Critique de Meygisan

L'histoire suit son cours avec ce second tome. Tous les ingrédients sont présents pour fabriquer un bon récit d'héroic fantasy, et pourtant en y regardant de plus près ( et la chose est loin d'être aisée!!), on a l'impression que tout est détourné. Que les retournements de situation qu'on attend ne se produisent pas, que l'histoire se déroule selon un fil inconnu, même que les personnages, pourtant stéréotypés sont loin de l'être et se définissent au fur et à mesure que progresse le scénario. Là où on pourrait qualifier l'humour de lourd, se cache en réalité une tendresse et un amour profond ( relation père/fille, Bragon/Mara), là où on identifie des personnages clichés se cachent en réalité des anti héros ( le vieux Bragon n'est plus que l'ombre de lui même,la bimbo sans cervelle est plus maligne qu'elle ne le laisse penser et se place souvent en sauveteuse du groupe, les "méchants" de l'histoire ne le sont pas tant que cela et font même preuve d'une certaine humanité...). Bref on a l'impression d'une illusion gigantesque, entretenue par les auteurs pour mieux nous tromper... pour mieux nous appâter... car derrière cette histoire plutôt banale, se cache une réflexion sur la vie. Toute l'aventure autour et dans le temple de l'oubli ne pourrait elle être symboliquement interprétée comme cet abandon de tout jusqu'à oublier notre propre personnalité, notre propre identité?