Bragon et la belle Pélisse sont chargés par Mara la sorcière d'une nouvelle mission pour conquérir l'oiseau du temps et prolonger l'enchantement qui enferme Ramor dans la conque.
Les runes gravés au centre du temple de l'oubli leur indiqueront la voie...
Evidemment, les embûches tendues par les Jaisirs et autres bestioles malfaisantes mettront un peu de piment dans cette saga aux parfums scandinaves!
Bodias, personnage énigmatique et antipathique, prince sorcier de la Marche des Mille verts se joint à la fine équipe dans cette quête.
Les lunes d'Akbar m'ont envoûtée, ses soleils m'ont définitivement ensorcelée... Je suis sous le charme...
Il ne me faudra pas ramper pour quérir les tomes suivants à la bibliothèque!
Commenter  J’apprécie         290
Dans ce deuxième tome de "La quête de l'oiseau du temps", le chevalier Bragon, Pelisse et le mystérieux inconnu qui lui a sauvé la vie dors de l'épisode précédent se rendent donc auprès de la princesse-sorcière Mara, qui n'est autre que la mère de Pelisse et l'ancien amour de Bragon...Aussi, Bragon serait-il le véritable père de Pelisse ? Mais ne nous laissons pas emporter par la tendresse pour le moment car une nouvelle quête nous attend (nos fidèles compagnons et nous, amis lecteurs) !
Le Jour fatidique où le cruel dieu Ramor pourra faire renaître le chaos approche.
Le compte à rebours est lancé : J-8 !
Pour leur prochaine mission, Pelisse et Bragon devront se rendre dans le Temple de l'Oubli afin de déchiffrer les runes qui permettront à Mara de trouver la clé du grimoire qui peut leur sauver la vie à tous et sauver Akbar du chaos ! Pour cette périlleuse mission, ils seront accompagné par le prince-sorcier des mille vers Bodias, nouvel amant de Mara, et de Bulgrog, contre lequel Pelisse et son "soi-disant" père se sont battus dans le premier ouvrage.
Arriveront-ils à faire face à leur ancienne rivalité pour lutter tous ensemble pour sauver la cité de Thâ et le monde d'Akbar tout entier ? Reviendront-ils indemnes de leur aventure et surtout, y parviendront-ils ?
Un deuxième tome à la hauteur du premier avec un graphisme toujours aussi bien travaillé,de nouveaux personnages, une intrigue de plus en plus grandissante, des ennemis grandissants mais aussi une bonne dose d'humour sur un fond de tendresse ! Un scénario bien construit qui tient la route. A découvrir !
Commenter  J’apprécie         170
Pour de la belle bande dessinée, c'est vraiment de la belle bande-dessinée !
une suite à la hauteur de premier volume de cette excellente série.
Bragon et ses compagnons, après avoir accompli leur première quête à la demande de Mara princesse-sorciere et accessoirement mère de la pulpeuse pelisse, vont se rendre dans une nouvelle contrée ( ou plutôt une marche ).
Leur objectif est de se rendre dans un temple, le temple de l'oubli, qui se trouve au coeur d'une forteresse habitée par les Jaisirs.
Tout est original dans cette histoire, le scenario, les dialogues,les dessins, les personnages, tout, absolument tout , ce qui rend cette série absolument inclassable !
J'adore et puis c'est tout !!
Commenter  J’apprécie         120
L'histoire suit son cours avec ce second tome. Tous les ingrédients sont présents pour fabriquer un bon récit d'héroic fantasy, et pourtant en y regardant de plus près ( et la chose est loin d'être aisée!!), on a l'impression que tout est détourné. Que les retournements de situation qu'on attend ne se produisent pas, que l'histoire se déroule selon un fil inconnu, même que les personnages, pourtant stéréotypés sont loin de l'être et se définissent au fur et à mesure que progresse le scénario. Là où on pourrait qualifier l'humour de lourd, se cache en réalité une tendresse et un amour profond ( relation père/fille, Bragon/Mara), là où on identifie des personnages clichés se cachent en réalité des anti héros ( le vieux Bragon n'est plus que l'ombre de lui même,la bimbo sans cervelle est plus maligne qu'elle ne le laisse penser et se place souvent en sauveteuse du groupe, les "méchants" de l'histoire ne le sont pas tant que cela et font même preuve d'une certaine humanité...). Bref on a l'impression d'une illusion gigantesque, entretenue par les auteurs pour mieux nous tromper... pour mieux nous appâter... car derrière cette histoire plutôt banale, se cache une réflexion sur la vie. Toute l'aventure autour et dans le temple de l'oubli ne pourrait elle être symboliquement interprétée comme cet abandon de tout jusqu'à oublier notre propre personnalité, notre propre identité?
Commenter  J’apprécie         60
Je continue la Quête de l'oiseau du temps, poussé par ma propre quête du statut de « moule à gauffre » dans le Challenge BD 2022 (on a les quêtes qu'on peut). Ce tome est un peu meilleur que le précédent, grâce à un joli décor de temple désertique doté d'un bestiaire intrigant. Les plagiats et emprunts sont également moins envahissants, même si on peut remarquer que les Jaisirs (principaux humanoïdes de cet album) ressemblent beaucoup aux Skeksis de Dark Crystal. Et qui dit décor désertique dit bien sûr ver des sables géant, surtout quand le Dune de Lynch sort la même année. On a le sens du marketing ou on ne l'a pas.
Les personnages demeurent très basiques, mais plutôt attachants. Pas de vrais méchants dans ce tome d'ailleurs, le scénario essaie d'apporter de la nuance, parfois au détriment de la crédibilité psychologique. Ça se laisse suivre sans déplaisir. Cependant, il est clair que la série doit beaucoup plus à son dessinateur qu'à son scénariste.
Commenter  J’apprécie         70
Un compagnon pétri de haine est plus efficace dans le danger qu'un ami enrobé de confiance!
Que sommes nous d'autre qu'une poignée de sable sur une terre de sable.. et si les dieux l’ont voulu ainsi, ne convient-il pas de respecter leur volonté...
Depuis que cette gamine m'a entraîné dans cette histoire, je ne me reconnais plus! ...
Où est passé le Bragon rivé à son fauteuil? Figé dans ses souvenirs?...
C'est comme si une nouvelle jeunesse m'était offerte.
"Les rêves étaient réputés puissants...les rêves ou...les cauchemars !"
- Alors, gueule d'amour, de nouveau sur ma route, hein ? Je vois que tu as enfin trouvé la place que tu méritais. Quelle sinistre dérision!
- Peut-être grande gueule! Mais ma place est bien plus digne que celle du valet d'une vulgaire catin.
Au royaume de Palantia, la lutte pour le trône a démarré. Elle sera féroce. Et commencera peut-être par la mort du bébé héritier... À moins que la mystérieuse Sombra ne s'y oppose !
Une grande fresque de fantasy animalière où complots, suspense et sang sont mis en scène par Antonio Zurera, un maître de l'animation faisant jeu égal avec un certain Régis Loisel...
Marécage, tome 1 - Disponible en librairie
Feuilleter la BD : bit.ly/MarecageT1