Critique de Lorraine47

Akbar, ses lunes jaunes... Un chevalier barbu et bourru, Bragon est chargé d'une rude mission...
Mara, la sorcière lui a envoyé sa fille, la belle et rousse Pélisse pour l'avertir du danger!
Le dieu Ramor, être maléfique s'il en est, enfermé dans une conque, va être libéré la nuit de la saison changeante!
Bragon doit ramener la conque pour que Mara puisse libérer par ses incantations l'oiseau du temps et mettre fin à la menace de Ramor.
Pour cela, il lui faudra affronter le roi sorcier Shan- Thung, prince des Terres éclatées.
Bragon et Pélisse, escortée de son Fourreux, espèce de petit être simiesque et malin enfourchent leurs lopvents, sortes de dinosaures ailés et zélés pour rejoindre les terres éclatées.
Une histoire bien rythmée, truffée d'humour grâce aux dialogues de le Tendre; un graphisme superbe avec six premières planches en noir et blanc laissant la place à de douces et tendres couleurs mettant en valeur la pétillante rousse, Pélisse.
Loisel a l'art de dessiner des personnages féminins qui ont du chien et un sacré caractère!
Un duo de choc pour une aventure qui s'annonce haletante...
Mais comment cette série a-t-elle pu m'échapper, moi qui avais lu avec plaisir le Peter Pan de Loisel avec sa petite Clochette potelée et espiègle?
Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour faire de belles découvertes!