AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nous rêvions juste de liberté (811)

Dans la vie, je crois qu'il vaut mieux montrer ses vrais défauts que ses fausses qualités. Vaut mieux surprendre que décevoir.
Commenter  J’apprécie          1555
La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre.
Commenter  J’apprécie          1060
La naissance et la mort sont deux expériences qui ne se partagent pas. On naît tout seul, on meurt tout seul. Entre les deux, on se débrouille. Moi, entre les deux, j'ai eu la chance de te rencontrer, et même quand t'étais pas là, je me suis jamais senti seul.....
Commenter  J’apprécie          915
Les vieux bouquins, on a beau les essuyer ou les secouer comme on veut, on a toujours l'impression qu'il reste de la poussière dessus-dedans. Et plus ils sont anciens, plus ils ont cette heureuse odeur d'humidité moisie qui est comme une promesse d'aventures.
Commenter  J’apprécie          877
- Dis-moi, trouduc, t'arrives à respirer par le nez, non ? Alors ferme ta gueule, s'il te plaît.
- C'est sûrement en voyant la tienne, de gueule, qu'un type a inventé la cagoule. Ta mère, elle est tellement grosse que quand elle monte sur une balance, c'est son numéro de téléphone qui s'affiche.
- Et toi, ta mère, elle est tellement pauvre que ce sont les oiseaux qui lui jettent du pain.
Commenter  J’apprécie          772
Dans la vie, je crois qu'il vaut mieux montrer ses vrais défauts que ses fausses qualités. Vaut mieux surprendre que décevoir.
Commenter  J’apprécie          710
Je me disais que peut-être on finit toujours par perdre les gens qu'on aime, et qu'Alex avait sûrement raison de voir seulement la vie en noir, pour pas être déçu. C'est tellement triste quand le bonheur s'arrête que je suis pas sûr qu'il vaille le coup.
Commenter  J’apprécie          711
- Je suis parti, parce que j'aime pas trop les maisons.
- Pourquoi ?
- Parce qu'elles sont pleines de portes.
Commenter  J’apprécie          600
Les jours d’après, on a roulé pareil, à s’arrêter quand on voulait, à faire les pitres sur la route, à dormir à même la terre, à manger un peu n’importe quoi et à payer une fois sur deux, à la tête du patron. On commençait à avoir la peau sacrément brûlée par le soleil et ça sentait pas vraiment la rose toutes ces journées sans se laver, sans se changer, mais, bon sang, on s’en foutait, on était pas sur la route pour embaumer la planète, les pirates qui sentent bon c’est pas des vrais pirates, et plus on se trouvait sales plus on se trouvait beaux, comme aventuriers, avec la peau qui tire et la crasse qui fait ressortir les rides du sourire.
Commenter  J’apprécie          590
Dans la vie, je crois qu'il vaut mieux montrer ses vrais défauts que ses fausses qualités. Vaut mieux surprendre que décevoir.
Commenter  J’apprécie          511






    Lecteurs (8765) Voir plus



    Quiz Voir plus

    NOUS REVIONS JUSTE DE LIBERTE

    Comment s'appelle le héro principal?

    Léo
    Hugo
    Théo
    Paulo

    15 questions
    161 lecteurs ont répondu
    Thème : Nous rêvions juste de liberté de Henri LoevenbruckCréer un quiz sur ce livre

    {* *}