Milan (07/11/2012)
Résumé du site de l'éditeur :

Un personnage qui continue à séduire un public de plus en plus large. Titre après titre, Monsieur Croc s’installe comme un incontournable du rayon petite enfance !

Quatrième de couverture :

Trombone, maracas, violon et accordéon... Monsieur Croc adore jouer de la musique. Mais ce qu'il préfère par-dessus tout, c'est faire du bruit !
Un livre animé pour s'amuser !
Que lire après Plus fort, Monsieur Croc !Voir plus
Cet album jeunesse aborde la musique.
Monsieur Croc joue avec de nombreux instruments. Les différents mécanismes d'animation montrent les mouvements faits pour obtenir un son. C'est un moyen de faire découvrir des instruments de musique aux enfants.
Le texte n'est pas compliqué. Il s'agit d'une petite randonnée. Les questions-réponses ne varient presque pas. Cela peut permettre aux plus jeunes de répéter les phrases.
Les illustrations sont simples. Elles permettent d'identifier clairement les objets. Elles présentent des contours noirs et des aplats. le contraste fonctionne bien avec les petits lecteurs.
Les pop-up sont biens pensés. Pour tout vous dire, j'ai emprunté cet album en médiathèque. Il semble avoir bien survécu à ses années de loyaux services, puisque hormis les coins écornés, tous les mécanismes fonctionnent.