Critique de lyoko

Ari Mackenzie, travaille au RG mais comme spécialiste des sectes et de l'ésotérique.
Un des meilleurs amis de son père l'appelle en urgence et quand le policier arrive le fameux ami est mort dans des conditions horribles. Il n'en fallait pas plus a ce flic pour enquêter et retomber sur un énorme secret.

J'ai passé un tès bon moment avec ce roman. C'est a la fois un bon thriller, avec un personnage principal très sympa: persévérant et au caractère bien trempé. L'intrigue se tient jusqu'au bout et est même passionnante a suivre avec un ryhtme agréable de lecture .
Le fait de parler des sentiments de Ari pour une jeune libraire rend aussi le personnage attachant et très humain.
Il y a certes des petits moments d'égarement de l'auteur dans la logique des choses mais qui lui sont vite pardonnés par l'envie d'en savoir plus . Mais d'un autre côté ça diminue un peu la crédibilité du héros dans sa spécialisation professionnelle.

Sachant que c'est le premier tome d'une trilogie il est bien évident que je vais poursuivre les aventure de Ari avec plaisir.