AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le monde du garage hermétique tome 3 sur 5
EAN : 9782731607383
Les Humanoïdes associés (21/08/1995)
4/5   4 notes
Résumé :
Conformément aux plans du Major, la grande armée levée par les quatre royaumes a entraîné la matérialisation du Bouch'Tar'Haï. Grâce à cela, Mandine et son père, qui sont en fait des infinitors de Madin Koll, pourront l'éliminer avec l'arc du prince Impensable. Mais le général Tuhan Dark est avide de pouvoir et veut voler l'arc, sans avoir que c'est une arme psychiquement réglée sur son possesseur, et que seul un infinitor peut manipuler. Pendant ce temps, Abagoo dé... >Voir plus
Que lire après Le monde du Garage Hermétique, tome 3 : Le retour du JoukVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le monde du garage hermétique est une série de 5 albums dont l'idée est de décliner l'univers créé par Jean Giraud / Moebius avec son Major Fatal. Et Giraud est d'ailleurs crédité au scénario mais il n'a probablement pas contribué à l'écriture des épisodes de la série ; il est seulement responsable de son univers.

La première histoire, dont ce troisième tome est la fin, est un mélange d'Heroic Fantasy et d'interventions de personnages et concepts issus du monde de Major Fatal. Il y a finalement deux arguments différents dans cette histoire : l'un provenant de l'univers du Major, avec le combat contre le Bouch' Tar' Hai ; le second propre à la série, ce monde des quatre royaumes hanté par un ennemi interne, le Jouk.

Les deux mondes interagissent avec fluidité, les deux histoires sont également sympathiques. Manque juste le grain de folie propre à l'univers original, ce refus systématique d'expliquer et même de suivre une histoire dans le scénario. Mais c'est une promenade agréable dans l'univers du Major.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Si nous échouons, les générateurs d'expansion du garage hermétique imploseront... Et ça signifiera... La fin du monde !
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4853 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}