AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782035959850
Éditeur : Larousse (12/09/2018)

Note moyenne : 3/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Comment préparer 5 diners pour la semaine en 1 dimanche ?
Vous en rêvez? Nous l'avons fait.
Une fois dans la semaine préparez en grandes quantités des aliments de base que vous pourrez conserver et accommoder tout au long de la semaine grâce à nos recettes !
Pourquoi adopter le batch cooking ?
• Pour gagner du temps
• Pour faire des économies
• Pour manger sainement
Découvrez comment, avec un peu d’organisation, vous ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
LillyMaya
  07 janvier 2020
J'ai découvert le terme de batch cooking, par hasard. J'ai donc regardé sur internet pour en apprendre plus et le principe m'a intéressé. J'ai donc ajouté cet ouvrage à ma collection d'ouvrage de cuisine (que je n'ouvre jamais...aïe aïe aïe), mais à l'heure actuelle, je ne m'en suis toujours pas servi. Les plats proposés ne me parlent pas vraiment, et depuis que j'ai pu en feuilleter un autre sur la même idée et qui me convient mieux dans sa façon de présenter les choses...Je suis dubitative sur ce titre.
Je pense que l'idée est intéressante, cet ouvrage donne plutôt des indications sur ce qui est possible, mais il ne présente pas le déroulé complet d'une cession de 2h00. Pour la mise en place, rien ne nous oblige à cuisiner 2h00 le dimanche soir. Si vraiment je devais faire cette méthode, je pense que je l'utiliserais plutôt un soir de semaine où je quitte le travail assez tôt. Et les repas que je préparerai me servirai le midi et pas le soir (je préfère manger plus léger, et donc plutôt sans viande par exemple).
A part cela, les illustrations et les explications sont intéressantes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          135
Poniel
  23 mars 2019
Tout à fait d'accord avec CatsLove : le livre est beau et très réussi, mais c'est le concept même du batch cooking qui ne me convainc pas vraiment.
Je voulais acheter ce livre sur le sujet - car j'aime bien cette auteure - pour me faire une meilleure idée sur ce concept, et je doute toujours. D'accord on gagne du temps en semaine (et encore...), mais enfin rester coincée 3 heures dans sa cuisine le dimanche après-midi, alors que l'on pourrait être en train de profiter du temps que l'on a avec sa famille avant de retourner au boulot le lundi...
Mais bon à tester tout de même.
Commenter  J’apprécie          60
CatsLove
  05 décembre 2018
J'ai été longtemps intriguée par cette "révolution", et j'ai fini par emprunter ce livre pour satisfaire ma curiosité.
Eh bien, je suis assez déçue en fait.
Le livre en soit est très bien réalisé, pas de soucis de ce coté : tout est bien détaillé, il y a de nombreux conseils utiles, de belles photos,... Bref, un beau livre de cuisine comme j'aime !
En revanche, le principe du Batch cooking ne me satisfait pas.
Faire des heures de préparation le week-end pour retourner aux fourneaux 30 min chaque soir, je n'y vois pas de grande révolution.
Alors, soit les temps de préparation pour les soirs sont vu bien trop larges (ce que je pense en fait : il ne faut pas 15 min pour tout mélanger dans une casserole), soit ce principe n'est pas franchement utile. A voir avec un autre livre sur le sujet...
Commenter  J’apprécie          20
Sonny18
  29 août 2019
Le principe du batch cooking est de cuisiner en 2 heures de temps les repas pour toute la semaine. Ce livre n'est lui qu'une préparation culinaire d'une partie des ingrédients nécessaires pour l'élaboration des plats le jour J, environs 30 min minimum par jour voir plus, ce n'est vraiment pas un gain de temps. Je recommande plutôt le livre 'en 2 heures jecuisine pour toute la semaine' qui est vraiment efficace!!! Avec ce livre autant cuisiner directement, les recettes ne nous ont pas emballé du tout.
Commenter  J’apprécie          10
petite_pauline
  31 décembre 2019
Intriguer par le principe, j'ai décidé d'emprunter le livre à la bibliothèque et je suis globalement déçue.
J'ai retenu quelques idées de repas mais pas à cuisiner de façon "bath cooking" c'est une méthode qui ne me convient pas (du moins présenté comme elle est dans ce livre!)
Dommage.
Sinon le livre en lui même est très beau.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : batch cookingVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
370 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre