Éditeur : MxM Bookmark (25/10/2017)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Virtual Room est un réseau social accessible en réalité virtuelle, grâce à des capteurs sensoriels.
Kyeler fait partie des millions d'utilisateurs qui chaque jour, se connectent afin d'oublier leur quotidien. Parmi toutes les applications de Virtual Room, l'une d'elles se démarque : Quasar Online, un jeu dont la popularité n'est plus à prouver. Sous l'apparence de son Avatar, Kyeler fait équipe avec d'autres joueurs dans l'espoir d'améliorer son classement e... >Voir plus

Gilwen
  20 juin 2018
Sur fond de réalité virtuelle/univers du jeu vidéo, un roman au principe intéressant, puisque une partie de son scénario évolue en fonction des choix du lecteur (différents décors et partenaires d'aventure / partenaire romantiques possibles) alors que l'intrigue de fond, elle, reste fixe. J'ai beaucoup accroché à la plume de Rohan Lockhart, fluide et immersive, ainsi qu'à son scénario SF. J'ai en revanche eu du mal à m'impliquer dans les les différentes relations entre les personnages, même si le concept est vraiment bien trouvé, n'ayant pas ressenti d'atomes crochus particuliers avec les protagonistes impliqués. J'ai en comparaison été bien plus intéressée par Mira, une intelligence artificielle un peu particulière et je serais ravie de voir ce personnage prendre de l'importance par la suite.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
monparadisdeslivres
  08 décembre 2017
Un premier opus palpitant où action, danger, suspens et passion sont au rendez-vous ! Pari réussit haut la main pour Rohan Lockhart ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Je me suis attachée à Kyeler... Certes, ma lecture fut un peu plus longue car il a fallut aller jusqu'au bout des trois histoires... mais je ne regrette rien... Car au final tout se rejoint et le message reste le même... Mon seul soucis ? Avec cette fin à vous laisser très frustrée... il me faudra patienter pour avoir la suite...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3qH
rkhettaouirkhettaoui   26 octobre 2017
Kyeler savait se montrer rassurant et c’est tout ce dont il avait besoin à cet instant. Un peu de tendresse, quelques mots doux et surtout sa présence. Grâce à elle, toutes ses peurs s’évaporaient, toutes ses angoisses disparaissaient. Il était si bien dans ses bras qu’il refusait de songer au moment où ils devraient se déconnecter. Il sombrerait alors dans un océan de solitude et serait de nouveau la proie de ses pensées négatives et destructrices.
rkhettaouirkhettaoui   26 octobre 2017
L’algorithme donnait à tout le monde la possibilité d’être un joueur exceptionnel, grâce à un skin et des capacités uniques. Il y avait aussi un micro-pourcentage de joueurs extrêmement chanceux qui pouvaient être hybrides, comme un attaquant avec une capacité de soin. Ce n’était pas le cas de Kyeler, de ce fait, il devait absolument éviter tout contact, ses points de vie n’étant pas très élevés.
rkhettaouirkhettaoui   26 octobre 2017
L’époque des sportifs de haut niveau et des entraînements physiques était révolue. Désormais, seul un algorithme attribuait les compétences et pour certains, il s’agissait d’une véritable revanche sur la vie. C’était grâce à cet unique concept que Quasar Online avait réussi à s’imposer comme nouveau sport mondial.
rkhettaouirkhettaoui   26 octobre 2017
La réalité virtuelle n’avait rien changé dans ce milieu compétitif : les lobbies sportifs avaient une main sur l’épaule d’un joueur, l’autre tenant une mallette pleine de billets. C’était un fait et un besoin provenant de l’avidité humaine. Alors qu’importe le support, ces pratiques continueraient d’exister.
rkhettaouirkhettaoui   26 octobre 2017
Kyeler se colla un peu plus contre lui, ressentant ce besoin impérieux de sentir sa peau contre la sienne. Cela faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas senti la chaleur d’un autre que la sensation était exaltante. Et bien trop puissante.