AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2375740785
Éditeur : MxM Bookmark (28/04/2016)

Note moyenne : 4.69/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Isaac et Joaquim n’aspirent qu’à trouver un endroit où s’aimer, loin de leurs vies passées. Et peut-être, quelque part, y rencontrer le bonheur et la paix. Un jour après l’autre, ils continuent leur voyage jusqu’à, finalement, s’arrêter dans la petite ville d’Everett dans l’état de Washington.
Ici, plus rien ne peut venir ternir leurs regards, ni obscurcir ce qui fait battre leur cœur plus vite. Rien sauf peut-être eux même…
Entre un quotidien dans leq... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Tsukibou
  25 juin 2016
Si MD était un genre de film se serait probablement : une comédie dramatique.
Au début, tout se passe pour le mieux, Isaac et Joaquim se sont installés ensemble, dans une belle maison de rue, leurs voisins sont gentils, ils s'intègrent plutôt bien, Joaquim trouve facilement du travail, l'entente entre le couple est parfaite... bref la vie en rose. Mais au fil des jours, des semaines puis des mois, des points noirs viennent s'incruster dans leur idylle, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce ne sont pas des actes ou des paroles extérieurs mais bien eux même qui mettent en péril le beau déroulé de leur nouvelle vie. La suite de l'histoire se déroule avec forte dispute, séparation, tentative de reconstruire quelque chose, cries, larmes, coups... vous l'aurez compris, nous passons du monde des bisounours à celui de la triste réalité, leur ancienne vie les rattrape et pour l'un des deux, il est impossible d'y résister...
Si MD était un sentiment se serait : l'indécision.
Tout au long de l'histoire les personnages ne semblent pas exactement savoir ce qu'ils veulent, ce qu'ils cherchent, qui ils sont et quelles décisions prendre pour le bien de leur couple. C'est souvent compréhensible aux vues de leur passé, mais parfois cela devient un tantinet agaçant, je ne pourrais m'étaler sur le sujet sans trop vous en révéler. Mais imaginez simplement, Isaac, ancien chef de gang, s'installer dans une vie tranquille, il n'a pas de diplôme ou de formation particulière, il s'ennuie, ne sait pas quoi faire, vers quel travail se tourner... Il ne se tourne pas les pouces au contraire, il enchaîne les petits travails dans la restauration, même si cela ne lui plaît guère... mais il ne sait pas où il en est et ce n'est pas Joaquim qui l'aidera... pourquoi ? À vous de le découvrir.
Si MD était un genre musical se serait : une bande originale.
Différents thèmes se succédant avec différents rythmes à l'instar de l'histoire. Un début pop rock, entraînant, joyeux à l'image de leur nouvelle vie, puis un morceau plus neutre, limite monocorde une fois encore à l'image de l'évolution de leur histoire pour continuer avec un thème triste, plein de regret et de déception. Pour la seconde partie de l'épisode, je verrai quelque chose oscillant entre le besoin de renouveau et l'habitude de regarder dans le rétroviseur, vers le passé, un peu de musique qui pousse à l'action, pleine de suspense et de temps fort pour l'avant-dernière partie et pour une finir une musique mélancolique, parce que les comédies dramatiques se termine toujours avec de la musique qui te rend heureux mais aussi triste à la fois... le paradoxe de l'amour probablement.
Si je devais résumer MD en deux mots se serait : Acceptation – Amour.
Acceptation de soi, ses défauts, ses manies, sa vie passée et future qu'elle soit, comme on l'imaginait ou un poil moins exaltante. Acceptation de l'autre, sans pour autant être toujours d'accord, se serait invariablement ennuyeux, ou tout pardonner, il est des choses impossibles à passer outre, mais la force du lien qui unit Joaquim et Isaac devra, doit être plus fort que ça.
Amour, car tout se base là-dessus, n'oublions pas qu'il s'agit d'une romance, certes la trame est un peu différente de ce que l'on peut voir chez la plupart des éditeurs, mais c'est clairement LE sentiment que l'on veut voir triompher à la fin. Même si Jaoquim a été un connard de première et que l'on pourrait aussi comprendre Isaac s'il refusait de lui pardonner.
En conclusion : J'ai apprécié ma lecture, même si j'ai eu un peu peur de m'ennuyer dans le quotidien de Joaquim et Isaac, le rebondissement arrive à point nommé, comme c'est une romance, on se doute qu'un événement peu agréable va se dérouler et comme ce n'est pas un couple comme les autres, il ne s'agit pas simplement d'un quiproquo. J'ai beaucoup plus apprécié la suite, l'évolution des personnages, le fait d'avoir le point de vue des deux hommes, un chapitre sur deux, la continuité du premier épisode avec le road trip de Joshua m'a également beaucoup plus tout comme la « reconversion » de Isaac même si... je vous laisse découvrir. C'est un roman court, qui se lit rapidement, avec des rythmes différents, peu conventionnel dans sa trame, j'en garderais un bon souvenir.
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
plumkreole973
  24 mai 2016
** Chronique Coup de coeur **
Si J'avais déjà énormément aimé le premier tome, j'avoue que j'ai complètement « Surkiffé » ce second et dernier opus… Il vient clore de façon magistrale cette superbe duologie. C'est donc, tout naturellement qu'il rejoint mes Coups de Coeur ♥
Nous retrouvons nos deux protagonistes, exactement là ou nous les avions quittés dans le premier tome …. Chemin faisant, ils prennent la décision de s'installer dans la petite Ville d'Everett, afin de se construire un petit cocon douillet, et de profiter en toute quiétude de la nouvelle vie qui s'ouvre à eux ….
Mais avec un passé aussi mouvementé, des tempéraments qui s'affirment, la honte des sentiments ressentis, le manque de communication, c'est autant de tumultes qui viennent mettre en péril ce bonheur tout neuf …
Ce second opus, nous distille au fil des pages et des actions, un road-trip qui nous balade d'état en état au travers des States, jusqu'à avoir la sensation d'être à la place du passager dans la fameuse Mustang …
Un second opus qui nous tient en haleine face à un suspens des plus prenants, une aventure qui nous coupe le souffle à coup d'emmerdes, d'angoisses suffocantes, ou la cruauté, la violence, la douleur, ne nous seront pas épargné …
Mais à côté de tout cela, avec fluidité et légèreté, l'auteure laisse apparaître des touches d'optimisme, des touches de douceur, ou l'amour se dévoile, ou l'amour peut nous faire dépasser nos limites … ou l'amour et l'amitié soulèvent des montagnes, afin de secourir ceux qui nous sont chers … (et j'avoue qu'avec cela, l'auteure a bien joué avec mes nerfs ! )
J'ai grandement apprécié que nous puissions avoir le point de vue des deux protagonistes, cela a ajouté, énormément d'ampleur et de force aux sentiments, aux émotions ressenties tout au long de l'histoire.
C'est une auteure que je découvre complètement avec cette duologie, et qui, au vu de mon propre ressenti, me donne grandement envie d'en découvrir plus 

Lien : http://wp.me/p7hZdc-8q
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
bountyfrei
  07 juillet 2016
Crossroad, première partie : Last Delivery. Joaquim, livreur pour les gangs, trimballe dans son coffre des colis qu'on envoie pas par La poste : drogue, armes, corps… Mais il veut raccrocher, en finir avec tout ça, juste après cette ultime livraison. Sauf que le contenu du colis de cette nuit respire encore…
Deuxième partie : Midnight Drive. Joaquim et Isaac s'installent à Everett, mais dès le départ, rien ne va pour Isaac. Joa le présente comme son cousin au lieu de le présenter comme son homme, il ne trouve pas de travail ou alors des jobs qui ne l'intéressent pas, Joaquim s'éloigne, ne rentre plus le soir, ne le touche plus… Alors quand Joaquim se réveille un matin et retrouve la maison vidée de la présence d'Isaac, il se lance à sa recherche dans tous les États-Unis avec peu d'espoir.
La première partie est un road-trip entre Joaquim et son colis, qui fuient le gang qui attendait le corps. Ils roulent direction la Californie, mais cela ne va pas être de tout repos, loin de là ! L'action est omniprésente et les évènements s'enchainent assez rapidement. Mais la suite est beaucoup plus sombre et encore plus mature que ce début. On plonge en plein dans l'enfer des gangs, avec la violence qui caractérise ces groupes, et c'est assez trash !
Midnight Drive met aussi sur le tapis la question de l'acceptation de soi, de son orientation sexuelle, le poids du regard des autres… Car le couple Joa/Isaac bat de l'aile, et c'est à ce moment là où Rohan devient complètement sadique et ne nous laisse pas un poil d'indice. On ne sait pas si Joaquim va retrouver son amant et si c'est le cas, est-ce que ce dernier va l'accepter ? On découvre le tout en même temps que Joa, et c'est assez frustrant !
Et comme les chapitres alternent entre les points de vue des deux hommes, on va suivre leur cheminement d'un bout à l'autre du pays, les voir réfléchir sur ces mois à Everett, leurs sentiments, faire le point où ils en sont. C'est une partie difficile par son côté vraiment violent, une partie qui nous malmène entre ces deux personnages qui sont de vraies têtes de mules quand ils s'y mettent.
Mais l'épilogue est magnifique et apporte une conclusion qui me satisfait énormément ! Il apporte une certaine douceur à l'histoire, et j'aurais très envie de retrouver Joaquim et Isaac plus tard, même dans une nouvelle. Même l'idée d'un crossover entre la next-gen de GMO Project et Crossroad m'est venue, mais je crois bien que pour ces deux-là, c'est la fin…
En bref, l'intégrale permet de passer rapidement à la suite, car le premier tome de la duologie était très court – mais était un condensé d'action et de rebondissements. Midnight Drive apporte une part très sombre à l'histoire, entre la violence, la remise en question de Joaquim et Isaac, on se demande si ils auront droit eux aussi à leur happy end…
Lien : http://iletaitunefoisouat.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lysette
  13 décembre 2017
Un tome 2 qui surpasse le premier.
Ce second volet des aventures de Joaquim et Isaac a réussie l'exploit de me faire pleurer seulement quelques chapitres après le début ! Un retournement de situation aussi violent qu'inattendue m'a juste émue aux larmes !
Alors que dire ? Si nos personnages restent sensiblement les mêmes, l'intrigue évolue. La violence est bien plus présente dans ce tome, nos personnages font face à leurs peurs profondes et leurs erreurs. Et rien ne leurs est épargné !
J'ai apprécié de me retrouver dans la tête de Isaac, afin de partager certains secrets notamment !
Mention spécial pour nos deux nouveaux personnages, aussi attachante que touchante.
La forme est toujours aussi soigné, l'écriture fluide et le tout rythmé grâce aux bonds dans le temps qui évitent bien des digressions inutiles !
L'épilogue nous offre exactement ce que j'attendais et clôture cette saga avec panache et douceur.
En bref, une jolie ballade.
Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40
monparadisdeslivres
  11 mai 2016
Une suite qu'il me tardait de lire. Et encore une fois je ne fus pas déçue par « Midnight Drive » suite et fin de la série Crossroad de Rohan Lockhart. Un final Sublime et Délicieux à souhait …
Quelle joie de retrouver notre Livreur Joaquim et son Colis Isaac là où s'est terminé le précédent tome. Deux personnages toujours aussi Sexy en diable qui ont pris des risques et qui essaient d'avancer pour un avenir. On pense qu'ils vont enfin vivre leur amour au grand jour. Mais bien vite les démons et les défauts refont surface. Et lorsque le passé les rattrape, tout se complique pour le couple et un choix doit être fait …
Avec une plume toujours aussi fluide, prenante et addictive, Rohan Lockhart nous offre un tome qui surpasse le précédent. Son intrigue est à la fois sombre et poignante et est divinement construite. Un rythme soutenu qui nous tient en haleine dès le début et jusqu'à la fin. On se laisse happer par ce maelstrom d'émotions ces scènes magnifiquement décrites. Certaines scènes seront difficiles à supporter voir même dérangeantes car cela montre la dure réalité de la vie dans le milieu des gangs. Tandis que d'autres vont vous éblouir au plus haut point et vous redonner le sourire. C'est Extraordinaire.
Une narration exceptionnelle et bouleversante à deux voix. Celles de nos héros qui sont à un tournant important de leurs vies. La Sincérité de leurs sentiments est tous simplement Incroyable. On voit très bien comment nos héros ont évolué. Vous allez être émus par Isaac et il va vous toucher en plein coeur. Quand à Joaquim même s'il va vous décevoir au début on le pardonnera très vite pour ses faux pas. Deux petites nouvelles font leurs entrées et vont tenir une place importante dans la vie d'Isaac et de Joaquim.
L'univers de Rohan m'a encore une fois impressionnée. Il est vrai que je suis une grande fan de sa série GMO Project. Mais là, elle montre son talent inouï. Car toutes ses histoires sont uniques dans leur genre mais tellement intense en sensations que l'on ne s'en lasse pas. Un univers particulier et bien à elle dont la magie opère toujours.
« Midnight Drive » est certes un petit roman mais puissant en sensations et à couper le souffle avec le parfait mélange de Passion, Colère, Action, Danger, Doute, Peine, Tendresse, Espoir et Bonheur Absolu. Un délicieux final qui va vous faire vibrer. Une lecture incontournable pour moi. Bref, un coup coeur.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Cm
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
plumkreole973plumkreole973   24 mai 2016
Il y a cette flamme ardente dans son regard flatteur, celle qui déshabille et caresse mon corps sans même le toucher et anime tous ses désirs. Celle qui sait faire naître en moi une tension brûlante et irrépressible.
Commenter  J’apprécie          10
LysetteLysette   13 décembre 2017
(...) je voyais un tel défilé d'abrutis que j'avais des envies de vasectomie pour ne jamais devenir comme eux.
Commenter  J’apprécie          10
LysetteLysette   13 décembre 2017
- De la chance ? Moi ? Quand je vois ce que je retrouve parfois dans le coffre de ma Mustang, je ne suis pas sûr d'être réellement chanceux, rit-il (...).
Commenter  J’apprécie          00
LysetteLysette   13 décembre 2017
- Jure sur ta Mustang.
- Laisse-la en dehors de ça, Isaac.
Commenter  J’apprécie          10
LysetteLysette   13 décembre 2017
L'inquiétude pèse dans son regard, mais il décide de faire semblant de me croire.
Commenter  J’apprécie          00
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3348 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre