Critique de Hillel

NE VOUS FIEZ PAS A CETTE COUVERTURE!
Effectivement les couvertures de cette série font tout à fait "lecture mielleuse pour ado insipide". DETROMPEZ-VOUS!

Cette série est un PETIT BONBON dans le sens qu'on s'en délecte en la lisant. Elle est excellente, truculente, explosive, marrante, touchante et juste.

J'adore la narration de Ruby, j'adore le style de E.Lockart. L'histoire est somme toute banale, mais possède son petit lot de rebondissements, de scènes plausibles et ambiguës, celles qui alimentent les tourments quotidiens des jeunes adultes.

Même si mon adolescence n'a rien de semblable avec cette héroïne décalée et drôle, je me reconnais totalement dans ce personnage si maladroit et pourtant si réfléchis. Ruby est une héroïne attachante, à laquelle on s'identifie allègrement.

Ainsi nous retrouvons Ruby, qui continue d'aller voir sa psy le docteur Z. Toujours autant de conflits intérieurs et extérieurs dans sa vie. Elle n'arrive pas à oublier son ex, elle n'arrive pas à oublier ses anciennes meilleures amies, elle se sent seule et "lépreuse", plus personne ne lui adresse la parole au lycée, ses parents croient qu'elle passe un bouleversement sexuel et qu'elle cherche ses tendances... Bref une nouvelle rentrée scolaire commence et rien ne va!

Heureusement qu'il lui reste deux amis, Melissa qui la saoule régulièrement avec ses histoires de couple. Noël qui pourrait bien être un petit ami potentiel, ce qui la fait réfléchir. Oui car Ruby réfléchis sans cesse. Sauf qu'elle réfléchis toujours après avoir agis. elle s'en aperçois grâce à la thérapie.
De plus, Ruby va se réconcilier avec une de ses amies, Nora, va entreprendre un "batifolage" improvisé avec Angelo, et va continuer à rêver que Jackson et elle redeviennent ce couple qu'elle idéalise tant.
Bref des hauts et des bas dans la petite vie bien tourmentée d'une ado de 16 ans.

J'ai souris à chaque page, j'ai retrouvé des situations tellement vraies, des réflexions pas si bêtes, et je me suis dit "enfin une lecture légère d'ado, qui tourne autour du thème des premiers amours et qui ne se prend pas au sérieux. Mais mieux, qui est intelligente et drôle!"

Bref je recommande chaudement cette lecture, et me jette sur le tome 3... car bien évidemment, la fin de ce second volet nous laisse en plan car la vie de Ruby ne peut apparemment pas se passer de complexités et de séances chez le docteur Z.