Critique de cyan

cyan
11 septembre 2018
Chaque jour, Superman s'évade d'Arkham et chaque jour il y est ramené par Bizarro. Car Superman est considéré comme le criminel le plus dangereux dans ce monde où tout semble inversé.

Les avis que j'avais eu l'occasion de lire sur ce comics étaient assez mitigés, alors je craignais de m'ennuyer un peu, d'autant qu'il y a un 2e tome derrière. Je ne sais pas si c'est parce que j'avais très peu d'attentes, mais j'ai énormément aimé cette lecture 🙂 Il faut dire qu'on est dans l'absurde et que c'est un genre qui fonctionne généralement plutôt bien avec moi.

Déjà le point de départ de l'histoire m'a plu: ça fait très Superman vs de l'autre Côté du Miroir et tous les codes sont bouleversés, ce que j'ai trouvé très intéressant. Ensuite, il y a des trouvailles hilarantes, c'est un peu n'importe nawak et donc super fun, bien que la trame de l'histoire soit tout à fait sérieuse.

Ce qui est dommage, par contre, c'est que le titre spoile totalement le mystère…

Question dessins, j'ai trouvé la qualité variable. ça semble normal vu le nombre de dessinateurs à l'oeuvre, mais c'est un défaut qu'on retrouve dans beaucoup de comics: le manque d'unité occasionné par les styles qui diffèrent selon les auteures. J'ai une préférence pour le travail d'Ed McGuiness et Mike Miller, mais ça c'est affaire de goût personnel.

Une très bonne lecture, que je vous recommande très vivement. J'ai hâte de lire le tome 2 🙂
Lien : https://bienvenueducotedeche..