Un très gros coup de coeur pour cette première saison de Sérum !!!!

Sérum est un roman-série en plusieurs saisons de six épisodes chacune, chaque épisode correspond à un court roman de 200 pages, conçu et écrit par Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, deux auteurs français.

Ce dernier opus de cette première saison commence bien puisque nous trouvons l'ex-mari de Lola Gallagher sur le canapé de cette dernière. En effet Anthony n'est pas venu voir son fils depuis deux ans, rien ne se passe comme il n'avait prévu, Lola le met à la porte de son appartement et le somme de ne jamais revenir...

Le Docteur Draken a découvert que la chanson que chantait tout le temps Emily n'était chantée que par des bonnes soeur et qu'il n'existe pas d'enregistrement ni aucune reproduction. Emily avait donc un lien avec cette fameuse Île : Swan Island. Il va donc aller contre les ordres qu'il a reçu et aller enquêter sur cette île. Mais avant ça, il est toujours autant menacé et il doit emménager dans un appartement au dessus d'un garage. Il va passer en revue toutes les K7 des enregistrements des séances d'hypnose d'Emily.

La fin de ce derner tome est juste un prélude à d'autres nouvelles aventures à venir. Avec le temps de l'arrivée de l'ex-mari de Lola on découvrira très certainement qui est Anthony et pourquoi Lola en a tellement peur... Cette fin nous met aussi sur cette piste d'une autre histoire avec Bronskin Project Group et leur fameuse phase 3 votée à l'unanimité, enfin presque, puisque seulement deux voies étaient contre et dans ces deux voies, 1 français...

Enfin, nous sommes soulagés puisque le Docteur Draken est enfin sorti de sa mauvaise passe. On ne sais toujours pas qui a vraiment tué Emily et surtout pourquoi, mais tout se complique quand on découvre qu'il y a d'autres femmes qui lui ressemblent beaucoup. de plus, Emily semble être morte depuis deux ans alors qu'il y a deux semaines elle était bien vivante...

J'ai beaucoup aimé tous les rebondissements de ce dernier tome. Il est très rapide et nous dévoile une grosse partie réponses que nous nous posions. On va connaître exactement le passé d'Emily, mais il reste tout de même quelques zones d'ombres... On connaît maintenant son vrai nom, mais ce que va découvrir le Docteur Draken ouvre d'autres possibilités pour une suite...

D'un bout à l'autre de cette première saison j'ai beaucoup apprécié toutes ces aventures et j'en redemande !!!
Je reste sur ma faim avec cette fin qui n'en est pas une vraiment puisqu'elle laisse largement une place à une suite qui va, je l'espère, arriver rapidement !!!
Une série dynamique qui tient ses promesse et qui emporte le lecteur dans un monde très noir avec des rebondissements dans tous les sens qui font défiler les pages à très grande vitesse...
RDV très rapidement pour la suite...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Ma critique vaudra pour les 6 épisodes

Henri Loevenbruck (vraiment mon chouchou en ce moment) et Fabrice Mazza m'ont totalement scotchée avec leur scénario digne des plus grands thrillers, à la sauce 24h chrono. Si, si, vous vous souvenez forcément de Jack Bauer, qui avait 24h pour sauver le monde avec son téléphone portable.

Ici, on aura quand même un peu plus de 24h, mais question rythme, Jacky peut aller se rhabiller. Tout est réuni pour un page turner de folie, et même un site internet avec des bonus et des musiques à écouter pendant la lecture. Excellente idée mais pas toujours pratique si on lit la nuit (en plus avec la musique ça ferait vraiment trop peur).

Comment vous dire...j'ai totalement dévoré cette série de six épisodes, que l'on peut trouver séparément, ou en intégrale. On retrouve l'univers de Henri Loevenbruck avec ses héros un peu louches, un carnet moleskine dans une main, un verre de whisky dans l'autre, leurs voitures anciennes, leur refus de l'autorité et leur dégoût pour les technologies modernes. Les dialogues sont tout simplement jouissifs, totalement rock'n'roll.

Question scénario, l'enquête nous mène dans les méandres de l'hypnose, mais également de la politique, des manipulations à très grande échelle et des expériences glauques, genre il faudra avoir le coeur bien accroché.

Tout ce que je pourrais dire ne rendrait pas justice à cette excellente série, que je trouve étonnamment peu connue.

Mon bémol concernera la fin. Ne vous attendez pas à être récompensé(e) de toutes les heures de lecture, des plaintes de vos enfants et du regard foudroyant de votre conjoint(e) parce que vous ne lâchez pas le livre, par une FIN en bonnes et dues formes. Pour cela il faut attendre la saison 2, qui devait sortir courant 2014, en réalité il se murmure l'échéance de début 2016...Je le souhaite vraiment, parce que maintenant je suis en manque de Sérum, et je ne pourrai pas tenir très longtemps ! Docteur Draken, j'ai besoin d'une injection viiiite.
Lien : http://oxybeurresale.canalbl..
Cet épisode 6 vient clore la saison 1 de Sérum mais, autant le dire d'emblée, l'enquête autour d'Emily Scott est encore loin de trouver ses solutions à la fin de ce roman. Au contraire, de nouvelles interrogations viennent s'ajouter à une liste déjà longue et on peut dire qu'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, savent maintenir le suspens auprès des lecteurs. L'histoire de Sérum est complexe, fouillée et riche en rebondissements comme cet épisode 6 vient une fois de plus le prouver.
Dans cet épisode de Sérum, l'enquête sur Emily Scott, John Singer, Exodus 2016...etc se poursuit mais c'est aussi l'ex-mari de Lola qui vient faire son retour dans la vie de l'enquêtrice, de quoi relancer la série pour la saison 2...
Rythme toujours aussi effréné, suspens omniprésent, rebondissements, nouvelles interrogations,... les pièces du puzzle continuent de s'additionner et de faire tourner le lecteur en bourrique. le cliffhanger final ne nous donne qu'une seule hâte : plonger rapidement dans la saison 2 !
Sérum est décidement un roman - feuilleton aussi addictif qu'une série télévisée américaine !
Lien : http://www.lirado.fr/serum-s..
Waouh ! Mais quel final !! Ce dernier épisode est un vrai chef d'oeuvre !! Non seulement on retrouve presque tous les personnages que nous avons rencontrés tout au long des 5 épisodes précédents, mais en plus on voyage d'un endroit à un autre sans aucune pause. On fait des aller et retour entre les USA et l'Afrique où un conflit est en train de faire changer les relations internationales, mais aussi des aller retour entre le présent et le passé.

Des éléments se mettent en place, on ne sait pas encore trop à quoi ils vont nous servir, mais ils vont très certainement être utiles dans la prochaines saison : j'avoue que le Bronstein Project Group m'intrigue au plus au point tout comme Anthony. Même si ce dernier me fait froid dans le dos.

De plus, on se rapproche toujours plus de la solution, du pourquoi, du comment ! A tel point, qu'on ne peut pas lâcher ce livre, il faut aller toujours plus vite et plus loin dans l'intrigue pour obtenir cette solution.
Bon, je suis aussi une sacrée impatiente qui aurait aimé découvrir tout ça il y a des siècles ! Et je ne vous parle même pas de la fin !!!! Bien sûr on a des réponses à certaines de nos questions, mais comme on a beaucoup de questions, on ne peut pas avoir toutes les réponses !!!

Mais... mais les auteurs ont raison sur un des points : rien ne peut nous préparer à ce final. A tel point, qu'on ne pense qu'à une chose en fermant ce tome : LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Franchement ce concept de thriller à la mode "série télé" est vraiment une réussite. Au tout début j'avais un peu peur que ça tourne en rond, mais les auteurs ont su à chaque tome réveiller les lecteurs avec des revirements inattendus et des révélations opportunes. Au bout du sixième tome, on ne sait toujours pas qui est le vrai "méchant" de l'histoire, ni même finalement qui en est le "vrai" gentil. Y-en a t'il d'ailleurs? Chaque personnage porte sa zone d'ombre plus ou moins sombre ... de nouveaux personnages entrent en scène. Pas des inconnus, non, pas vraiment. Juste des gens dont on a vaguement entendu parler parfois et auxquels on n'a pas forcément prété attention. Ils arrivent sur le devant de la scène tout naturellement et pourtant le lecteur se fait "rouler dans la farine". On en apprend un peu plus sur Emily cette fois, mais malgré ça, le mystère autour d'elle ne fait que s'épaissir ...
Révéler pour mieux tromper, c'est vraiment le point fort des auteurs. Quand quelquechose semble enfin s'éclaircir, c'est en général pour révéler un nouveau mystère. C'est tout à la fois frustrant et terriblement addictif.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Dans ce sixième et dernier tome de la saison 1, les auteurs : Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza tirent sur la corde pour faire durer l'enquête qui sera prolongée dans la saison 2.

Plusieurs des protagonistes suivent leurs propres pistes et dès que ça devient intéressant, hop, c'est coupé pour suivre la piste d'un autre. À chaque fois, c'est court et ça fruste.
Donc arrivé à la toute fin du livre, la dernière révélation ne m'a pas donné envie de découvrir la suite (qui n'existe pas à l'heure actuelle).
Pour écrire cette chronique, je ne sais pas trop comment je vais faire. En effet, je viens tout juste de finir cet épisode et je peux vous dire que c'est un choc. J'étais très enthousiaste à l'idée de pouvoir enfin terminer cette première saison et j'ai dû attendre un petit moment avant de pouvoir la clore... Tout simplement parce que avec mon petit budget, je n'ai pas pu avoir ce dernier tome. J'ai donc dû attendre quelques semaines pour l'avoir et quelle joie une fois ce petit bijou entre mes mains..! Et sans plus attendre, je me suis mise à la lecture.

Je vous avoue qu'après une si longue attente et malgré l'excitation qui m'a envahie, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans le bain. Je n'ai, toutefois, pas oublié l'histoire ni même les personnages, j'avais juste un peu de mal à me lancer. Mais bon, je me suis forcée un peu et j'ai bien eu raison de le faire !

J'ai trouvé que l'histoire était un peu plus calme que les épisodes précédents. Certes, on avance toujours dans l'enquête, on comprend toujours un peu plus certaines choses, certains mystères mais plus doucement, plus calmement. Malgré ça, l'action et le suspense sont au rendez-vous et comme toujours j'envie de dire. On retrouve tous nos personnages principaux même si, on n'est toujours plus concentré sur certains que d'autres.

Pour ce dernier tome comme pour le cinquième, je n'ai pas lu avec les flashs codes, qui je le rappelle, permettent d'écouter des musiques en même temps. C'est une très bonne expérience que j'avais tentée avec un précédent épisode et ça permet vraiment d'approfondir le suspense et l'émotion surtout.

Il y a eu beaucoup de retournement de situation auquel je ne m'attendais strictement pas. J'ai remarqué qu'avec ce livre, on pouvait difficilement prévoir quoi que ce soit et on ne va pas se mentir, ça me plaît bien. Moi qui aime bien essayer de résoudre une énigme avant d'en connaître la réponse, je suis toujours surprise de voir que je n'étais pas sur la bonne voie...! Pour faire un bref passage sur la fin, je suis tout simplement étonnée. Je m'attendais pas à ça. Heureusement qu'il y aura une suite, car vu la fin on ne peut qu'en redemander.

Pour parler un peu des auteurs, et je pense que depuis le temps vous savez que je les apprécie énormément. Je les admire tout simplement. Je n'avais jamais lu une saga auparavant et j'ai voulu tenter l'expérience. Je ne suis juste pas déçue et j'ai hâte de pouvoir lire la prochaine saison qu'ils nous ont concoctés.

J'ai remarqué que sur chaque couverture il y avait des petits dessins et j'adore, car ils signifient tous un petit quelque chose. Je trouve ça ingénieux... Voilà je voulais aussi faire un petit clin d'oeil aux couvertures que j'apprécie tout particulièrement.

En conclusion, j'ai adoré cette première saison de Sérum. Les personnages ont tous leurs propres caractères et un petit quelque chose qui fait qu'on s'attache directement à eux. Bien sûr ce n'est que mon point de vue. L'histoire me fascine toujours autant et j'ai envie de poursuivre l'aventure. J'ai tout simplement hâte de pouvoir me procurer et lire la saison 2 même si ça va être dur d'attendre celle-ci...
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Un excellent tome qui vient conclure en beauté un belle saison. J'ai adoré le style, les personnages et l'histoire mais surtout le format.
Copier la structure d'une série télè est une excellente idée et ça marche du tonnerre.
Je n'ai plus qu'une hâte , la suite !!!
C'est non sans une certaine fébrilité que je me suis attaquée à ce sixième et dernier épisode de la saison 1 de la saga Sérum d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza. J'avais lu des tas d'avis favorables, et cru comprendre que ce final nous réservait de grandes révélations tout en exacerbant notre désir de voir paraître la saison 2. Il semble que certaines personnes se soient laissées emporter par leur enthousiasme, ou alors je n'ai pas tout compris à ce que je lisais, mais une chose est certaine : je n'ai pas été éblouie par les révélations, et c'est une réelle déception.

Alors bien sûr, depuis le temps, on s'est attaché aux personnages principaux comme secondaires de cette histoire, et c'est toujours un plaisir de les retrouver. Lola et ses déboires de mère-flic, Arthur et son obsession d'Emily, Détroit et son besoin compulsif de tout savoir… D'accord. Seulement puisqu'il est question de comparaison avec l'univers des séries télévisées, une saison, c'est un tout, même si les dernières secondes du dernier épisode nous laissent sur les dents en attendant la prochaine. Dans cet opus, le cliffhanger est bel et bien présent, mais la notion de tout, d'ensemble fini, a complètement disparu.

Ce qui nous laisse finalement assez frustrés. Les révélations promises n'ont pas eu lieu. Au contraire, on a le sentiment que plus on avance dans l'intrigue, plus les choses sont compliquées et plus la solution nous échappe. le fait de mener l'enquête en même temps que les personnages fait partie intégrante de mon plaisir à lire des thrillers ou des polars. Dénicher des indices, faire des suppositions, élaborer des théories, s'apercevoir qu'on était sur la bonne piste ou mieux, qu'on était complètement à côté de la plaque, c'est passionnant ! Mais ici ce n'est pas vraiment possible parce que les choses nous sont trop hermétiques.

Mon sentiment sur cette lecture s'en retrouve très partagé. de bons moments, des duos sympathiques, deux révélations intéressantes, mais beaucoup trop de questions qui restent sans réponse et me rappellent Lost, une série qui n'en finissait plus et qui, à force de mystères, a fini par perdre toute crédibilité à mes yeux. Attention au début de la saison 2 qui sera sans doute décisif !
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Je ne vous présenterai plus la « série-feuilleton » SERUM, qui est devenue l'une des meilleures ventes de l'année 2012.

Ce tome, je l'attendais avec beaucoup d'impatience, en effet, il vient clore la première saison, sans pour autant terminer complètement l'intrigue. En effet, à la fin de cet épisode littéraire, l'auteur nous a apporté de nombreuses réponses, sans pour autant résoudre complètement l'énigme.

Nous savons en effet qui était Emily, nous connaissons enfin son passé, mais un mystère subsiste. Je ne vous dirai bien sur pas lequel. Nous ne savons pas encore, également, pourquoi on l'a tuée, et nous ne savons pas pourquoi elle était au courant d'événements futurs.

La fin de ce tome est bouleversante, en effet, un élément, va venir rompre la vie tranquille d'Adam et sa mère, Lola. Et nous devinons, que la saison 2, de SERUM, tournera sûrement autour de cette nouvelle intrigue, qui je pense sera passionnante et très angoissante.

Dans ce tome, c'est le professeur Arthur Draken qui est le principal protagoniste, et ce n'est pas pour me déplaire. Au contraire, ce personnage est l'un de mes préférés du roman, il est borné et toujours à la limite de la légalité, mais c'est ce qui fait son charme. Sam Loomis, l'agent du FBI, qui m'avait paru assez antipathique dans les précédents tomes, m'a également surprise. J'ai apprécié ces petits échanges de pics entre Draken et lui. Il est beaucoup plus humain. C'est un duo de choc !

Lola de son côté retrouve son coéquipier Philippe Détroit, et ils font également bien avancé l'intrigue, sans pour autant la résoudre complètement.

Je suis contente d'avoir retrouvé, l'ambiance dynamique des premiers tomes. En effet, je trouvais que le rythme avait peu à peu ralenti dans les précédents tomes, ce n'est pas le cas ici, le suspense est haletant.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai complètement succombé à cette série, et ce tome est un méga-coup de coeur. Par contre, comme pour le tout premier tome, je suis vraiment frustrée par cette fin qui n'en est pas une. Je veux la suite !!!!!
Lien : http://www.1000etunepages.co..