Erwan et Gaelle recherchent activement Pauline et c'est finalement en Bretagne, là où tout a commencé, qu'ils vont se retrouver. Et faire connaissance de blanche, l'étrange fille de Pauline.

Le parcours de Pauline a été chaotique depuis son retour du petit monde. Et sa personnalité a changé. On la sent plus mûre, plus résignée mais aussi plus fragile. On découvre sa fille et les catastrophes qu'elle semble provoquer.
Pauline et Erwan comprennent ce qu'il leur est arrivé. Mais le pourquoi nous est encore bien mystérieux.
L'histoire prend son temps mais développe petit à petit ses personnages. Tout en conservant son mystère.
Erwan continue ses recherches pour trouver Pauline. Il tombe sur l'une de ses meilleures amies, Gaëlle, et à deux ils finissent par retrouver Pauline. Elle se terre dans l'ancienne maison d'Erwan près de chez Maître Cristo ! Effectivement, elle a eu une fille : Blanche. Elle ressemble quelque peu aux êtres du Petit Peuple et qui possède des pouvoirs à faire frémir…

Pour découvrir les autres tomes, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Erwan toujours accompagné de Gaëlle, l'amie de Pauline va enfin retrouver cette dernière qui a fuit Paris et s'est réfugiée en Bretagne.
Pauline a maintenant une bien étrange petite fille .
Le mystère s'épaissit car Pauline ne sait absolument pas comment elle a pu tomber enceinte et accoucher d'une petite fille qui grandit de manière bien curieuse.
L'histoire reste originale et les personnages sont attachants, de Erwan en passant par Blanche, la petite fille de Pauline.
Encore un super tome de la série "Le grand mort" de Loisel et Mallié ! Erwan et Gaëlle sont toujours à la recherche de leur amie Pauline et de Blanche, son énigmatique petite fille. Leur quête nous permet de constater l'état de dégradation du pays, bien mal au point vous l'imaginez. Ils vont finir par les retrouver, et faire ainsi connaissance avec une bien étrange enfant...
J'ai encore une fois adoré me laisser surprendre par cette dystopie fantastique. Même si Loisel n'est qu'au scénario, c'est impressionnant comment Mallié a su reprendre son trait et son univers pour les dessins. Et quelle magnifique couverture ! Vite, la suite.
Bien plus agréable (pour moi) que le tome 2.
Dans ce nouveau tome, Erwan arrive donc enfin, après un sacré jeu de piste, à retrouver Pauline, et sa fille Blanche. Je dois avouer que vu tout ce que l'on avait lu sur elle dans le tome 2, je m'attendais à pire pour la petite. Même si elle nous met quand même un peu mal à l'aise au début...
J'ai bien aimé le fait que les personnages soient intelligents ! Je veux dire qu'Erwan fait assez rapidement le lien avec l'hermaphrodite, ce qui nous évitera plus tard le "oh c'est pas vrai c'était elle depuis le début !" Vraiment une bonne chose.
Les illustrations et les couleurs sont toujours top, surtout une fois que l'on sort de Paris.
Alors oui, l'histoire avance petit à petit, mais comparé au tome précédent, je trouve que là on a quand même bien progressé dans l'intrigue.
La suite, vite !
Troisième tome de la série : dans un Paris post apocalyptique ou presque, Erwan, accompagné de Gaëlle, finit par retrouver la trace de Pauline, puis Pauline elle-même, avec sa petite fille, ma foi fort étrange.

L'intrigue prend un peu de corps, avec le récit de la grossesse de Pauline, ma foi fort étrange aussi !

Certaines pièces du puzzle ont pris place, les personnages prennent du corps, le lien avec l'autre monde commence à être évoqué, et tous les dangers que l'on devine là aussi se matérialisent.

Troisième tome intéressant, du fond, du scénario, de l'ambiance, assez lourde, à la fois en raison de l'époque et de la cohabitation entre les deux mondes.

C'est agréable à lire, je me laisse prendre par l'intrigue, par le suspense, les personnages ont de la profondeur, ce n'est pas très ludique, mais c'est très plaisant.
Tome très intéressant qui développe l'intrigue autour de "Blanche", cette petite fille mystérieuse qui possède certains dons. J'adore les planches de la BD, elles sont colorées, détaillées et vraiment bien dessinées. Rien n'est bâclé, que ce soit au niveau du scénario comme des dessins. Hâte de lire la suite :)
Mais où est-donc Pauline qui semble fuir à répétition avec son étrange petite fille qui grandit trop vite?
Telle est la quête d'Erwan et Gaëlle, qui vont d'adresses en adresses.
L'intrigue tient en deux phrases, mais le voyage est toujours aussi bon.
Autant relire les deux premiers pour le plaisir, ce troisième opus débutant son récit directement à la suite de la dernière planche du deuxième. Gaëlle et Erwan sont toujours sur les traces de Pauline, l'album débutant par une course-poursuite à travers ce Paris ravagé par la misère et la pollution avant de s'attarder sur les retrouvailles en Bretagne et la rencontre avec l'étrange enfant Blanche.

Ce volume revient sur les mystères des deux premiers, aussi prenant et frustrant que les précédents dont les explications ne font qu'apporter plus de questions encore. Contexte urbain et contemporain d'abord, développement de l'histoire des personnages ensuite, toujours la touche d'humour, le ton enlevé et maintenant le triangle amoureux. le fantastique est juste latent, pas de vue du monde parallèle, simplement des allusions, malgré le physique et la personnalité troublante et dérangeante de Blanche. Ce sera la dernière page qui annoncera toute la dimension héroïque et fantastique à venir, presque comme un second cycle. le dessin de Vincent Mallié est juste parfait sur les deux univers, à la ville comme à la campagne, toujours aussi fin, expressif, touffu - découpages et plans serrés, soignés - lumineux sur cette atmosphère pourtant lourde et menaçante par le travail remarquable de coloriste de François Lapierre.

Lien : http://lisezjeunesse.canalbl..
Les yeux terrifiques.
Pistant Pauline, Erwan et Gaëlle se sont rapprochés. de Paris au Val de Traoudec, en Bretagne, ils découvrent enfin Pauline et sa jeune fille Blanche. Menue, blafarde, avec sa grosse tête, sa moue boudeuse et ses lunettes de piscine, elle peut intriguer. Comme elle semble lire dans les pensées et disposer de pouvoirs maléfiques, Blanche a tout d'une chouette qui effraie.
Sur un tempo lent, les scénaristes Loisel et Djian installent leur histoire, parsemant l'enquête aléatoire d'Erwan et de Gaëlle de flashs inquiétants avec l'apparition dans l'ombre de Blanche, initiatrice de catastrophes matérielles et humaines. Quand l'enfant prend pleinement place dans le récit, la tension monte d'un cran et accroche l'attention. Comme de bons feuilletonistes d'antan, les auteurs n'oublient pas de placer une dernière image propre à remuer l'imaginaire du lecteur. Vincent Mallié est un remarquable dessinateur que la mise en couleur amoindrit.