(01/01/1970)

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Une vie secrèteVoir plus
J'ai trouvé ce roman de Norah Lofts "une vie secrète" dans une boîte à livres. Je m'attendais à une lecture légère. Roman à l'eau de rose.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire !
Style impeccable. Suranné au possible, mais une syntaxe impeccable. Subjonctif imparfait, comme on n'en fait plus !
Résumé : "Au siècle dernier, en Angleterre, une morale hypocrite, de cruels interdits accompagnent l'éducation rigide reçue par Ellen et Marion. Leur père, particulièrement tyrannique, ne se doute pourtant pas de la tragédie qui va se déclencher, et de son évidente responsabilité. Il ignore la vraie nature des êtres qui l'entourent, et surtout celle de sa fille ainée, Marion. Il pensait pourvoir la façonner, la plier comme il l'avait fait avec sa femme.
Mais Marion se rebelle, Marion aime, et lorsqu'elle répondait : "Oui papa, je comprends", elle prensait : "Je te hais, je voudrais te voir mort, devant moi"..."
Norah Lofts, née Norah Robinson est romancière et scénariste. Elle a également écrit sous les pseudonymes Peter Curtis et Juliet Astley. Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma: Jassy (1947), The Witches (1977), basé sur son roman The Devil's Own, 7 Women (Frontière chinoise) (1966), dirigé par John Ford.