AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 220504799X
Éditeur : Dargaud (04/09/1998)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 356 notes)
Résumé :
Après avoir dérobé de haute lutte la Conque de Ramor à Shan-Tung, Bragon, Pélisse et le Mystérieux Inconnu (un sauveteur providentiel qui refuse d'enlever son masque et de révéler son identité) se rendent dans la Marche des Voiles d'Écume, domaine de la Princesse-sorcière Mara. Cette dernière les attend pour récupérer la conque et leur dire le but de leur prochaine mission : aller lire les runes enfouies au fond du Temple de l'Oubli car elles seules révèlent le nom ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Lorraine47
  06 avril 2013
Bragon et la belle Pélisse sont chargés par Mara la sorcière d'une nouvelle mission pour conquérir l'oiseau du temps et prolonger l'enchantement qui enferme Ramor dans la conque.
Les runes gravés au centre du temple de l'oubli leur indiqueront la voie...
Evidemment, les embûches tendues par les Jaisirs et autres bestioles malfaisantes mettront un peu de piment dans cette saga aux parfums scandinaves!
Bodias, personnage énigmatique et antipathique, prince sorcier de la Marche des Mille verts se joint à la fine équipe dans cette quête.
Les lunes d'Akbar m'ont envoûtée, ses soleils m'ont définitivement ensorcelée... Je suis sous le charme...
Il ne me faudra pas ramper pour quérir les tomes suivants à la bibliothèque!
Commenter  J’apprécie          280
cicou45
  30 mai 2013
Dans ce deuxième tome de "La quête de l'oiseau du temps", le chevalier Bragon, Pelisse et le mystérieux inconnu qui lui a sauvé la vie dors de l'épisode précédent se rendent donc auprès de la princesse-sorcière Mara, qui n'est autre que la mère de Pelisse et l'ancien amour de Bragon...Aussi, Bragon serait-il le véritable père de Pelisse ? Mais ne nous laissons pas emporter par la tendresse pour le moment car une nouvelle quête nous attend (nos fidèles compagnons et nous, amis lecteurs) !
Le Jour fatidique où le cruel dieu Ramor pourra faire renaître le chaos approche.
Le compte à rebours est lancé : J-8 !
Pour leur prochaine mission, Pelisse et Bragon devront se rendre dans le Temple de l'Oubli afin de déchiffrer les runes qui permettront à Mara de trouver la clé du grimoire qui peut leur sauver la vie à tous et sauver Akbar du chaos ! Pour cette périlleuse mission, ils seront accompagné par le prince-sorcier des mille vers Bodias, nouvel amant de Mara, et de Bulgrog, contre lequel Pelisse et son "soi-disant" père se sont battus dans le premier ouvrage.
Arriveront-ils à faire face à leur ancienne rivalité pour lutter tous ensemble pour sauver la cité de Thâ et le monde d'Akbar tout entier ? Reviendront-ils indemnes de leur aventure et surtout, y parviendront-ils ?

Un deuxième tome à la hauteur du premier avec un graphisme toujours aussi bien travaillé,de nouveaux personnages, une intrigue de plus en plus grandissante, des ennemis grandissants mais aussi une bonne dose d'humour sur un fond de tendresse ! Un scénario bien construit qui tient la route. A découvrir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
Crazynath
  23 juillet 2015
Pour de la belle bande dessinée, c'est vraiment de la belle bande-dessinée !
une suite à la hauteur de premier volume de cette excellente série.
Bragon et ses compagnons, après avoir accompli leur première quête à la demande de Mara princesse-sorciere et accessoirement mère de la pulpeuse pelisse, vont se rendre dans une nouvelle contrée ( ou plutôt une marche ).
Leur objectif est de se rendre dans un temple, le temple de l'oubli, qui se trouve au coeur d'une forteresse habitée par les Jaisirs.
Tout est original dans cette histoire, le scenario, les dialogues,les dessins, les personnages, tout, absolument tout , ce qui rend cette série absolument inclassable !
J'adore et puis c'est tout !!
Commenter  J’apprécie          110
meygisan
  22 octobre 2016
L'histoire suit son cours avec ce second tome. Tous les ingrédients sont présents pour fabriquer un bon récit d'héroic fantasy, et pourtant en y regardant de plus près ( et la chose est loin d'être aisée!!), on a l'impression que tout est détourné. Que les retournements de situation qu'on attend ne se produisent pas, que l'histoire se déroule selon un fil inconnu, même que les personnages, pourtant stéréotypés sont loin de l'être et se définissent au fur et à mesure que progresse le scénario. Là où on pourrait qualifier l'humour de lourd, se cache en réalité une tendresse et un amour profond ( relation père/fille, Bragon/Mara), là où on identifie des personnages clichés se cachent en réalité des anti héros ( le vieux Bragon n'est plus que l'ombre de lui même,la bimbo sans cervelle est plus maligne qu'elle ne le laisse penser et se place souvent en sauveteuse du groupe, les "méchants" de l'histoire ne le sont pas tant que cela et font même preuve d'une certaine humanité...). Bref on a l'impression d'une illusion gigantesque, entretenue par les auteurs pour mieux nous tromper... pour mieux nous appâter... car derrière cette histoire plutôt banale, se cache une réflexion sur la vie. Toute l'aventure autour et dans le temple de l'oubli ne pourrait elle être symboliquement interprétée comme cet abandon de tout jusqu'à oublier notre propre personnalité, notre propre identité?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Skritt
  02 octobre 2014
Après avoir dérobé la conque de Ramor, le groupe constitué de Pelisse, Bragon et le guerrier mystérieux, rencontre Mara qui leur dévoile la suite de leur quête pour retrouver l'Oiseau du Temps. Ils doivent se rendre au temple de l'oubli, accompagné bien sûr. Mais le temple est protégé par d'étranges Gardiens.
Ce deuxième tome de la saga est particulièrement bien réussi. le scénario est palpitant et emmène les personnages découverts dans le premier épisode dans une nouvelle aventure où vont se révéler d'autres caractéristiques de nos héros. Bien que les personnages peuvent paraître caricatuaux, ils apparaissent finalement beaucoup plus complexe. le récit arrive mêler toujours aussi bien charme -de Pelisse, humour et action tout en menant la quête avec un intérêt grandissant.
Au niveau du graphisme, il faut reconnaître une nette amélioration du dessin et des couleurs. le premier épisode paraissait un peu vieillot et ce second opus est mieux travaillé, même si un travail avec les techniques d'aujourd'hui serait le bienvenu.
Cet album est réussi et présente tous les atouts de la fantasy en bande dessinée sans être dans l'excès. le personnage de Pelisse est adorable et son chevalier Bragon est arrogant et tendre à la fois. Une belle quête qu'il faut découvrir.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Lorraine47Lorraine47   06 avril 2013
Un compagnon pétri de haine est plus efficace dans le danger qu'un ami enrobé de confiance!
Commenter  J’apprécie          320
CrazynathCrazynath   08 juillet 2015
Que sommes nous d'autre qu'une poignée de sable sur une terre de sable.. et si les dieux l’ont voulu ainsi, ne convient-il pas de respecter leur volonté...
Commenter  J’apprécie          130
Lorraine47Lorraine47   06 avril 2013
Depuis que cette gamine m'a entraîné dans cette histoire, je ne me reconnais plus! ...
Où est passé le Bragon rivé à son fauteuil? Figé dans ses souvenirs?...
C'est comme si une nouvelle jeunesse m'était offerte.
Commenter  J’apprécie          30
cicou45cicou45   30 mai 2013
"Les rêves étaient réputés puissants...les rêves ou...les cauchemars !"
Commenter  J’apprécie          60
CrazynathCrazynath   08 juillet 2015
- Modérez vos ardeurs, prince ! Pélisse n'est pas le genre de personne à se rouler dans la soie!...Vu ?
- Ah oui, vraiment ?...Et vous c'est toujours le purin ?
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Régis Loisel (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Loisel
Pour Noël, BDfugue.com vous offre une super pochette d'ex-libris surprises !!! Dans chaque pochette, retrouvez 6 ex-libris aléatoires dont 1 signé.
Des tirés à part signés de Régis Loisel, Mathieu Bonhomme, Lax, Turf, Lambil et bien d'autres se trouvent dans les pochettes !
Pour le détail de l'offre https://www.bdfugue.com/bd/promo/noel-pochettes-surprises
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Régis Loisel, sa vie, son oeuvre

Dans quel magazine Régis Loisel a-t-il publié sa première planche ?

Les Pieds Nickelés Magazine
Pif Gadget
Pilote
Fluide Glacial

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Régis LoiselCréer un quiz sur ce livre
.. ..