiments.
J'ai aimé le personnage d'Isaac, dit le Boss, qui n'est au final pas ce qu'il dégage au début. J'ai perçu un côté assez enfantin de sa part, notamment lorsqu'il dort et que Joaquim le qualifie d' « adorable » à plusieurs reprises. Il est drôle tout en étant cru et réaliste, parfois même morbide quant à son propre sort. de plus, sa description physique a su activer mon imagination de façon plaisante alors que je n'aime pourtant pas avoir une vision physique imposée d'un personnage. Je préfère m'en faire ma propre idée mais ici, elle m'a convaincue.
Joaquim, le livreur ou le passeur, est un personnage agréable qui sous des airs de dur a une grande empathie. Empathie qui durant le récit semble le mener à sa perte plusieurs fois. Il risque sa vie pour celle d'Isaac, qu'il ne connait pourtant pas et fait preuve d'altruisme malgré son passé peu exemplaire. C'est un personnage qui ne se prend pas la tête pour rien, même s'il se pose bien souvent des questions quant à l'illogisme de sa conduite. Il reste quelqu'un d'intuitif qui ne réfléchit aux dangers encourus qu'une fois l'action faite.
Ce court récit m'a fait passé un excellent moment. J'ai réellement été emballée par cette histoire et je suis heureuse de découvrir cet auteur ainsi. Il est certain que je vais lire ses autres romans publiés tellement j'ai adoré Last Delivery ! Je le conseille à ceux qui souhaitent lire de la romance m/m sensuelle, virile et bourrée d'action. Un vrai bonheur.

Lien : http://www.casscrouton.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Benedicte93
  01 mars 2015
Je viens de lire pour la seconde fois ce livre. Je connais déjà l'auteur pour la série GMO PROJECT que j'adore. Ici on sort du côté science fiction pour entrer de plein pied dans le monde de la mafia. J'ai adoré l'ambiance pesante qu'il y a tout au long du livre, la peur qu'on ait jusqu'au bout que nos héros se fassent rattraper.
J'aime le fait qu'on suit toute l'histoire avec le point de vue "du livreur" le "JE" apporte un plus. On comprend que malgré son travail, il est quelqu'un de très humain, on est aussi témoin de sa lutte intérieure depuis que ses yeux ont croisés ceux du "colis"
J'aime par dessus tout l'évolution de leur relation, au début il est un colis plus que dérangeant pour lui qui veut vivre une vie paisible et petit à petit la curiosité, la promiscuité va permettre aux deux hommes de s'attacher l'un à l'autre. J'aime la force des émotions car malgré tout ce livre est un feu d'artifice d'émotion et c'est encore plus fort car ce ne sont pas "des gentils garçons".
J'ai lu le livre 2 fois et probablement bien plus. J'ai la chance d'avoir eu la version papier limitée. Les illustrations sont vraiment excellentes et pour certaines très sensuelles. Je ne regrette pas du tout mon achat et attends avec impatience la suite de leurs aventures.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lysette
  13 décembre 2017
Une valeur sûre.
Rohn Lockhart est pour moi une valeur sûre, ce qui explique sûrement que je me sois plongée les yeux fermé dans cette romance.
Dés les premiers mots j'ai été happée par "le livreur". Un personnage trentenaire, qui bien qu'évoluant dans le monde du grand banditisme, incroyablement réaliste. Un personnage travaillé, posé et attachant, mais pas autant que "le boss" qui m'a convaincue dés ces premières apparitions !
L'intrigue prends vite place, un road trip intense attends le lecteur. Entre séduction et fuite. Entre érotisme et angoisse.
La forme est incapable, couverture au top, écriture fluide, personnages soignés.
Seul bémol, de part le longueur du récit j'ai trouvé que les choses allaient un peu vite à mon goût.
En bref, une très bonne lecture.
Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Benedicte93Benedicte93   20 mars 2015
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu de contact aussi proche avec une personne en dehors de mon travail. La dernière fois que l’on s’est tenu de cette manière à mes côtés, c’était il y a trois mois, lorsque j’avais ramené cette fille dans mon appartement. Elle m’avait séduit dans le bar où j’avais l’habitude de boire un verre ou deux. Nous voulions la même chose, prendre du bon temps sans se poser de questions.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LysetteLysette   13 décembre 2017
- Ah, soupiré-je, finalement, je regrette de ne pas t'avoir livré...
- Cela va devenir ta réplique favorite, dit-il en enfilant sa chemise.
Commenter  J’apprécie          00
LysetteLysette   13 décembre 2017
Si le bonheur ne fait pas de différence de genre, les cons eux, oui.
Commenter  J’apprécie          10
LysetteLysette   13 décembre 2017
(...) je ne désire pas me flageller davantage avec la misère des autres.
Commenter  J’apprécie          00
LysetteLysette   13 décembre 2017
Je ne supporte pas l'attente, alors j'évite de la faire subir.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : gangsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3925 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre