Dans ce deuxième tome de "La quête de l'oiseau du temps", le chevalier Bragon, Pelisse et le mystérieux inconnu qui lui a sauvé la vie dors de l'épisode précédent se rendent donc auprès de la princesse-sorcière Mara, qui n'est autre que la mère de Pelisse et l'ancien amour de Bragon...Aussi, Bragon serait-il le véritable père de Pelisse ? Mais ne nous laissons pas emporter par la tendresse pour le moment car une nouvelle quête nous attend (nos fidèles compagnons et nous, amis lecteurs) !

Le Jour fatidique où le cruel dieu Ramor pourra faire renaître le chaos approche.
Le compte à rebours est lancé : J-8 !
Pour leur prochaine mission, Pelisse et Bragon devront se rendre dans le Temple de l'Oubli afin de déchiffrer les runes qui permettront à Mara de trouver la clé du grimoire qui peut leur sauver la vie à tous et sauver Akbar du chaos ! Pour cette périlleuse mission, ils seront accompagné par le prince-sorcier des mille vers Bodias, nouvel amant de Mara, et de Bulgrog, contre lequel Pelisse et son "soi-disant" père se sont battus dans le premier ouvrage.
Arriveront-ils à faire face à leur ancienne rivalité pour lutter tous ensemble pour sauver la cité de Thâ et le monde d'Akbar tout entier ? Reviendront-ils indemnes de leur aventure et surtout, y parviendront-ils ?

Un deuxième tome à la hauteur du premier avec un graphisme toujours aussi bien travaillé,de nouveaux personnages, une intrigue de plus en plus grandissante, des ennemis grandissants mais aussi une bonne dose d'humour sur un fond de tendresse ! Un scénario bien construit qui tient la route. A découvrir !
L'histoire suit son cours avec ce second tome. Tous les ingrédients sont présents pour fabriquer un bon récit d'héroic fantasy, et pourtant en y regardant de plus près ( et la chose est loin d'être aisée!!), on a l'impression que tout est détourné. Que les retournements de situation qu'on attend ne se produisent pas, que l'histoire se déroule selon un fil inconnu, même que les personnages, pourtant stéréotypés sont loin de l'être et se définissent au fur et à mesure que progresse le scénario. Là où on pourrait qualifier l'humour de lourd, se cache en réalité une tendresse et un amour profond ( relation père/fille, Bragon/Mara), là où on identifie des personnages clichés se cachent en réalité des anti héros ( le vieux Bragon n'est plus que l'ombre de lui même,la bimbo sans cervelle est plus maligne qu'elle ne le laisse penser et se place souvent en sauveteuse du groupe, les "méchants" de l'histoire ne le sont pas tant que cela et font même preuve d'une certaine humanité...). Bref on a l'impression d'une illusion gigantesque, entretenue par les auteurs pour mieux nous tromper... pour mieux nous appâter... car derrière cette histoire plutôt banale, se cache une réflexion sur la vie. Toute l'aventure autour et dans le temple de l'oubli ne pourrait elle être symboliquement interprétée comme cet abandon de tout jusqu'à oublier notre propre personnalité, notre propre identité?
Ave ce deuxième tome, la série gagne en maturité. Nous sommes dans la continuité. Après avoir récupéré la conque, Bragon et Pelisse doivent se rendre au teple de l'oubli pour découvrir où se trouve l'oiseau du temps, indispensable pour permettre à Mara pour empêcher le réveil de Ramor. L'univers reste agréable (je sens une influence de Dark Crystal dans certaines créatures) et les personnages bien campés. Que demander de plus ?
La première aventure est terminée, Bragon et Pelisse ramène le grimoire à la sorcière Mara. Celle-ci doit le déchiffrer avant 7 jours pour empêcher Ramor prisonnier de la conque d en sortir( car il est synonyme de destruction).
D ailleurs le chevalier Bragon serait il le père de Pelisse ?
L aventure continue...
Ce deuxième tome s intitule : le temple de l oubli, toujours aussi passionnant.
EXTRAIT: " Ce que j'apprécie le plus dans cette série, et dans cet album particulièrement, c'est le bel équilibre que propose Serge le Tendre, le scénariste, entre les aventures épiques et magique, et les relations entre les personnages. La question de savoir si Pélisse est la fille de Bragon, est tout aussi importante au lecteur que de savoir s'ils arriveront à sortir du temple. de même, je ne peux que constater le caractère hétéroclite de la bande, constituée d'un vieux sur le retour, d'un mec bizarre, d'une ado à fort caractère et d'une brute qui n'en fini pas de savoir s'il est ou non un méchant. On est bien loin des clichés de l'Héroïc-Fantasy, et s'est vraiment appréciable."
Lien : https://chroniquesdelinvisib..
J'ai un peu plus accroché à ce tome 2 même si les dessins me gênent toujours autant par le manque de précision; les pages plus claires et moins fournies sont plus agréables à regarder. La poursuite de la quête est plaisante mais les personnages manquent de profondeur. J'ai apprécié le côté fantastique et les petites bestioles ont apporté du piquant.