4,2

Sérum est un roman-série en plusieurs saisons de six épisodes chacune, chaque épisode correspond à un court roman de 200 pages, conçu et écrit par Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, deux auteurs français.

Dans l'épisode précédent, Chris Coleman, le frère caché de Lola Gallagher qui est atteint d'un cancer des poumons à un stade avancé a disparu.
Tony Velazques, agent de police au 88e District, n'avait pas remarqué qu'en enlevant l'anneau au doigt de la main gauche sur Emily, ce dernier n'avait pas laissé de marque de bronzage alors que Emily était bronzée.
Sur la petite île de Swans Island, dans l'état du Maine, il s'était passé des choses terrible : L'abandon d'une petite fille avait traumatisé la maman du bébé. Elle avait déposé la petite fille, appelée Anna, âgée de quelques jours seulement, devant la porte du monastère de Jericho Bay.
Emily Scott, jeune femme amnésique, victime d'une tentative d'assassinat, se souvient d'une comptine lors des séances avec le Docteur Draken, psychiatre, mais c'est Adam, le fils de Lola Gallagher qui va faire le lien entre cette comptine et un dessin qu'a fait Draken d'après les souvenirs d'Emily lors de ses séances d'hypnoses.
le Docteur Draken possède les cassettes ses dernières séances avec Emily. Mais il ne sait toujours pas qui est ce chevalier qui chevauche un Zèbre, ce rêve étrange qui semble être les dernières paroles d'Emily...

A la fin du T4, le détective Phillip Détroit avait découvert un flacon mystérieux, dans ce tome 5, nous allons poursuivre les recherches avec Détroit. Il fait analyser le contenu de ce flacon qui met à jour un résultat très surprennent : il s'agit de 5 sangs différents. Ce qui soulève la question : pourquoi le frère de Lola cachait, chez lui, cet objet morbide depuis 30 ans ???...

Dans cet opus, j'ai beaucoup aimé les explications que fait Isaac Herbert à Sam Loomis. Il lui explique la notion de médium et conclut qu'Emily était futurologue... J'ai trouvé tout ce passage très intéressant pour la compréhension du travail du Docteur Draken sur les rêves d'Emily.
En effet le Tome 4 ne nous donnait pas la possibilité de résoudre l'énigme d'Emily, à savoir, comment avec son amnésie elle pouvait être au courant des informations précises sur des événements qui ne s'étaient pas encore déroulés. Grâce à ce tome, nous découvrons beaucoup d'autres informations sur Emily. On en apprend aussi beaucoup plus sur le frère de Lola Gallagher, Chris.

Le plus effrayant, c'est que pendant que Lola Gallagher recherche sont frère, Adam son fils, se rend chez le Docteur Draken tout seul. Adam veut que Draken l'hypnose parce qu'il ne se souvient plus de la chanson que lui chantait Emily... le Docteur Draken va-t-il utiliser le Sérum sur l'enfant ???...

Un psychiatre fou, une détective qui a un lourd passé en Irlande, son frère qui a beaucoup de choses à se faire pardonner... un détective hacker informatique... une guerre en Afrique pour un minerais qui sert à la fabrication de téléphonie mobile... Entre trahison, mensonge, vérité, réalité et imagination ce tome 5, avant dernier tome avant le fin de cette première saison, nous donne presque toutes les clés de ces étranges énigmes.
Mais, surtout, il nous laisse avec cette fin affreuse : Adam entre les mains du Docteur Draken !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Ça faisait un petit moment que j'avais laissé en suspens cette saison 1 de Sérum, et j'ai donc décidé de profiter de mes vacances et de mon challenge de l'été 2013 pour me replonger dedans. Chaque épisode est un petit livre court, de moins de 200 pages, idéal pour les vacances ! Et dans cet épisode 5, on sent bien que le dénouement approche à grands pas. En effet, les révélations s'enchaînent, même si tout n'est pas résolu, loin s'en faut.

Si l'intrigue reste centrée sur les visions d'Emily et le conflit en RLT, une bonne partie de cet opus est consacrée au frère de Lola Gallagher, Chris. Je dois avouer que je n'ai pas bien vu le rapport entre le passé du jeune homme et l'intrigue générale de cette première saison. Une fausse piste, peut-être ? A moins que la portée de cet élément ne nous soit révélée dans la suite ? Toujours est-il que ce sont des passages que j'ai particulièrement appréciés pour ce qu'ils révèlent du passé de Lola et de son amour pour son frère.

En parallèle, on retrouve le Dr Draken, prêt à tout pour déchiffrer les visions d'Emily. Il n'a jamais été si effrayant dans son manque d'éthique, même si je préfère ne pas dire pourquoi pour ne pas spoiler d'éventuels visiteurs qui n'auraient pas encore atteint ce volume. En revanche, ma perplexité persiste quant aux premières explications concernant les « prédictions » d'Emily et la futurologie. J'espère davantage, car pour le moment, tout cela me semble un peu tiré par les cheveux, il faut bien le reconnaître. Mais j'ai bon espoir pour la suite, car nombre de questions restent en suspens.

Une fois de plus, cet épisode se lit beaucoup trop vite et on en redemande. La collaboration de Fabrice Mazza et Henri Loevenbruck est efficace, c'est le moins que l'on puisse dire. Ma chronique de l'épisode 6 ne devrait plus tarder, puisqu'il fait aussi partie de mon challenge de l'été. Juste histoire d'en finir avec la saison 1 et d'être dans les starting-blocks pour le début de la saison 2, prévu en novembre prochain.
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
[...] Pour conclure, ce cinquième épisode est légèrement différent des précédents et s'intéresse un peu moins à l'enquête principale pour développer l'intrigue du côté de la famille de Lola Gallagher. Une sorte de parenthèse qui n'en est pas complètement une je pense. Une chose est sûre, je suis impatiente de lire le sixième et dernier tome pour connaître le fin mot de l'histoire ^^
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Voilà un nouveau tome renversant pour la série Sérum. Ce tome ne laisse aucun temps mort à ses lecteurs. Il y va sans hésiter, de révélations à l'action. Je l'ai trouvé un peu supérieur au précédent qui commençait à partir dans tous les sens. J'ai d'ailleurs mis un an et demi avant de sortir la suite, c'est dire ! Les auteurs ont su recentrer l'intrigue autour de certains personnages. D'autres n'apparaissent plus que de façon anecdotiques. Mais c'est un mal pour un bien puisque l'histoire avance avec plus de fluidité. Parfois, chercher la simplicité à du bon !
On sent qu'on approche de la fin de la saison : même si des éléments pertubateurs viennent se rajouter (comme la disparition de Chris), ils sont rapidement résolus.

Encore une fois, tout en résolvant certains mystères, on en apprend plus sur le passé des personnages, principalement sur Lola et son frère qui sont au coeur d'une sombre histoire qui a plus de vingt ans. de plus, à la fin du tome, nous avons droit à une surprise de taille qui n'est pas forcément très bonne pour tout le monde.

Parallèlement, nous restons concentrés sur le mystère Emily. Qui l'a tuée ? Qui était-elle ? D'où lui venait ses visions ? Bien sûr, Lola et Draken sont les deux enquêteurs principaux, mais Loomis (le gars de la CIA) est lui aussi sur le coup. Je suis bien contente de savoir qui elle est vraiment, puisque c'est une de nos principale interrogation depuis le début. Maintenant, on va pouvoir se concentrer sur la suite, et sur une autre interrogation : Comment cette amnésique pouvait elle prévoir le futur avec autant de précision ? Quel est le but exact de l'Homme au Chapeau et de ceux qui l'emploient ?

Comme toujours, on avale les pages sans y faire attention, toujours plus pressé d'en connaitre la suite, la fin. Les éléments se mettent peu à peu en place, mais il nous manque encore quelques détails, le déclic qui fera que tout s'illumine. Ce qui, forcément, nous pousse à lire la suite sans plus attendre.
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Tout s'accélère. le dénouement est proche mais y aura-t-il assez de pages pour en terminer complètement ?
Le doute m'habite à ce moment où je vais entamer la dernière ligne droite. Ma déception sera grande si il n'y a pas de fin. Et qu'une saison 2 devrait venir compléter cette saison 1. Pas de mauvaises pensées. Rendez-vous dans deux, trois jours.
Sans même s'en rendre compte, la fin de cette première saison nous pend au nez. Les événements continuent de s'enchaîner sans même avoir une petite trace de cette approche . Et elle va être rapide vus à l'allure où je dévore les livres.

Plus on avance et plus on perd certains de nos personnages... Mais bon, c'était sans aucun doute déjà prévu. Et puis, je pense que c'est toujours comme ça dans les sagas. Cela n'empêche pas que j'adore toujours autant les personnages et comme vous vous en douterez, on en apprend encore plus à leur sujet.

Pour ce cinquième épisode, j'ai tantôt lu avec et tantôt lu sans les flashs codes. Je n'avais tout simplement pas l'envie de lire avec la musique. J'ai trouvé ce tome un peu plus complexe dans ses débuts au niveau du sujet utilisé : je parle de politique.. Moi et la politique ça fait deux ! Mais bon, une fois le sujet passé, la lecture redevient agréable.

Pour conclure, je dirais que j'appréhende beaucoup la fin de cette saison tout simplement parce que je n'ai pas envie de la finir, je me suis attaché à tous les personnages " principaux ". J'adore la façon dont l'histoire est menée. Et puis vus que c'est ma première saga je vais enfin savoir ce que ça fait d'attendre la sortie de la saison 2 prévue pour début 2014..! Il y a aussi le fait de me lancer dans d'autres livres. J'ai, on va dire, un peu perdu l'habitude hiihii.
L'histoire me fascine encore une fois et je pense qu'elle continuera de me fasciner pour longtemps ; la lecture de celle-ci est toujours aussi rapide, peu importe l'épisode et ça je pense que vous avez pu le remarquer, que ce soit dans mon bilan de lecture ou bien dans mes chroniques ( vus que j'arrête pas de le dire tellement cela m'impressionne ). Je terminerais par dire que la plume des auteurs me fait tomber à la renverse. Voilà j'adore encore, encore et encore. Vivement l'épisode final de cette saison.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Une fois de plus, ce nouvel épisode se dévore en un rien de temps. Il se lit de la même façon qu'on regarderait une série policière américaine, avec envie et gourmandise. Évidemment à la fin, on n'a qu'une envie ... celle de "regarder" le prochain épisode. L'épisode 6, d'ailleurs qui devrait conclure la saison 1, en attendant le saison 2. C'est vraiment un concept original et addictif que cette série/lecture au rythme d'un tome par mois. Vivement la suite !
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Sérum est addictif. Attention au surdosage ou à l'overdose !
Dans ce tome, nous approchons de la fin et pourtant, malgré les indices que le lecteur a, les suppositions qu'il fait, les auteurs réussisent à nous surprendre et nous berner.
Vous croyez avoir compris où cette histoire va vous mener ? Vous n'avez pas encore tout lu !

Bonne lecture !
L'enquête se poursuit et continue de capter notre attention. Chaque chapitre est toujours aussi bref et dynamique, l'alternance des focalisations empêche le lecteur de s'ennuyer. On voit l'enquête et l'histoire progresser mais on ne sait pas encore où tout ça va nous mener. Ce tome 5 est intéressant même si on aimerait avoir un peu plus d'éléments nouveaux à se glisser sous la dent car là je reste encore très perdue dans les événements...volontaire sans aucun doute ! Dans tous les cas, une lecture toujours aussi distrayante et captivante, le tome 6 devrait conclure en apothéose cette première saison de Serum.
Lien : http://www.lirado.fr/serum-s..