AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 274930394X
Éditeur : Vents d'Ouest (03/12/2008)

Note moyenne : 4.02/5 (sur 193 notes)
Résumé :
Pour Loisel, co-scénariste avec Djian, et pour Vincent Mallié, le fantastique est toujours le meilleur moyen de découvrir de belles vérités humanistes.

Après avoir rempli la première partie de leur mission, Erwan et les prêtresses réalisent que Pauline, sur qui l’effet des larmes d’abeilles a cessé, a disparu. De retour dans la réalité, il découvre que Cristo est mort et que ses grimoires ont été éparpillés. Son ami Jérôme, qui gardait sa maison en so... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
LunaZione
  08 août 2013
J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette série, du coup, quand j'ai vu que mon père s'était acheté le deuxième tome, je lui ai tout de suite emprunté. Ce qui était vraiment une très bonne idée puisque j'ai beaucoup aimé cette BD !
L'histoire m'a beaucoup plu, surtout qu'elle est très intrigante. Il y a beaucoup de mystère dans ce deuxième tome et bien qu'ils s'apparentent tous à Pauline, ils restent nombreux. J'ai aimé les questions que j'ai été amenée à me poser au niveau du temps, des lieux et des différents personnages.
J'ai également beaucoup apprécié le fait que entre le début et la fin de ce tome, il se passe énormément de choses et surtout qu'en le commençant l'on ne devine pas du tout où tout ça va nous emmener...
J'ai beaucoup apprécié retrouver les différents personnages et en savoir un peu plus sur eux. Personnellement, je trouve qu'Erwann gagne beaucoup en intérêt dans ce tome : il reste toujours aussi propre sur lui et assez effacé, mais il gagne vraiment en présence. C'est intéressant de le voir se démener comme il le fait pour Pauline.
Par contre, c'est vrai que, même si, d'une certaine façon, elle est présente tout au long de l'histoire, Pauline m'a manquée...
Les différents dessins et la narration m'ont beaucoup plu. Je les ai trouvé très agréables.
Pauline est un très bon tome. Vivement la suite !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Crazynath
  12 août 2015
Mais ou est donc passée Pauline, qui donne son prénom au titre de cet album et qui y est quasi absente ?
Après quelques péripéties dans un bien étrange monde, Erwan se retrouve à nouveau chez lui. Mais bien des choses se sont déroulées en son absence qui n' a pas eu la même durée dans notre monde que dans celui qu'il vient de quitter.
Il va partir à la recherche de Pauline et se retrouve dans un Paris bien changé. La capitale a une atmosphère glauque et sombre de fin du monde ou presque.
En suivant les traces de Pauline, il va aller de surprises en surprises...
Commenter  J’apprécie          90
Didier_Tr
  26 décembre 2014
Deuxième tome de la série. Après avoir découvert le monde caché grâce aux larmes d'abeille, Erwan et Pauline se séparent, et Pauline regagne notre monde. A se retour, des mois plus tard, Pauline a disparu et le reste de l'album décrit la recherche que mène Erwan pour retrouver Pauline. Dans le même temps, nous découvrons Paris et la société de manière plus générale, qui part complètement en vrille.
Il semble aussi que Pauline soit plus complexe que prévu. Quid de ses études, qui est le père de sa fille, Erwan ou pas ? Pourquoi fuit-elle ?
Ce tome se lit très bien, très agréable, graphisme et scénario nickel !
Vivement le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          70
DOMS
  14 mars 2015
Dans ce deuxième tome, Erwan est encore au pays des larmes d'abeilles alors que Pauline en est déjà repartie. Etrangement d'ailleurs, presque au détour d'un virage. Quand Erwan regagne son monde, mais il est parti deux ans et pendant tout ce temps le monde a changé, Maitre Christo est mort, tout ce qui lui appartenait a disparu. Erwan tente de retrouver Pauline, il débarque de sa belle Bretagne comme un extraterrestre coupé des réalités et découvre un Paris envahi par la misère, les maladies, la pollution, une société dans laquelle la mondialisation a fait des ravages, le chômage est partout présent.
La recherche de Pauline est propice à décrire une situation apocalyptique, à évoquer le pire, une terre que les humains n'ont pas su protéger. Jusqu'au rebondissement final. On a envie de connaître déjà la suite, c'est sûr. le graphisme me plait énormément, les situations sont intéressantes, présentant de nouveaux personnages, orchestrant les situations pour de nouveaux épisodes à venir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Cyelle
  19 décembre 2016
Pauline ... mais où est passée Pauline ?
Dans cet album, nous nous éloignons du monde parallèle découvert lors du premier tome, pour réintégrer notre réalité (à quelques détails prêts !). Erwan revient de son pèlerinage. Problème, celui-ci ne s'est pas déroulé comme le veut la prophétie. Et un problème n'arrivant jamais seul, Pauline a disparu ! Ainsi, Erwan part à sa recherche dans notre réalité fragilisée.
Une suite qui nourrit le mystère ...
Commenter  J’apprécie          60
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
PavlikPavlik   31 août 2015
Aujourd'hui, la Chine a pris presque tous les marchés. Et avec le prix du pétrole pour les faire venir de là-bas, les produits sont devenus plus chers que quand c'est nous qui les fabriquions...Mais maintenant, on aurait du mal à revenir en arrière...Les travailleurs européens ont perdu leur savoir-faire...Ils n'ont pas suivi l'évolution technologique. On est gouvernés par des incompétents ou des magouilleurs...Les politiques ont obéi aux lobbies agro-alimentaires et pétroliers...Alors maintenant...comment on fait ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
lilimarylenelilimarylene   23 décembre 2011
Le Grand Mort viendrait de votre monde.Avant sa venue, nos ancêtres vivaient dans le chaos. Par sa présence, il a su ramener la paix entre les quatre clans. [...] Notre équilibre est fragile. Il faut le réactiver à chaque génération. Votre présence est indispensable, car nos deux mondes sont liés.
Commenter  J’apprécie          20
CrazynathCrazynath   04 août 2015
La soif de pouvoir est toujours une entrave à l'harmonie...
Commenter  J’apprécie          110
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   19 décembre 2014
-Il est là depuis la nuit des temps, mais son histoire est-elle la réalité ou une légende?
-Le temps a souvent tendance à déformer l'histoire...
Commenter  J’apprécie          10
CrazynathCrazynath   04 août 2015
Le temps a souvent tendance à déformer l'histoire...
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
Videos de Régis Loisel (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Loisel
Jean-Louis Tripp est dessinateur, scénariste de BD, sculpteur et peintre. Il publie des albums chez Futuropolis, Milan, Glénat et Albin Michel, dessine des livres pour enfants et illustre des story-boards. Puis, il enseigne son art à l?université de Montréal. Entre 2006 et 2014, il signe avec Régis Loisel la série Magasin général [Casterman], mettant dans ses illustrations toute la force poétique de son coup de crayon. Le T.2 d?Extases [Casterman, 2017] paraîtra début 2020. Il partage son temps entre Montréal et les Corbières. La rencontre est suivi d'un extrait du spectacle mis en scène par Nathalie Martinez et interprété par le comédien Franck Jazédé
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Régis Loisel, sa vie, son oeuvre

Dans quel magazine Régis Loisel a-t-il publié sa première planche ?

Les Pieds Nickelés Magazine
Pif Gadget
Pilote
Fluide Glacial

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Régis LoiselCréer un quiz sur ce livre