AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Homme qui ne voulait plus se lever (5)

Il y a bien longtemps, en août 1955, avant l'invention de la pilule et de la société permissive, quatre jeunes anglais inexperts eurent à se débattre avec leurs appétits sexuels dans l'île d'Ibiza, pas encore inventé non plus en tant que lieu de villégiature cher aux Britanniques.
Commenter  J’apprécie          160
Les lettres d'encouragement et de félicitations étaient en plus petit nombre, mais elles avaient plus d'importance à ses yeux. Par exemple: "Je te souhaite bonne chance, mon vieux. Je ferais pareil si j'avais assez de cran".
"J'admire profondément, disait une autre, écrite sur le papier d'une célèbre université, la manière dont vous proclamez le caractère intolérable du monde moderne et le droit inaliénable de l'individu à choisir de lui tourner le dos."
Commenter  J’apprécie          60
« Ayant quitté l’école signifie un adolescent bon à rien renvoyé d’un collège secondaire. C’est un euphémisme, insista ma mère qui était une femme instruite. Depuis le temps qu’elle était mariée avec mon père, son sens de l’humour irlandais avait pris un mordant assez juif ».
Commenter  J’apprécie          40
A la suite de l'émission, le mince courrier qui tombait dans la boîte aux lettres se transforma en tonnes de missives (...)
La plupart des correspondants insistaient pour qu'il accorde à la vie une nouvelle chance et ils joignaient de l'argent ou l'offre d'un emploi lucratif.
Commenter  J’apprécie          30
Apparemment, il était en train de devenir, en quelque sorte, une célébrité locale et même nationale.
Un jour, on introduisit dans sa chambre une caméra de télévision, et, adossé aux oreillers, la main de sa femme dans la sienne, il raconta son histoire à des millions de téléspectateurs: comment par une froide matinée, il s'était rendu compte qu'il n'aimait plus la vie, que son unique plaisir était de rester couché, et comment il avait donc pris la décision logique de demeurer dans son lit jusqu'à la fin de ses jours, qui étaient sûrement comptés, mais dont il savourait pleinement chaque minute.
Commenter  J’apprécie          21




    Lecteurs (429) Voir plus



    Quiz Voir plus

    David Lodge

    Avec David Lodge il vaut mieux avoir

    La vie en berne
    La vie en sourdine
    La vie en lambeaux
    La vie aux trousses

    10 questions
    39 lecteurs ont répondu
    Thème : David LodgeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}