Critique de Guillaume72

Guillaume72
  09 mai 2018
Excellent album. Pour ma part, j'aime le rythme donné à cette série qui sait ménager le suspens et qui tranche un peu par rapport à bon nombre d'albums de BD. Les personnages n'en trouvent que plus de profondeur, leur caractère s'installe progressivement.
Les dessins et la mise en couleur, comme dans les opus précédents sont vraiment de très grande qualité.

Dans ce tome, les histoires de coeur d'Erwan se compliquent. Il est pris entre deux feux et ne semble pas près d'en sortir. le personnage de Blanche est on ne peut plus mystérieux. La petite semble dotée d'étranges pouvoirs que l'on nous laisse tout juste entrevoir. Son alter ego de l'autre monde constitue avec elle un pont entre les deux univers, comme les deux faces du yin et du yang.

Le tremblement de terre qui touche l'ensemble de la planète est un signe de bouleversement mondial et est certainement prémonitoire dans l'histoire qui ne manquera pas de lier les deux mondes.

A ce stade, de nombreux mystères restent entier : Quelle sont les motivations de la prêtresse ? de quelle connaissance Erwan est-il le transporteur ? Quelle est son importance dans l'équilibre des mondes ? Quelle place les enfants sont ils appelés à jouer ?

Gageons que lorsque Erwan et ses amis auront remis la main sur les larmes d'abeille, nous en saurons plus.

J'aime beaucoup l'univers de cette BD qui donne dans le fantastique sans exagérer. le petit coin de Bretagne où se trouve la maison d'Erwan est non seulement le point de jonction entre les deux mondes, mais apparaît surtout comme un havre de paix au sein d'un monde dévasté.

J'attends la suite avec grande impatience.