Citations sur Sérum : Saison 1, Épisode 6 (10)

Il manquait un engrenage quelque part, un lien logique. Un pont qui pourrait relier l'assassinat d'Emily Scott, l'enlèvement du couple Singer et ce qu'il s'était passé en République libre du Tumba.
Comment rattacher ces trois événements a priori sans rapport ?
Certes, il y avait un lien entre Singer et la RTL : c'était Exodus2016 qui avait - par ses tonitruantes révélations - déclenché le scandale et donc favorisé le coup d'Etat. Dans ce cas, cela signifiait-il que les gens qui avaient enlevé Singer voulait en réalité l'empêcher de faire ces révélations ? Mais dans cas, pourquoi les ravisseurs avaient-ils demandé de l'argent pour faire libérer le couple Singer ? S'ils avaient voulu les faire taire, pourquoi les libérer ?
Il y avait quelque chose qui ne collait pas.
Il manquait un pion sur cet échiquier diabolique.
p.149.
Réussir à extorquer des infos sur un compte aux îles Caïmans, c'est un peu près aussi probable que de trouver un distributeur de préservatifs sur la place Saint-Pierre.
Le soir, en hiver, ce coin de Brooklyn était particulièrement mal éclairé ; beaucoup d’arbres, pas assez de réverbères. Mais quand il vit cette silhouette au long manteau de laine traverser la rue d’un pas preste, Sam Loomis fut certain qu’il s’agissait enfin du Dr Draken.

L’agent fédéral était abrité derrière les volets ajourés d’une fenêtre, au quatrième étage d’un immeuble de New York Avenue. En face, dans sa ligne de mire, il pouvait observer à travers les persiennes le vieil appartement de Paul Clay dans lequel Arthur Draken se cachait depuis la mort d’Emily Scott. Truffé de micros, le studio allait peut-être bientôt leur livrer de précieuses informations sur ce que le psychiatre savait et faisait.
Dans la rue en contrebas, la silhouette disparut rapidement derrière la porte d’entrée de l’immeuble.
Il régnait ici une atmosphère étrange de fin du monde. C'était comme s'ils visitaient un vaste abri atomique abandonné après une guerre nucléaire. Lola n'arrivait pas à ranger son arme, tant elle s'attendait, derrière chaque cloison, à tomber nez à nez avec un illuminé en blouse blanche, le visage maculé de sang, ou avec une horde de zombies !
On ne peut pas accepter l'horreur sous prétexte qu'on n'a pas de garantie que l'avenir sera meilleur.
p.125.
Il faut suivre l'argent. Il faut toujours suivre l'argent. Le promoteur immobilier recevait bien un loyer, non ? L'argent venait forcément de quelque part.
Détroit se sentait à la fois trahi et triste pour Lola. A vrai dire, il ne savait plus que penser. D'abord, qu'est ce que cet enfoiré de Fisher pouvait bien avoir fait pour se retrouver en taule?
Et surtout, Lola était elle au courant que son mari venait d'être libéré?
Draken se demanda ce que ces découvertes auraient comme conséquences sur lui. Il se demanda ce qu'il aurait dit à un patient qui s'apprêtait à découvrir soudain la vérité sur son enfance. Ce qu'il aurait dit à Emily. Et ce que cela changeait de savoir.
Une fois le choc passé, elle se demanda aussi quel secret Mitchell emportait avec lui dans la tombe… Il y avait certainement des détails concernant la mort de ces deux patients et l'internement de Paul Clay qu'elle ignorait encore et au sujet desquels le neurophysiologiste ne pourrait plus jamais parler. Draken lui dirait-il un jour la vérité ?