AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Mystère de la Main rouge (81)

- Vous n'êtes pas drôle, Louis-Sebastien ! Cet homme m'a blessée...
- Et il m'a blessé moi, et tous les hommes de la terre, en vous écoeurant de nous ! Sachez, ma belle Liégeoise, que moi je n'ai aucune convoitise pour vos rentes, mais seulement pour votre con...
- Louis !
- ...votre considération ! Termina l'écrivain.
Commenter  J’apprécie          420
...l'Assemblée nationale invite tous les Français à la paix, à l'amour de l'ordre, au respect des lois et à la fidélité dans le souverain. Déclare que quiconque se porterait à enfreindre tous ces devoirs sera regardé comme un mauvais citoyen ; ...
Commenter  J’apprécie          331
C’est la force des grands manipulateurs que de flatter nos plus bas instincts, au rang desquels la vengeance figure en première place, et de comploter en criant au complot...
Commenter  J’apprécie          230
Ainsi, tous ces hommes que le Loup avait punis par la mort, Mlle Printemps les avait choisis, étudiés, suivis sans doute, préparant avec soin les attaques par lesquelles elle avait vengé les femmes qu’ils avaient traitées si atrocement.
Qu’as-tu donc pu subir, ma pauvre Lorette, pour que les injustices que notre triste monde impose aux femmes te poussent à une telle fureur vengeresse ? songea Gabriel.
Commenter  J’apprécie          200
- Si la franc-maçonnerie était parfaite, monsieur Joly, elle n'aurait plus de raison d'être, puisque le seul dessein du maçon est d'œuvrer à son perfectionnement, dans l'espoir que celui-ci inspire le monde profane.
Commenter  J’apprécie          170
- Ce sera toi, mon impartial témoin, Georges !
- Fi ! C’est au juge d’être impartial, pas à l’avocat ! Tu n’ignores pas que je gagne ma vie en tordant la vérité, plaisanta Danton.
Commenter  J’apprécie          160
Les princes ont toujours préféré que le peuple laboure à ce qu’il s’instruise, aussi la majorité a-t-elle malheureusement la faiblesse de se tromper parfois...
Commenter  J’apprécie          160
- Le fait que l’on m’ait vu en compagnie d’une personne ne permet aucunement d’en déduire que je sache où elle se trouve. Il y a une faille dans votre raisonnement, que seules pourraient expliquer de profondes lacunes intellectuelles. Cela dit, une telle déficience n’est guère étonnante chez un homme qui se conduit comme vous le faites, monsieur… monsieur comment, déjà ?
Commenter  J’apprécie          121
Vous savez que, comme toute chose en ce monde, les voix ont un prix. La démocratie, monsieur le député, ce n’est ni plus ni moins qu’une lutte entre ceux qui ont les moyens d’acheter lesdites voix.
Commenter  J’apprécie          110
Combien de morts injustes l’humanité devra-t-elle encore aux « je n’ai fait qu’obéir aux ordres » ?
Commenter  J’apprécie          100







    Lecteurs (1919) Voir plus



    Quiz Voir plus

    l'apothicaire

    Comment s'appelle le héros du livre?

    Andras Saint-Loup
    André Saint-Loup
    Andréas Saint-Loup

    10 questions
    130 lecteurs ont répondu
    Thème : L'Apothicaire de Henri LoevenbruckCréer un quiz sur ce livre

    {* *}