Critique de Luna26275

Un très beau roman, attachant et marquant. L'histoire était vraiment bien rédigée et le style très envoutant. C'est mon premier livre de E. Lockhart et sans aucun doute une magnifique découverte. Nous les menteurs m'avait tous d'abord intriguée par le résumé, bien que ce ne soit pas le genre de livre qui m'attire en général. J'ai eu au début un peu de mal avec la façon qu'avait l'auteur de passer à la ligne très fréquemment en coupant des phrases. Mais finalement après une vingtaine de pages dévorés, je trouvais cela encore plus prenant et ça rendait le livre d'autant plus fluide.
J'ai aussi légèrement eu du mal avec les personnages qui ne voulaient pas rentrer dans mon esprit. J'étais toujours perdus et je ne savais plus qui était qui! Heureusement au final, avec l'aide de l'arbre généalogique présent juste avant le récit, j'ai pu mieux me situer.
L'histoire était très intéressante, j'ai vraiment adoré!
La fin m'a vraiment surprise, j'avais même du remord à reposer ce livre pour en commencer un autre. Une lecture qui ne s'efface pas si vite de nos mémoires.
Un livre à ne pas manquer, qui plairait sûrement aux adolescents !

Cadence est la jeune, belle et grande future héritière de la famille Sinclair ainsi que l'héroïne de cette histoire. Elles est issue d'une famille américaine distinguée, riche et plus que fière de leurs valeurs. Tous les enfants sont grands et blonds au yeux bleus, élégants et destinés à des avenirs prometteurs. Sous l'autorité sans faille du grand père, les Sinclair affichent aux yeux de tous l'exemple idyllique de la parfaite famille américaine.
Possédant une île privée à Beechwood sur laquelle la famille au complet se rend pour profiter des vacances, Cadence retrouve là-bas ses cousins, Mirren, Johnny et Gat un ami à celui-ci. Ensemble ils forment " Les Menteurs ". Un groupe soudé et prêt à tout.
Mais un jour, lors de l'été de ces 15 ans, Cadence se réveille à l'hôpital. Ces seuls souvenirs de l'accident sont qu'elle se trouvait seule dans l'eau. Elle ne retourne pas sur l'île à l'été de ces 16 ans. Elle n'a pas de nouvelle ni de Mirren, ni de Johnny ni même de Gat, avec lequel elle était pourtant amoureuse. L'été de ces 17 ans, elle retourne finalement à Beechwood où elle retrouve enfin tout le monde. le famille ne cesse de se déchirer, même les Menteurs semblent s'éloigner. Seulement, le désir de découvrir la vérité sur l'accident est plus fort que tout... Que c'est-il donc passé pour que la famille ne cesse de se quereller ?
Peux à peux les souvenirs refont surface...