Kate et Sean forment un couple solide avec leurs deux enfants. Avec ses meilleures amies, Izzy et Jennifer, la petite troupe anglaise se rend dans une villa somptueuse du sud de la France pour une semaine de vacance. Kate va néanmoins très vite déchantée quand elle découvre un message compromettant sur le gsm de son mari. Il l'a trompe et avec une de ses meilleures amies.
Commence alors pour Kate un tourbillon fou dans la paranoïa à suspecter ses amies l'une après l'autre. Des indices s'invitent l'amenant à tourner en rond dans ses suspicions.

Sur fond de soleil, cocktails et farniente, cadre idyllique à l'appui, ce thriller est efficace, notamment la moitié du livre qui donne furieusement envie de tourner les pages avec frénésie. On est littéralement bousculé et déstabilisé par cette intrigue ne sachant quoi penser et qui suspecter.

La seconde partie m'a un peu moins emballée, je l'ai trouvée traîner trop en longueurs, avec une Kate à mon goût pas assez rendre dedans et directe. le dénouement m'a laissée perplexe également au tenant du message découvert au tout début.

Une impression donc en demi teinte pour ce roman qui surfe sur la vague des vacances à la Dallas et qui je n'en doute pas ravira ceux et celles qui aiment le suspens brûlant.
Elles sont quatre amies de plus de vingt ans, et cet été , c'est acté, elles passeront une semaine de "Holiday" ensembles, avec mari et mouflets dans une splendide propriété du sud de la France. C'est Rowan, qui a eu ce plan grâce à un client.

" Luxe , calme et volupté" ? Que nenni !

Kate va trouver (en fouillant) dans le portable de son mari, des messages compromettants avec une certaine "Filledecorail", qui d'après ce qu'ils se disent, est forcément ici, dans la villa, puisqu'ils prévoient de se rencontrer. Alors laquelle de ses amies, couche avec son mari ? "Plouf, plouf "...

Mais, dés le départ deux ou trois petits détails de l'histoire m'ont titillée et ont empêché mon adhésion totale à cette histoire ...

Dans les messages, le mari et " l'amie" ont visiblement un secret. Mais les messages ne comportent aucun mot tendre , rien à caractère sexuel, absolument rien qui fasse penser qu'ils aient une relation. Kate part aussitôt dans le soupçon, la jalousie , alors que dans la vie , elle est dans la police (enquêtes criminelles ) . Si moi, j' émets des réserves, des doutes, le personnage devrait aussi être plus mesurée...
Et comme 90% du suspens de ce roman repose sur CETTE question : "Mais avec laquelle de ses amies, Sean trompe-t-il Kate ?".
Sans cette interrogation, l'histoire serait différente, car le meurtre n'intervient qu'à la toute fin, et les explications aussi.

Et on peut dire que l'auteur est un vrai cachottier ! S'il nous cache tout, qu'il nous dit rien , ah ben, c'est sûr qu' on ne peut rien deviner... D'où toutes les explications finales assez surprenantes, car on n'avait pas les cartes en main.

Les relations entre meilleures amies de longue date ne sont pas crédibles ou pas assez fouillées.
Où sont les longues discussions, les fou-rires, les confidences, la complicité ? C'est tout juste si ces vacanciers partagent une partie de ballon ou une sortie, je comprend que Kate soit mentalement absente, obnubilée par la possible trahison de son mari , mais les autres ? ...Si vous avez déjà partagé des "Holiday" entre amis, ça frappe... Tout le monde est tendu, les maris ont l'air de ne pas se connaître. Atmosphère, atmosphère... Encore une fois, ça participe au suspens, ça fait "monter la mayonnaise, " mais c'est artificiel...

Pourquoi faire toute une partie sur les photos (bizarres) que prend l'un des pères de famille, si ce n'est pas pour l'exploiter après ? ! L'auteur nous met sur cette piste, et puis pffft... Oubliée, trois pages plus loin... J'appelle vraiment ça un "procédé de suspens artificiel"...

Les gamins sont tous (à part le jeune Daniel) névrosés, insupportables, ou déprimés, (ça aussi, ça participe à l'ambiance " vacances foutues"...).

La fille de Rowan, ( 5 ans) désigne une des amies ( de vingt ans) de sa maman, par un : ' la dame'. Je suis désolée mais un enfant de cinq ans, sait retenir les prénoms des amis de sa mère, surtout si c'est une amie de vingt ans ( à défaut de la voir, elle lui aura montré des photos, elle recevra des coups de fil etc..) et encore plus, si elle passe des vacances avec ! C'est un roman qui ne réussit pas à faire passer cette complicité. , ça aurait été beaucoup plus pertinent, crédible...]

A la fin, on comprend tout ! Mais l'auteur nous réserve encore une dernière surprise... une cachotterie, en terminant un chapitre sur un drame et en enchaînant au chapitre suivant sur une cérémonie qui pourrait être la conséquence du drame...

T.M.Logan est un vilain manipulateur ! C'est un procédé artificiel, imparfait , que je trouve faible... mais ça fait son effet, et c'est ça le problème ! C'est que malgré quelques réserves, je dois dire que le suspens a fonctionné parfaitement sur moi .
Bilan mitigé, loin de la perfection et de la totale maîtrise de son sujet, mais lecture agréable et divertissante.
Quatre anglaises, amies de longue date, se retrouvent en vacances dans une villa de luxe dans le Sud-Ouest de la France, avec maris et enfants. La semaine ne va pas être de tout repos. Dès le premier jour, Kate - la narratrice - tombe sur des messages ambigus que son mari échange avec l'une de ses amies. Sous le joug de la colère et de la jalousie, elle va passer les jours suivants à traquer les indices afin de démasquer les deux amants. Mais rien n'est simple quand on est un peu paranoïaque et qu'on connait tout le monde. Ou que l'on croit connaitre tout le monde.
Les personnages sont bien campés - une vraie maman n'est jamais en vacances, ici elles sont toutes en hyper vigilance et peuvent parfois être un brin énervantes pour leurs enfants qui voudraient profiter du lieu. Les maris, plus désinvoltes, picolent sec et se la coulent douce au bord de la piscine. Tout ça est très réaliste, on s'y croirait. L'histoire se tient, avec plein de rebondissements - il faut dire qu'il y a douze personnages avec chacun une vie propre, c'est très vivant! Bref, l'histoire avance vite malgré tout et on est vite accroché, on veut avancer, on veut savoir… j'ai été bien tenue en haleine jusqu'aux derniers chapitres, qui déroulent la solution, valent bien les perles de sueur qu'on a versées pour en arriver là.
C'est un bon roman policier: l'auteur va nous noyer sous les pistes, les faciles, les difficiles, les indices qui ne servent à rien et ceux qu'on a loupés… un cluedo dans les vignes, il fallait un anglais pour l'inventer!
Une semaine de vacances dans le sud de la France entre amies dans une somptueuse villa, c'est lé début de ce roman.

Kate se rend sur place avec sa famille et retrouve donc des années plus tard ses meilleures amies Rowan, Izzy et Jennifer. Leurs enfants se retrouve également et n a une critique assez intéressante de la jeunesse d'aujourd'hui sans cesse rivée sur leurs téléphones et les réseaux sociaux avec les dérives que cela peut également engendré. Il y est également question du sentiment d'appartenance pur faire partie d'une bande et j'ai trouvé les adolescents très bien détaillés dans ce récit pour des personnages plus secondaires.

Tout débute sous les meilleures hospices dans ce récit avec la splendide villa, les vacances, le vin et la nourriture française mais Kate va rapidement déchanté car dès le début du récit elle va trouver dans le portable de son mari le message d'une mystérieuse inconnue prénommée fille de corail. Ce message évoque d''ailleurs le fait de se retrouver et de se parler en France.

Ces soupçons vont donc rapidement se porter sur l'une de ses quatre amies et tout va rapidement devenir suspect à ses yeux, la moindre parle, le moindre rapprochement.

Le récit est addictif même si l'on se doute que l'auteur nous balade sur une fausse piste mais cela est très bien mené au niveau des personnages et du récit rendant crédible celui-ci et l'on a évidement très envie de connaitre le fin mot de l'histoire.
Holiday, une lecture parfaite pour l'été....Kate part quelques jours dans le sud de la France avec son mari et ses enfants pour retrouver ses 3 meilleures amies et leurs familles dans une superbe villa....Mais quelques heures seulement après son arrivée, elle découvre un SMS qui change tout sur le portable de son mari, et dès lors, elle cherche laquelle de ses 3 amies l'a trahie...

Ce thriller psychologique est intéressant et bien rythmé. Disposant de peu d'indices, le lecteur est amené à passer par les mêmes phases de doutes que Kate et lui non plus ne sait qui soupçonner....En plus des chapitres amenés à la première personne pour Kate, la narratrice, d'autres sont des chapitres avec des narrations centrées sur un seul des protagonistes, ce qui permet de creuser d'avantage la psychologie de chacun. J'avoue que durant la lecture, j'ai pu trouver un peu long ces passages, mais ils prennent tout leur sens à la fin du roman.

C'était une lecture très agréable pour débuter cet été !

Merci à Hugo Thriller et Netgalley pour cette lecture.
Kate une enquêtrice de la police criminelle de Londres est super contente de passer ses vacances avec son mari Sean, ses deux enfants Lucy et Daniel et ses meilleures amies.
Les vacances qui semblent idylliques virent au drame quand Kate lit un texto sur le portable de son mari qui porte à croire qu'il a une aventure avec une des femmes dans cette maison.

Kate va passer ses vacances à essayer de démasquer la maîtresse et toutes ses amies ont l'air d'avoir quelque-chose à cacher ! Nous avons de temps en temps le point de vue d' un autre personnage que Kate.
Si on pense juste avoir affaire à une histoire d'adultère il n'en est rien...
Chaque personnage semble avoir un lourd secret et n'est pas très heureux.
Seul le décor semble magnifique.
Quand un drame arrive, notre héroïne va devoir se concentrer un maximum afin d'en éviter d'autres.
J'ai adoré ce thriller plein de suspense, on se demande tout le temps qui a fait quoi et je l'ai dévoré.

↪️ En bref : Un livre haletant qui se lit rapidement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Kate retrouve ses meilleures amies pour un séjour dans un cadre idyllique dans le sud de la France avec leurs familles respectives.
Mais à peine arrivée, Kate tombe sur des messages ambigus sur le portable de son mari. Convaincue d'être trompée et avec une de ses meilleures amies, Kate reste dans l'observation.
Est-ce que Kate est sur la bonne piste ? La situation est peut-être plus complexe (sans doute même).
Une lecture agréable car on ressent le soleil provençal, le cadre magnifique de cette belle demeure.... le cadre tellement parfait pour passer un beau séjour entre amies...
Le tableau finit par s'éclaircir révélant la vérité sur des drames & des secrets.
Lecture fluide et prenante, mais un dénouement auquel je n'ai pas trop accroché.
Kate retrouve ses trois amies d'université pour une semaine de vacances de rêve, dans une riche villa du Sud de la France. C'est une tradition pour les quatre amies et cette fois mari et enfants sont du voyage. La semaine va virer au cauchemar pour Kate qui découvre sur le téléphone de son mari des messages pour le moins ambigus : Qui parmi ses amies l'a trahie ?
La tension va monter tout au long de la semaine pour aboutir à un dénouement surprenant et peut-être un peu invraisemblable. Mais le talent de l'auteur réside dans cette longue (parfois un peu trop) montée des tensions et de l'angoisse. Il sème des doutes sur chacun des intervenants, il y a quelques retours en arrière qui n'expliquent rien, mais ajoutent des questions. le meurtre dont il est question sur la couverture n'interviendra que très tard nous permettant enfin de reprendre notre souffle. , C'est très bien mené et on devient vite « accro » au roman : impossible de le lâcher.
Un bon policier qui remplit tout à fait son rôle : un cadre idyllique dans lequel les vacances virent au cauchemar, des personnages ordinaires sur lesquels on va se poser de plus en plus de questions, , notamment les ados et une intrigue qui nous tient en haleine.
Je remercie NetGalley et les éditions Hugo Publishing pour l'envoi de ce livre. #HOLIDAY #NetGalleyFrance
Comme son nom l'indique si bien, Holiday est le thriller estival par excellence, celui qui vous fera cogiter sur la plage en faisant travailler votre esprit de déduction.

Voilà comment se pose le problème : quatre amies originaires d'Angleterre se retrouvent dans une villa de rêve dans le sud de la France pour passer une semaine de vacances en compagnie de leurs conjoints et enfants. Mais à peine arrivées, l'une d'entre elles, tombe par inadvertance sur des messages pour le moins explicites sur le téléphone de son mari. Aucun doute possible : il la trompe avec l'une de ses amies ici présentes. Mais laquelle ?

Rajoutons maintenant une nouvelle dimension à l'équation : vous savez dès le départ, puisque c'est écrit sur la couverture, qu'un crime va être commis. Qui sera la victime ? Et pourquoi ? Ce meurtre a-t-il à voir avec la liaison du mari ? Vous avez quatre heures pour déjouer les pièges de ce huis-clos infernal et bien malin sera celui qui arrivera à deviner le fin mot de l'histoire !

Quand on lit beaucoup de thrillers psychologiques comme c'est mon cas, on devient assez difficile à impressionner. Les ficelles semblent de plus en plus grosses et les intrigues souvent cousues de fil blanc mais ici ça n'est pas le cas. Cette villa est le théâtre d'événements dramatiques que je ne suis pas parvenue à anticiper. J'ai soupçonné chaque vacancier, imaginé mille scénarios mais aucun ne cadrait avec la version imaginée par l'auteur. On peut dire que je me suis fait balader du début à la fin pour mon plus grand plaisir.

Construit comme un pur page-turner, ce roman use des fins de chapitres énigmatiques qui poussent à poursuivre la lecture mais c'est suffisamment bien fait pour que la curiosité soit titillée sans que ne pointe l'agacement. Surtout, on s'amuse à cerner la personnalité de ces quatre amies : Kate, la femme bafouée, Izzy, sa copine célibataire et nomade, Jennifer la mère poule qui ne vit que pour ses garçons et Rowan, la femme d'affaire tiraillée entre ses investisseurs et sa petite fille, tyran en culotte courte. du côté des maris ça n'est guère mieux entre Alistair, le psy qui a bien du mal à contrôler sa propre vie, Sean, l'époux volage et Russ, le mari discret et effacé. Des couples pas toujours bien assortis dont on se délecte de déceler les failles, espérant ainsi percer les secrets qui nous amènerons jusqu'au Qui ? et au Pourquoi ?

Lien : https://www.lettres-et-carac..
Le thriller estival de l'été.
Si vous êtes à la recherche d'un thriller à savourer allongé au soleil et qui soit à la fois prenant et léger, Holiday est celui qu'il vous faut.

Il porte très bien son titre, puisqu'en le lisant vous suivrez les retrouvailles de Kate, Jennifer, Rowan et Izzy pour leurs congés d'été.
Les 4 amies de fac avaient l'habitude de se retrouver pour passer des vacances ensemble, et pour la première fois depuis quelques années elles ont l'occasion de remettre ça en se réunissant dans une belle maison du sud de la France, avec conjoints et enfants.

Et tout les ingrédients ont l'air réunis pour que ces retrouvailles soient aussi agréables qu'avant.
Ou presque...

Parce que le moins qu'on puisse dire, c'est qu'avec des amies pareilles, nul besoin d'avoir des ennemis !
De petits invités surprises vont se joindre à elles et répondent aux doux noms de mensonges, secrets, trahisons et jalousies.
Alors, autant vous dire tout de suite qu'il va y avoir des vagues autour de la jolie piscine. Et que vous allez vous en délecter !

T.M Logan est un auteur qui manie aussi bien le suspens psychologique que l'humour (100% british, le meilleur donc !), et son roman regorge de l'un et de l'autre.
Ce n'est pas un thriller qui va vous scotcher au plafond par ses scènes d'action, ni vous empêcher de dormir grâce à des passages violents. Si c'est ce genre là que vous désirez, alors ce titre n'est pas celui qu'il vous faut.

Par contre, si vous êtes à la recherche d'un thriller psycho-domestique de bonne facture, avec des personnages aussi attachants qu' horripilants, de sympathiques rebondissements et une fin plutôt inattendue, vous pouvez aller immédiatement le chercher chez votre libraire.

Il ne sera peut-être pas inoubliable, mais une chose est sûre, il fera le job en vous procurant un moment de lecture totalement en accord avec la saison des vacances, que vous profitiez des vôtres pour le découvrir, ou que vous le lisiez pour patienter agréablement jusqu'à ce qu'elles arrivent.

Des mystères, du suspens, de l'humour, et un décor paradisiaque, le cocktail parfait pour l'été.
Alors profitez bien de vos congés, et de cette lecture !