Critique de kateginger63

Whouah la claque! Alerte: COUP DE COEUR ♥♥♥
Une amitié enviée
Oui, je dis bien coup de coeur dans le sens propre comme au figuré.
C'est clair que je viens après la bataille. Il y a déjà tellement de critiques positives, de lecteurs qui ont été subjugués.
Et j'en fais clairement partie. Dans le club des 99 % de lecteurs conquis (petit clin d'oeil pour les 1 % dans le roman).
Je n'ai pas assez de mots grandiloquents pour parler de ce livre.
Il parle de quoi? d'AMITIE en premier lieu, de LIBERTE, d'INJUSTICE, d'honneur, de respect, de loyauté, de trahison, d'amour et de MOTO !!
Cette liberté chèrement acquise est en somme toute personnelle. Comment peut-on se l'approprier? Pourquoi tant de personnes la dénient?
Il y a une telle soif de vivre - une rage aussi - une propension à tous les excès (drogue, sexe, vitesse, violence) mais très humaine. Trop, nous dira-t-on. Et alors? La bande à Hugo s'en "contrefiche" . Elle veut jouir de la vie. Point final.
Un road-movie hors du temps, hors limites, qui me donne envie d'enfourcher une moto et de partir au loin, sans contraintes. Mais le puis-je?
Je le répète, la liberté coûte cher. Et Hugo l'a bien compris.
Et cette fin. J'en ai pleuré.
Ah, Mr Loevenbruck, vous m'avez chamboulé mon esprit, remué mes tripes, tourneboulé mes sentiments avec ce roman. Je vous remercie pour cette belle oeuvre.