Il n'y a pas de doutes, ça se lit facilement. Un peu trop peut-être. Je ne sais pas, j'ai comme un goût de superficialité qui me reste de la lecture de ce second tome.
Il y a de l'action, on ne peut pas le nier, ça n'arrête pas, mais les motivations de ces actions sont assez peu évidentes, cela manque vraiment de profondeur, histoire comme personnages, à mon goût, et frôle par moments l'incohérence, tout comme le caractère bizarre d'Aléa... Les intrigues font vraiment "enfilées" comme des perles au hasard sur un fil, à aucun moment je n'ai eu l'impression que l'auteur savait où il voulait m'emmener, ça se disperse, ça se dissipe, et ça fait plus ou moins n'importe quoi au bout du compte.
Je vais finir la trilogie, mais sans conviction, j'avoue être un peu déçue. Par rapport à du Bottero, à lecture "pour ados" équivalente, ça vaut pas tripette... Des jeunes peu exigeants pourront en être satisfaits, je pense...
C'est dommage car il y avait un bon potentiel, l'univers était plutôt pas mal construit dans le tome 1 qui se laisse lire, mais c'est vraiment trop léger...
Attention spoiler sur la fin de ce tome :

Ma note c'est 3 sur babelio, mais en fait c'est 2,5/5, pas plus... J'ai du mal à raccrocher l'auteur de l'éblouissant "L'apothicaire" à ça !
Second tome de la série de la Moira. Aléa est toujours accompagné de ses compagnons et est à la recherche de sa destinée à savoir être la Samildanach.

L'histoire est bien écrite, elle est plein de rebondissement. Toutefois je persiste et je signe : c'est un roman à réserver à des débutants de la fantasy voir à de jeunes lecteurs.

L'héroîne est à mon goût à la limite du supportable : elle est un coup revêche, une autre fois un peu "gnian gnian" une autre fois "super chef. Bref ce n'est pas l'idée que je me fais d'une héroine.

Idem pour son antagoniste : la super ami qui devient la super méchante !!!

J'ai un autre regret : la louve qui dans le précédent tome avait une grand place ne fait que de brèves apparitions. C'est dommage car je trouvais qu'allier à une jeune fille à un loup avait quelque chose de magique.

Ne vous découragez pas en lisant ma critique. Lisez ce livre et faites vous votre opinion !!!

A sa décharge encore une fois il est bien écrit et se lit très vite.
Ce qui m a plu dans ce second volet est l'apprentissage d'Aléa dans le monde des rêves où elle peut côtoyer les vivants et les morts. de plus, sa relation avec la louve me plaît, bien que l'on ne lit pas grand chose la-dessus.
On découvre de nouveaux personnages qui peuvent être intéressant.

Les points négatifs sont les combats incessants qui prennent beaucoup de place. de plus, le titre de ce volet "la guerre des loups". Elle ne paraît qu'à la fin du livre. J'aurais aimé en voir plus concernant Imala. Je ne sais pas comment elle a créée sa meute hormis sa rencontre avec le loup gris.

J espère que le troisième volet sera plus enrichissant à ce niveau là et que l'on ne sera pas perdu dans un bain de sang dû à la guerre.

A suivre.
J'avais eu un peu de mal à entrer dans l'histoire du tome 1, que j'avais apprécié ensuite. Et j'ai encore une fois du mal à me remettre dans l'histoire de ce tome 2. Peut-être que cela aurait été différents si j'avais lu les deux tomes d'affilés sans pause ? J'apprécie l'histoire principale sur la jeune fille Aléa, mais dès que l'on part sur les guerres de territoires, les rois,... j'ai vraiment du mal. Pour un titre "La Guerre des loups" je trouve que les loups sont quand même assez absents de l'histoire, ils n'apparaissent que vraiment sur les dernières pages du dernier chapitre. Des longueurs.
Ce deuxième volet m'a plu mais (il faut toujours un mais AHUM !) il y a 2 ou 3 petites choses qui m'ont gênés : les phases de combats ne sont pas se que l'on pourrait appeler d'épiques...l'intrigue est un peu trop linéaire…mais (encore AHUM !!) j'aime bien quand même ce doit être mon coté enfantin qui resurgit….normal me diriez vous pour de la Fantasy Jeunesse…allez je vous laisse il me reste un tome à lire…Que la Moïra soit avec vous….
Quatrième de couverture :
La destinée d'Aléa se complique. L'île entière semble dépendre de ses actes. Et tous sur l'île veulent mettre la main sur la jeune fille : Maolmordha, qui lance à ses trousses un mystérieux guerrier revenu d'entre les morts ; le Conseil des druides, plus impliqué encore depuis le décès de Phelim ; le Grand-Druide Finghin, qui cherche à la protéger ; le comte Feren Al'Roeg, avide de la convertir... Même Imala, la louve blanche, à la tête d'une meute grandissante, semble suivre Aléa. Aléa, la fille de la terre. Aléa, qui a accepté son destin de Samildanach. Aléa, entre les mains de qui résident l'avenir et les souffrances de milliers de vies humaines et animales. Car la guerre est proche et gronde...
Mon avis :
L'histoire est intéressante, mais face aux catastrophes qui s'annoncent, j'ai trouvé un manque de souffle parfois. Malgré tout, j'ai envie de connaitre la suite.
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
C'est un très bon livre...
L'histoire est très bien écrite et on veut oujours savoir la suite, le suspense est omniprésent.
Pourtant je n'aime pas le caractère - personnage d'Aléa. Elle est hautaine et dit être le Samildanach elle-même, alors que normalement ce sont les druides qui le nomme. Aussi, elle ne fait aucune faute et arrive tout ce qu'elle veut et fait. Ce genre de personnes m'énervent.
Mis à part Aléa, qui de temps en temps a quand même un bon caractére, c'est un très bon livre, peut-être juste un peu baclée à certains moments.