Critique de ibon

Fin des années 80: 1er tirage à 1300 exemplaires. Depuis, les rééditions se sont succédées.

Un troisième tome que j'ai préféré aux quatre autres tant du point de vue scénaristique que graphiquement.

La communauté poursuit sa quête de l'oiseau du temps pour sauver leur monde. Les personnages qui la composent sont Bragon le héros vieillissant bourru, maniant la hache faute d'argument, sa fille Pelisse, jeune femme aux nombreux atouts, flanqué d'un inconnu masqué assez ridicule qui n'a d'yeux que pour elle et Bulrog, personnage complexe, musclé , masqué et très velu, ancien élève de Bragon.

Un diablotin des eaux un peu dérangé qui ne parle que par énigmes, Fol de Dol, les dirige vers une montagne.
Là semble les attendre un superbe méchant sans âge, le Rige, qui règne autour de celle-ci. Comme la chasse est sa grande passion, il convie nos amis à y participer. Son domaine est délimité par une muraille et contient une vieille cité envahie par la jungle. Ce qui offre heureusement de nombreuses cachettes pour nos héros. Mais de redoutables limiers, des trolls au long cou au service de le Rige, sont à leur poursuite.

Ces décors sont une réussite! Les personnages sont vraiment intéressants et le scénario offre rebondissements et émotions. le Rige s'érige au sommet!