Yil (11/04/2017)
C’est l’histoire d’Alice, pas au pays des merveilles. C’est l’histoire d’Alice qui grandit, qui rêve, qui vit. C’est l’histoire de la vie…

La marche d’Alice est une histoire racontant un moment important que tout humain vit dans son existence.

Cet événement est décrit de façon métaphorique ; Alice fait un voyage qui la mène dans un monde étrange qui va lui permettre de comprendre cette étape et de mieux l’accepter.

Alice ... >Voir plus
Que lire après La marche d'AliceVoir plus
Alice n'aime pas les gens, Alice n'aime pas les règles. Alice aime son vieil arbre et se fiche des malédictions qui le concerneraient. le dernier soir du mois, elle s'endort sous ses branches. Et lorsqu'apparaissent des dizaines de lumières dans le ciel, puis une porte entre les racines de son vieil ami, Alice décide de tout transgresser et d'ouvrir la porte.
J'ai beaucoup aimé. Sensible, poétique et doux-amer, aux dessins pastels touchants, c'est une très belle bande-dessinée. J'ai regretté que la fin ne soit pas un peu plus aboutie néanmoins.
Alice transgresse les règles et rentre dans un monde ou elle ne devrait pas aller. Tout du moins pas en étant toujours vivante !
Une histoire en 1 tome pour raconter un passage de la vie, de l'enfance à l'adulte ? de la vie à la mort ?
A chacun de se faire son opinion tout au long de cette ouvrage à la réalisation soignée.

Ce qui est passé ne peut repasser...