Black Ink Editions (13/12/2019)
4.17/5   6 notes
Enola n’a pas été épargnée par la vie, mais son futur mariage avec Aodren lui apporte une stabilité essentielle. Profiter de vacances en amoureux dans la demeure familiale du jeune homme leur permettra de réfléchir à l’organisation de la cérémonie. Mais un élément perturbateur les attend sur place : Manech, le cousin d’Aodren, un homme froid, mystérieux, dont la présence hérisse étrangement ce dernier. L’avalanche de questions que déclenche cette cohabitation... >Voir plus
Que lire après Tri Marto LoveVoir plus
Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien en ce fin du week-end 😁 J'ai lu Tri Marto Love de Emma Lodenn paru aux Black Ink Editions 💚

🥀Résumé du Livre
Enola est une jeune femme magnifique à qui la vie n'a pas sourit pendant sa jeunesse. Mais un jeune homme était là pour elle, un jeune homme qui a su lui redonner confiance, qui a su la rassurer. Aodren. Alors qu'ils se fiancent après 6 ans de relation, ils partent organisé leur mariage en Bretagne la terre natale de Aodren. Mais une fois sur place Aodren devient étrange et le cousin mystérieux : Manech apparaît. Mais entre les deux cousins l'entendent n'est pas au beau fixe mais que se passe-t-il quand la vérité n'est pas ce qu'elle semble être ?

🥀Avis
Enola est une jeune femme qui a vécu une vie pas facile lors de sa jeunesse. Elle est douce, gentille, patiente, elle est amoureuse de son petit ami et elle a tout pour être heureuse même si on sens bien qu'elle ne veut pas précipiter les choses pour ce marier, pour les enfants qu'ils auront. Au fur et à l'essor de la lecture, on découvre une autre facette de Enola. Elle devient plus mature, elle n'hésite pas à prendre des décisions qui auront des conséquences pour la suite de sa vie, elle n'hésite pas à se défendre quand on l'embêtes. J'ai trouvé que c'est un personnage qui a vraiment su mûrir et elle a ce côté apaisant envers Manech. Quand à Aodren, c'est le petit ami de Énola, il a tout pour être le mari idéal. Il a un travail respecté, une famille aimante, beau, gentil mais au fur et à mesure de la lecture on découvre son vrai visage et celui-ci m'a pas plus du tout. Il est jaloux, il est méchant avec son cousin, il lui en veux, il n'hésite pas à le rabaisser à cause de son passé et il le tiens responsable pour la mort de son grand-père mais pas seulement. Il devient méchant, violent, il pense qu'il a un droit sur sa fiancée, il n'est pas sincère dans son couple, il cache des secrets assez conséquent. On voit également qu'il est psychologiquement touché qu'il peut mettre en danger ses proches à tout moment. Quand à Manech c'est un jeune homme assez mystérieux très beau avec tout ces tatouages, il a aussi ce caractère assez volcanique, un vrai caractère de cochon, on le défini comme étant un monstre mais quand on apprend à le connaître c'est un homme gentil, protecteur, qui fera tout pour les gens qu'ils aiment, qui est passionné par le dessins et la mer. J'ai adoré connaître les deux facette de Manech. Vous aurez compris c'est un triangle amoureux mais il n'est pas comme ce qu'on a l'habitude de lire. La relation entre Aodren & Énola paraît toute belle toute jolie mais quand on creuse, quand la vérité éclate c'est toute autres chose qui se révèle. Même il y a cette attirance de entre Énola & Manech celle ci va débuter de manière assez tendue entre ces deux là il n'arrive pas à se supporter mais c'est bien après que l'attirance et les sentiments vont enfin s'installer et y mettre son grain de sel. Entre eux c'est passionné, touchant mais ils vont également vivre des moments difficiles. En ce qui concerne les personnages secondaire on va rencontré la meilleure amie de Enola qui s'appelle Espérance, elle a également vécu un passé assez difficile mais qui peut compter sur sa meilleure amie a tout moment et cela est réciproque. On va également rencontré le meilleur ami de Manech qui s'appelle Damien, c'est un jeune homme qui sera là dans des moments de doutes, les dur moments du couple mais qui sera un grand soutiens pour Manech la plupart du temps. Puis on va aussi rencontrer la bande de Aodren qui révélera le vrai visage de celui-ci. L'histoire est très prenante et très intéressante, elle est faites d'évènement, de révélations, de secrets qui touche cette famille mais aussi les personnages de Manech et Aodren. Il a ce côté suspens qui peut que plaire car sa rejointe encore cette dose adrénaline dans la romance. L'auteure a su abordé tes thèmes fort telle que la tromperie, les mensonges, les secrets, le deuil.. La psychologie des personnages est très bien ta traite dans ce roman. La plume de l'auteure était une totale découverte et je dois dire que je l'ai beaucoup aimé. Celle-ci est fluide, prenante, addictives. J'ai beaucoup aimé ma lecture 😍
Avant tout, faut avouer que cette histoire est introduite avec un très beau prologue où les sentiments sont déjà à l'extrême.
On va assister à la confrontation du passé et du présent avec le trio de personnages principaux et ce ne sera pas de tout repos.

Place à l'histoire, afin de préparer au mieux leur mariage, Enola et Aodren quittent Paris pour séjourner 3 semaines dans la demeure familiale en Bretagne. Cependant sur place une surprise de taille les attends, Manech, le cousin d'Aodren et l'animosité entre ces deux-là est à son paroxysme.

Enola, même si certaines de ses réactions sont légitimes, elle m'a agacé, dès le début je me suis dit pourquoi tu restes là ?
Par complaisance ? Commodité ?
J'ai eu un sérieux doute quant à l'amour qu'elle porte à Ao dès le début.
Forcément quand elle croise le beau, ténébreux et surtout intriguant cousin, Manech, elle ne sait quoi faire et comment interpréter ce qu'elle ressent.
Je la vois comme une âme perdue, elle est un peu spectatrice de sa vie, vivre ne lui correspond pas, survivre oui.
Cependant, est-ce satisfaisant ?

Aodren a des allures de gendre idéal, il s'est toujours montré parfait toutes ces années, aussi Eno est déroutée quand une nouvelle facette se dévoile, plus brutale, plus sombre et beaucoup moins attentionné.
Ses quelques points de vue sont souvent plein de rancoeur, de colère, sa façade lisse cache un être très complexe.
Qui est le vrai Aodren, l'homme aimant ou l'homme en colère ?

Manech, c'est le perso dont le physique est à l'opposé de ses pensées, il dégage quelque chose de fascinant avec ses cheveux noirs son regard hypnotique et ses tatouages mais ses points de vue révèlent un homme posé, réfléchit et dont l'essence est meurtrie.
Quel drame a forgé son moi actuel ?

Cette romance est pleine de doute, d'histoire cachée, de rancoeur mais on y croise aussi la rédemption, la passion et enfin l'amour.

On peut penser ce qu'on veut d'Aodren, il déconne grave, ça ne lui apporte pas que du bien de vivre dans le passé et ça depuis le début (cf le parfum).
Cependant, il reste celui qui maintient en équilibre Enola depuis plusieurs années, qui a pansé son coeur afin qu'il batte de nouveau par amour.
Qui sera l'heureux élu ?
À vous de le découvrir.

Seul tout petit bémol le multi pdv reprenant la même scène, même si c'est très court je n'ai pas adhéré, désolée.

Ce fut un bon moment, j'ai bien aimé me retrouver plonger en plein coeur de cette tempête Bretonne.

Dernier point, les réactions d'Espérance (meilleure amie d'Eno) promettent une histoire poignante, si le coeur t'en dit Emma ou bien le fameux viking, Damien (meilleur ami Manech) a l'air d'un cas intéressant aussi 😘
Enola vit un conte de fée depuis maintenant 5 ans. Depuis sa rencontre avec Aodren, elle s'épanouit. Il a effacé les tourments de la jeune femme, sa présence la réconforte et elle adore sa manière de s'occuper d'elle avec attention. Enola ne voit que par lui et il lui rend bien. Malgré son travail envahissant qu'il l'oblige à rentrer tard le soir, elle affectionne ces petits moments où ils se retrouvent ainsi tous les deux. Aodren est son monde et elle est son tout. Alors qu'il s'agenouille pour poser « la question », elle est la femme la plus heureuse. Son enthousiasme communicatif, elle réussit à convaincre son bien-aimé à organiser leur mariage sur la propriété familiale en Bretagne.

Alors que les vacances s'annoncent, elle veut à tout prix découvrir les lieux et c'est avec un Aodren morose qu'elle embarque pour ce voyage. Des idées pleines la tête et des étoiles pleins les yeux, Enola a déjà tout planifier pour les prochains jours : les visites, les traiteurs, la robe de marié, la mairie… La mer, le soleil et les promenades sont aussi au programme. Enola est ravie et resplendissante. Sa vie jusqu'à présent ténébreuse s'illumine depuis 5 ans et ce mariage est la cerise sur le gâteau. Enola est une jeune femme sensible qui aime l'honnêteté. D'une gentillesse sans pareil, elle déteste, par contre, quand elle se sent bafouée. Jeune femme simple, elle aime les petites attentions que lui porte son chéri. Alors que ces vacances promettent d'être idylliques et paradisiaques, la moto garée devant la demeure laisse les deux amoureux circonspects et inquiets. Prenant son courage à deux mains, Enola rentre pour découvrir cette magnifique maison. Voguant de pièces en pièces, elle est surprise par un homme. Tatouages, piercing, capuche sur la tête, une carrure imposante et une aura terrifiante, la silhouette en face d'elle l'intrigue tout autant qu'elle la débecte. Miss parfaite vient de rencontrer le rebelle, Manech.

Manech est le cousin caché d'Aodren. Histoires familiales et vieilles querelles, Manech a été répudié par sa famille. Disparu depuis cinq années, il se retrouve ainsi à devoir cohabité avec un cousin qui ne lui témoigne que de la haine. Enola surprise par ce secret, ne comprend rien et demande des explications sur cette situation tendue. Catapultée dans ce monde insoupçonné et caché de la vie passée d'Aodren, Enola déterre de vieux secrets et si tout ce qu'elle croyait jusqu'à présent n'était que pur mensonge ? Qui dit la vérité, Manech ou Aodren ? Prise dans une spirale infernale Enola devra se battre pour atteindre la vérité ?

Parfois la magie n'opère pas et c'est ce qui s'est produit avec cette lecture. Il m'a manqué ce côté tonitruant. Il n'y avait pas assez de punch, pas assez d'émotions qui claquent. Il est vrai que j'ai besoin dans mes lectures (surtout dans la romance) de quelque chose de spécial, de quelque chose d'unique, de quelque chose d'exceptionnel qui me rendent accro. La personnalité des personnages ne m'a pas conquise : trop de trop et pas assez de surprises. Les petits détails égrenés ici et là m'ont vite renseigné sur les protagonistes gâchant le plaisir du coup de théâtre. Pourtant le scénario est pas mal du tout : un trio amoureux et des péripéties de quoi ravir les lectrices. Mais peut être que vous, vous aimerez tout cela et que vous craquerez. En tout cas je vous le souhaite de tout coeur. Je ne peux pas tout aimer, là est la richesse de la littérature.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Tu n’es qu’un con ! Elle a l’air gentille et toi tu fais la seule chose que tu connais : causer de la souffrance à ceux qui t’entourent. Quand je la redresse, je constate que la belle brune s’est immobilisée en bas des marches. Ses yeux dirigés sur moi, elle paraît troublée. Est-ce de la colère ou un autre sentiment qui l’habite ? Inquiétude, peur, intérêt… Je reste dans l’ignorance la plus totale, car à la seconde où nos yeux se croisent elle me fuit et part. Cette fois-ci pour de bon !
Mon regard dévie vers Manech. Ses traits sont tirés. Il devient blême. Une onde de choc semble le traverser, distillant sur son passage autant de colère que d’impuissance. Ses bras retombent mollement le long de ses flancs, en même temps que sa tête s’incline vers l’avant. Sans plus attendre, les yeux rivés vers le bitume, il s’éloigne. Tel un animal blessé sentant son heure proche, il fuit.
Qu’as-tu fait de si horrible, Manech ?
Je t’arrête tout de suite. Tu flippes et ça se voit, donc je te conseille de ne pas prendre cette mise en garde à la légère. Je laisse ton cher petit ami te couvrir de roses et de tout ce qui te fera plaisir… les miennes ne sont pourvues que d’épines, alors garde bien tes distances ou tu risques de te blesser
Et ses yeux ? L’envie et la souffrance que j’y ai lues ? Impossible que ce soit le fruit de la comédie ! Je suis épuisée, lasse que chaque jour qui passe entraine son lot de questions supplémentaires. Éreintée d’avancer sans comprendre, de ressentir tout un tas d’émotions contradictoires…