Citations sur Le mystère Fulcanelli (52)

Lola ne pouvait s'empêcher de penser à cet adorable imbécile. Dans l'envie si pressante qu'elle avait de le revoir, elle ne parvenait pas à distinguer ce qui venait de sa détresse actuelle, de sa fragilité momentané, et ce qui émanait d'un peu plus loin. Une chose était sûre : ce dîner avait ravivé des sentiments qu'elle était parvenue, jusqu'ici, à considérer comme révolus et, à cet instant, elle aurait fait n'importe quoi pour être auprès de Mackensie.
- ...C'est avec ce genre de raisonnements par analogie à la con qu'on écrit le Da Vinci Code
- Hé! C'est très bien le Da Vinci Code! protesta Radenac.
- Non, c'est de la merde en boîte.
Confronter directement le bonhomme était une méthode peu orthodoxe, mais digne d'un Mackenzie : les deux pieds joints dans la grande tourbe des alchimistes.
Bah… Qu’est-ce que ça peut bien faire ?
La vie est un cabaret.
Je suis desole mademoiselle, ce n’est pas que vous soyez laide , mais je ne couche jamais avec des filles de plus de trente ans.
La blonde écarquilla les yeux ne sachant si elle devait rire ou s’offusquer.
Mais... euh... j ai vingt-cinq ans!
Ah. Dans ce cas, c’est que vous êtes laide...
- Il y a deux façons d'aimer les livres. Soit on les enferme précautionneusement derrière une vitrine comme des reliques, en n'osant à peine y toucher, soit on les dévore... Je fais plutôt partie de la seconde catégorie. Je crois que, quand on les aime vraiment, on n'a pas peur de prendre les livres à pleines mains.
- Il en est de même avec les femmes, n'est-ce pas ?
Pour l'instant, ils ne s'étaient posé aucune question qui fâche. Aucune question qui tâche. Mais l'heure viendrait de mettre un mot sur ce qu'ils étaient en train de vivre. Aventure ? Réconfort ? Réunion ? Annexion ?
Les yeux rivés sur la nuque de la jeune femme, nu lui aussi, Mackenzie se demandait s'il venait de faire la plus grande bêtise de sa vie ou si, au contraire, il avait pris la première bonne décision depuis de trop nombreuses années.
Il n'y a de plus grande solitude que celle de vivre avec un être que l'on n'aime plus.
Les deux hommes avaient quitté le Sancerre et marchaient à présent côte à côte en direction de l’est, le long de la butte Montmartre.
— Fulcanelli ? Depuis quand tu t’intéresses à l’alchimie, toi ?
— C’est pour une enquête.
— Une enquête sur Fulcanelli ? s’amusa Mackenzie. Tu te fous de ma gueule ? Tu m’expliques comment un flic de la BEI1 peut se retrouver à enquêter sur Fulcanelli ?