Tout avait pourtant bien démarré un homme Vigo sort indemne d'un tour qui a explosé suite à un attentat et ceci n'était pas du hasard, mais à une voix dans sa tête qui lui ordonnait de partir. Certains le disent schrizophene depuis longtemps, mais petit à petit une autre vérité ce profil et si les voix qui l'entend étaient réel ? Oui, l'histoire était intéressante, on court après la vérité autant que Vigo pour arriver à la fin de l'histoire pour n'avoir aucune surprise puisque tout est distillé le long du roman, c'est long à lire, fournit de penser de Vigo (souvent sans grand intérêt) , de complot sur complot et du journal de moleskine. Je suis arrivée avec peine au bout, l'idée était bonne, mais trop de disvours de chaque personnage , personnage d'ailleurs qui m'ont ennuyé. Après avoir fait un tour sur les sites littéraires, je m'aperçois que celui date un peu et que l'auteur, c'est soi-disant amelioré, à réfléchir pour prendre peut être un livre de celui-ci plus récent en attendant, je fais faire comme Vigo me reposer !
Deuxième livre que je repose avant de l'avoir terminé.
Je n'ai pas du tout trouvé cette histoire attrayante, pourtant le résumé m'avait bien accroché..
L'histoire est très longue à se mettre en place et en plein milieu de votre lecture, c'est comme si l'on déviait complètement. Coupure net. Ceci m'a carrément refroidie, je n'ai pas du tout apprécié ça.. surtout que c'était des passages qui traînait en longueur ..

Je n'aime pas refermer un livre pour de bon alors que je n'ai pas tout lu mais là.. c'était au dessus de mes forces..
Je dois avouer que je ne pensais pas qu'un auteur pouvait avoir deux styles d'écritures bien différentes, du moins, pas à ce point..
En achetant ce livre, je pensais retrouver au moins un peu du Henri Loevenbruck qu'on trouve dans La Moïra mais pas du tout.. J'ai été assez déçue..
Pénible. Je ne l'ai pas lu jusqu'à la fin... et pourtant je me suis obstinée.